Aller au contenu

[WIP challenge] Haptomaï


HaptoMai

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

 

En tant que très grand débutant, je me lance dans le ce terrible challenge 😅

Mon choix se porte sur les environnements et vaisseaux : Un village de la planète Ulifax.
 

Citation

 

C’est une des planètes principales où se déroulera l’histoire. De nombreuses races aliens et humaines se côtoient sans encombre dans les villes et villages.
La planète est semi-désertique et intégralement recouverte de profonds canyons qui laissent apparaître des strates de roches de différentes couleurs.

Certains villages sont d’ailleurs comme suspendus au-dessus du vide tellement certains canyons sont raides et vertigineux. Les constructions sont cela dit parfaitement adaptées et les villages ne manquent pas d’un certain charme.
Tous les points de vue sont possibles : extérieurs à la ville ou depuis une rue ou même l’intérieur d’un bâtiment-clé comme le grand Hall du village, grand bâtiment à la hauteur de plafond impressionnante et aux larges ouvertures sur l’extérieur sur chaque côté.

 

 

Environnement : La planète est semi-désertique et intégralement recouverte de profonds canyons qui laissent apparaître des strates de roches de différentes couleurs.
 
Pêche aux infos :

  • Zone semi-désertique : zone sèche où croît néanmoins une végétation éparse constituée d’herbes ou d’arbustes.

Les précipitations, principalement au printemps, y sont modestes (moins de 150 mm d'eau par an). De grandes fluctuations de température entre le jour et la nuit.
Le couvert végétal y est pauvre et les endroits dépourvus de toute végétation sont nombreux. Au printemps, une végétation relativement riche d'éphémère fleurit pour peu de temps.
Ex : Les plateaux semi-désertiques du Turkestan ou du Kirghizistan (cf. https://www.persee.fr/doc/revec_0040-3865_1958_num_12_1_4163)
En surface, le type prédominant de sol est une terre grise pauvre en humus riche en carbonate, développée sur des loess (dépôt sédimentaire meuble - de couleur jaunâtre à brunâtre - formée par l'accumulation de limons issus de l'érosion éolienne)

  • Un canyon (ou gorge) est un passage encaissé entre deux reliefs résultant de l'érosion hydraulique sur tout type de roche mais préférentiellement sur les sédimentaires

Recherche couleurs

En surface : ocre désaturé avec quelques pointes de vert  / de couleur pour les fleurs

Dans les canyon, dont certains sont raides et vertigineux, l'érosion éolienne provoque des strates de différentes nuances d'ocre : tendant vers le orange et le vert à mesure que l'on descend dans le fond des canyons.

Compo

Le village 'comme suspendus au-dessus du vide tellement certains canyons sont raides et vertigineux'

Je partirai bien sur une sorte de villages troglodytes : adapté à la vie au sien de la parois, permet d'échapper aux conditions climatiques rudes avec une architecture inspirée de la Perse.

Je me pose la question du niveau de technologie ancien/techno car je ne suis pas en mesure de faire compliqué 😉 mais pourquoi pas un spatioport en arrière plan !!

 

Le format A4 vertical me pose un peu problème mais j'ai peut-être une idée : soit une planche qu'on parcourt du bas vers le haut pour découvrir les différentes strates d'un canyon (ca équivaut à une Tilt-up Reveal en cinéma ou un dallas pour les connaisseurs) soit un plan large en contre plongée sur un canyon, ce qui permettrait de montrer la végétation...

 

Un projet très (trop) ambitieux qui va surement me faire progresser ... c'est pas les idées qui manque. J'espère surtout sortir quelque chose.

 

Surtout dites-moi si je fais trop compliqué🤗

moodboard-1.png

  • J'aime 2

Message à moi-même :

Bosse tes fondamentaux car la connaissance précède toujours l’exécution mais tente des trucs même si tu ne maitrises pas car échouer c'est apprendre quelque chose.
Soit patient ! Être artiste est un marathon pas un sprint.

Accroche-toi, çà vaut le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier croquis d'un canyon en contre-plongée pour tester le format.

J'ai marqué les strates qui auront des couleurs différentes

Il reste à placer quelques habitations.

DPS-Challenge-17-etape01-croquis_2.jpg

Modifié par HaptoMai
Compléments d'infos
  • J'aime 5

Message à moi-même :

Bosse tes fondamentaux car la connaissance précède toujours l’exécution mais tente des trucs même si tu ne maitrises pas car échouer c'est apprendre quelque chose.
Soit patient ! Être artiste est un marathon pas un sprint.

Accroche-toi, çà vaut le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...