Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Agapi-WIP Challenge #17


Agapi

Recommended Posts

C'est peut être mieux comme ça 🤔

1706258120238_Rafael.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait encore quelques modifications :

 

1706264737402_Rafael.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Agapi

Je préfère la version sans l'effet de flou.

Pour ce qui te pose problème, peut-être mettre + de perspective atmosphérique sur ta planète.

Ou bien, comme ton ciel est très bleu et saturé, tu devrais donc retrouver, à mon avis, bien + de cette couleur dans tes ombres.

Ca peut être des pistes à explorer. Bon brush 😀

  • J'aime 2

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Gohorn a dit :

Hello @Agapi

Je préfère la version sans l'effet de flou.

Pour ce qui te pose problème, peut-être mettre + de perspective atmosphérique sur ta planète.

Ou bien, comme ton ciel est très bleu et saturé, tu devrais donc retrouver, à mon avis, bien + de cette couleur dans tes ombres.

Ca peut être des pistes à explorer. Bon brush 😀

Merci beaucoup pour ton retour, c'est très sympa ! 

Oui j'étais pas convaincue par l'effet de flou 😅

Je vais essayer de suivre tes pistes merci 🙏 c'est important d'avoir un point de vue extérieur quand on a le nez dans une illustration ! 

Modifié par Agapi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J aime bcp ! C est génial !!! Tu as une sacré imagination !

Modifié par Roebben
  • J'aime 1

Mon site: Studio71.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Roebben a dit :

J aime bcp ! C est génial !!! Tu as une sacré imagination !

Merci beaucoup !!! C'est ultra gentil et rassurant ☺️

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Agapi ! Désolé pour le retard, je travaille de nuit et je faisais dodo. 😆. Ça a bien avancé, à ce que je vois 😉

Ce qui me trouble le plus dans cette illustration, c’est la direction de la lumière et les spéculaires sur ta scène. J’ai malheureusement l’impression qu’il va falloir y remédier pour gagner en cohérence… Je crois que ce sont les différents pics sur la moto et l’oiseau qui me donnent le plus d’informations contradictoires. Le casque et la visière mériteraient un traitement de matière plus poussé. C’est du métal, mais son côté rugueux et son absence de spéculaire me donnent l’impression qu’il est dans une autre matière. Même si c’était du cuir, il faudrait plus de reflets dessus, comme pour le blouson. 
Je rejoins également @Gohornsur tous les points soulevés dans sa critique.

Bref ! C’est très cool, pour le moment et ça a besoin d’un coup de boost pour l’être encore plus.

Lâche rien ! T’as encore largement le temps pour l’améliorer 💪

  • J'aime 1

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme précédemment @Gohorn tu es d’excellent conseil! Merci beaucoup c’est carrément de la perspective atmosphérique qu’il manquait! Merci ! 😁

123D266E-E94A-4BAC-8779-149F932F5020.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Marco a dit :

Salut @Agapi ! Désolé pour le retard, je travaille de nuit et je faisais dodo. 😆. Ça a bien avancé, à ce que je vois 😉

Ce qui me trouble le plus dans cette illustration, c’est la direction de la lumière et les spéculaires sur ta scène. J’ai malheureusement l’impression qu’il va falloir y remédier pour gagner en cohérence… Je crois que ce sont les différents pics sur la moto et l’oiseau qui me donnent le plus d’informations contradictoires. Le casque et la visière mériteraient un traitement de matière plus poussé. C’est du métal, mais son côté rugueux et son absence de spéculaire me donnent l’impression qu’il est dans une autre matière. Même si c’était du cuir, il faudrait plus de reflets dessus, comme pour le blouson. 
Je rejoins également @Gohornsur tous les points soulevés dans sa critique.

Bref ! C’est très cool, pour le moment et ça a besoin d’un coup de boost pour l’être encore plus.

Lâche rien ! T’as encore largement le temps pour l’améliorer 💪

Dur dur le travail de nuit ! Merci de prendre la peine de venir me donner un coup de main 😅

Pour les ombres si je change juste l’ombre des pics ça va ou il faut que je modifie aussi quelque chose sur l’oiseau? 
je vais travailler mon casque, merci ! ☺️

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Marco a dit :

Salut @Agapi ! Désolé pour le retard, je travaille de nuit et je faisais dodo. 😆. Ça a bien avancé, à ce que je vois 😉

Ce qui me trouble le plus dans cette illustration, c’est la direction de la lumière et les spéculaires sur ta scène. J’ai malheureusement l’impression qu’il va falloir y remédier pour gagner en cohérence… Je crois que ce sont les différents pics sur la moto et l’oiseau qui me donnent le plus d’informations contradictoires. Le casque et la visière mériteraient un traitement de matière plus poussé. C’est du métal, mais son côté rugueux et son absence de spéculaire me donnent l’impression qu’il est dans une autre matière. Même si c’était du cuir, il faudrait plus de reflets dessus, comme pour le blouson. 
Je rejoins également @Gohornsur tous les points soulevés dans sa critique.

Bref ! C’est très cool, pour le moment et ça a besoin d’un coup de boost pour l’être encore plus.

Lâche rien ! T’as encore largement le temps pour l’améliorer 💪

Ah attend je viens de capter ! Ce qui te dérange c'est l'ombre des pics ou la façon dont j'ai représenté les volumes sur les pics ?! 🤔😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Agapi a dit :

Ah attend je viens de capter ! Ce qui te dérange c'est l'ombre des pics ou la façon dont j'ai représenté les volumes sur les pics ?! 🤔😅

En fait, les reflets donnent tous plus ou moins des reflets différents les uns des autres (on sent trop le copier/coller) et ils n’ont pas d’ombre portée non plus, ce qui renforce cette impression bizarre.

Pour la planète en arrière plan, elle est encore beaucoup trop saturée. Je t’envoie une image de référence :

IMG_1663.jpeg

  • J'aime 1

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est un PO très vite fait et j’ai pas eu le temps d’intégrer les ombres portées. C’est juste pour te donner une idée. En fait, il te faudrait retravailler l’incidence de la lumière sur chaque cône, en tenant compte de la lumière directe, la lumière ambiante et des rebonds sur le sable. C’est un travail plutôt fastidieux, mais qui peut amener de très chouettes résultats ! Bon courage !

IMG_1665.jpeg

Modifié par Marco
  • J'aime 5

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Comme précédemment @Gohorn tu es d’excellent conseil! Merci beaucoup

De rien 😀

J'ai tilté après coup aussi la mauvaise direction d'éclairage du casque.

Très bon PO de Marco, pas mieux 👍

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marco a dit :

C’est un PO très vite fait et j’ai pas eu le temps d’intégrer les ombres portées. C’est juste pour te donner une idée. En fait, il te faudrait retravailler l’incidence de la lumière sur chaque cône, en tenant compte de la lumière directe, la lumière ambiante et des rebonds sur le sable. C’est un travail plutôt fastidieux, mais qui peut amener de très chouettes résultats ! Bon courage !

IMG_1665.jpeg

Ah mais carrément merci beaucoup, c'est top ce que tu m'as fait ! Je vais essayer au mieux de reprendre tout ça merci ! 🙏🙏🙏

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilou ! Encore un gros gros merci pour ton PO @Marco c'est juste ouf comme tu m'as aidé ! J'espère que j'ai bien réussi à reprendre tout ce que tu m'as conseillé de reprendre, voici le résultat  😁🙏 

1706540228848_Rafael.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Agapi a dit :

Voilou ! Encore un gros gros merci pour ton PO @Marco c'est juste ouf comme tu m'as aidé ! J'espère que j'ai bien réussi à reprendre tout ce que tu m'as conseillé de reprendre, voici le résultat  😁🙏 

1706540228848_Rafael.jpg

Yes ! C’est un vrai level up ! Bravo pour ce travail fastidieux ! Le résultat est là.  👍

  • Merci ! 1

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Marco a dit :

Yes ! C’est un vrai level up ! Bravo pour ce travail fastidieux ! Le résultat est là.  👍

MERCI À TOI !!! 🙏🙏🙏

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niquel 👌

  • Merci ! 1

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gohorn a dit :

Niquel 👌

Merci beaucoup et merci pour ton aide ! 🙏🙏🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière illustration si j'arrive à finir à temps ! Pour le moment je suis bloquée par le fond... J'aimerais rester simple et pas trop chargé 🤔 l'inspiration viendra peut-être en dormant ! 😴😅 

Bonne nuit ! 

1706650433762_Filacés.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que j'abandonne mon idée de soleil régénéressant... Je peux pas tout faire apparaître sur une seule image et je veux rester simple pour l'arrière plan. Du coup je me contente des minéraux ! 

 

 

1706694499265_Filacés.jpg

Modifié par Agapi
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouf j'ai fini à temps ! J'ai cru que j'allais jamais trouver le temps de la terminer avant la fin du challenge celle là ! 

Bref c'est pas parfait mais c'est compliqué chez moi en ce moment donc pas sûre de pouvoir faire mieux d'ici mardi 😅

Voici mes filacés en meute ! 😅 Un mélange de tatou et de lézard croisé avec une plante dumbcane et un oiseau du paradis ! Ils se ressourcent près de minéraux. 

 

Je suis deg par contre ma vidéo timelaps n'a pas fonctionné j'ai du faire une mauvaise manipulation 😩

image1.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/29/2024 à 4:00 PM, Agapi a dit :

Voilou ! Encore un gros gros merci pour ton PO @Marco c'est juste ouf comme tu m'as aidé ! J'espère que j'ai bien réussi à reprendre tout ce que tu m'as conseillé de reprendre, voici le résultat  😁🙏 

1706540228848_Rafael.jpg

Salut Agapi. J aime bcp tes deux illu. J'ai réfléchi moi aussi a comment améliorer celle ci. Écoute ce qui me gène ce que ton perso que je trouve génial n attire pas toute l attention . Je suis sans cesse en train de regarder ailleurs . Donc je te propose si tu as le temps et le courage d essayer ces propositions

1. Enlever ou rendre plus pâle la planète au fond. La décaler vers la droite ou la gauche et plus petite .

2 mettre moins  de fumée devant et

derrière lui

3 centrer ton personnage et l agrandir. 

4 créer de la perspective atmo en rendant plus bleu le fond du désert .

5 regarde si tu peux baisser l horizon a 1/3

6 léger vignetage

 

Tout cela devrait remettre ce perso au devant de la scène . 

 

 

Modifié par Roebben
  • Merci ! 1

Mon site: Studio71.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...