Aller au contenu

WIP - Challenge 17 - Gasgano


Gasgano

Recommended Posts

Hey bonjour à tous, je voulais vous partager mon avancée pour le Challenge.

Pour cette première création j'ai décidé de m'investir sur les Pipolinos.

Etant un grand fan de Star Wars (comme beaucoup), j'ai toujours été attiré par le coté "rustique" dans la science-fiction (type ambiance Tatooïne) j'ai donc voulu essayer de reproduire ce coté-là. Le problème est qu'au début, mon Pipolinos aurait très bien fonctionné dans un univers fantasy, j'ai donc accentué son coté science-fiction avec cette main robotique, son portefeuilles volants inviolable (ils aiment montrer leurs richesses), ainsi qu'une petite lunette monocle parce que, j'aime ça.. 😛 Je recherche éventuellement d'autres détails qui pourrait marquer son coté Marchands et science-fiction si jamais vous avez des idées, elles sont les bienvenues.Croquis_PIPOLINOS_1.thumb.jpg.1f419e9bb01b417defe4f841f99adccc.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les mammifères, je suis resté sur quelques choses qui pourrait ressembler à ce que nous avons sur Terre (comme mentionner dans le Brief), un mélange d'Elan et de chameaux. 

Ils sont en cours de création, je vais créer plusieurs vues selon le temps que j'ai mais j'aimerais à terme mettre le stockage des Pipolinos sur les ramures 🙂

Il y a aussi un premier jet d'un éventuel stand de vente que le mammifères transporterait (à étudier comment, surement un systeme de levitation-stabilisation)

 

Croquis_PIPOLINOS_MOUNT_1.thumb.jpg.cde680fb77cb46e0ae034030e0c256a0.jpg

Et pour finir un TOUT PREMIER JET à l'arrache d'une éventuelle composition.

 

DPS-Challenge-17-gabaritA4TEST.thumb.jpg.be060a8e6cb6faa208bbec59be42068a.jpg

 

je suis ouvert à toute critique et/ou commentaires.

 

Bonne chance à tous 🙂

  • J'aime 15

ARTSTATION : gasgano.artstation.com -  Instagram : instagram.com/APcreativedrawing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite recherches pour leurs montures de transport. Maintenant je réfléchis à comment accrocher le matos sur eux.... image.thumb.jpeg.5ecaadb8c3cc038ffa62b308aa4bbcc3.jpeg

  • J'aime 4

ARTSTATION : gasgano.artstation.com -  Instagram : instagram.com/APcreativedrawing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier résultat pour l'éventuel paysage, j'imagine plutôt quelque chose de verdoyant plutôt que désertique.COMPOScopy.thumb.jpg.c026ec4129368ccccf2cdfaa6702ff31.jpg

 

Modifié par Gasgano
  • J'aime 8

ARTSTATION : gasgano.artstation.com -  Instagram : instagram.com/APcreativedrawing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle avancée pour le bestiaux

 

 

je vais améliorer les stockages sur les cornes, c'est un peu branlant, mais c'est pour marquer l'idée 🙂image.thumb.jpeg.0a9c9c0e2ce595eb591eba82e1240eaf.jpeg

Modifié par Gasgano
  • J'aime 4

ARTSTATION : gasgano.artstation.com -  Instagram : instagram.com/APcreativedrawing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel composition éventuelle, si vous avez des conseils

image.png.00ff7dadbb208721d7f9ab871a4a2f0f.png

 

 

Je pense toujours faire une silhouette de al créature volante sortant des nuages, mais vraiment subjectivement

 

 

  • J'aime 2

ARTSTATION : gasgano.artstation.com -  Instagram : instagram.com/APcreativedrawing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je trouve cela un peu dommage de couper une partie de la maison/vaisseau à gauche. De plus, le pied de la créature du fond semble presque en tangente avec le bâton du personnage devant, ce qui fait perdre l'illusion de la distance.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour la compo, je trouve aussi que la maison coupée est dommage .

En fait, ça soulève un petit loup ; c'est que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de chose à caser dans ton dessin , et que ça risque d'être un peu étouffant.

(surtout si tu rajoutes encore une créature qui vole !)

Amener un peu plus d'interactions avec tes différents persos pourrait aider un peu aussi , mais c'est plus chaud .

Là, ils font tous la pose pour la photo 🙂 . Cheese !!

Autrement, j'aime bien tes concepts. En particulier la bête qui a le matos sur les cornes . L'idée est nickel😄 .

Bonne suite !

  • J'aime 1
​Custom brush fromage ! Zbiiiim ! 🧀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques. En effet pour le moment ils ont tous la même pose, c'était juste pour placer les éléments vite fait.  Le format A4 impose pas mal de contrainte je trouve mais tant mieux 🙂

j'imaginais aussi une scène ou au premier on assisterait a un échange, mais reste à savoir comment caser ça .

Merci encore

ARTSTATION : gasgano.artstation.com -  Instagram : instagram.com/APcreativedrawing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le temps de retravailler un peu la compo et de bosser un peu les valeurs.

COMPOScopy.thumb.jpg.e5e091839afd53aac24d80e35e25d7e0.jpg

 

Ouvert à toutes remarques 🙂

  • J'aime 10

ARTSTATION : gasgano.artstation.com -  Instagram : instagram.com/APcreativedrawing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je trouve beaucoup mieux !

Top les nuages assez haut pour bien découper la silhouette du quadrupède .👍🏻

hâte de voir la suite !

  • J'aime 1
​Custom brush fromage ! Zbiiiim ! 🧀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ça avance doucement, très occupé en ce-moment et j'arrive sur la partie où je commence à être moins à l'aise.

je bosse sur le harnais, doucement.... J'ai l'impression qu'il y a des problèmes de perspectives, j'ai essayé de faire plusieurs essais mais je suis pas encore convaincu....

image.png.d72cbb883cd8263612203fc5131c6c3a.png

 

  • J'aime 12

ARTSTATION : gasgano.artstation.com -  Instagram : instagram.com/APcreativedrawing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton DP vraiment super chouette !! Bravo ! Je galère un peu avec la perspective donc je ne pourrais pas vraiment t'aider, mais comme ça, rien ne me "choque". Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Tes valeurs sont super ça rend vraiment  bien ! perso je contrasterai un tout petit peu plus la grosse bête pour qu'elle se détache un peu plus des nuages ainsi que ce qui est plus proche de nous 🙂

  • J'aime 1

être faible n'est pas une honte, mais le rester si

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, elle est vraiment chouette ton illustration !!! pour le harnais, essaye de descendre la partie droite pour qu'il suive la perspective présente sur la bête (référence sur les cornes). j'ai fait un test vite fait sur Word. Je te laisse le faire proprement mais je penses que ton soucis viens de là.

image.png.18b63124d4c35c89a6939a50b90a84c6.png    image.png.84379d8937121f03cf75db2fe907ad6a.png

 

Modifié par daff
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, daff a dit :

le harnais, essaye de descendre la partie droite pour qu'il suive la perspective présente sur la bête (référence sur les cornes).

Note: le harnais doit être positionné par rapport aux épaules de la bête, pas de sa tête. A partir du moment où la tête peut s'incliner/tourner/se pencher, je ne prendrais vraiment pas les cornes comme référence pour aligner le harnais...

 

@Gasgano : j'aime beaucoup ton traitement des valeurs et la tournure que ça prend ! Je suis très curieux de voir la suite 😊

 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super beau!!!! Bravo!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...