Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP CHALLENGE #17 - Emmental - Extrobaleine


Emmental

Recommended Posts

Salut les copains-ines .

Je me lance aussi dans le challenge, avec l'Extrobaleine.

(plutôt la soigneuse)

 

J'ai l'idée de la montrer dans toute sa grandeur, dans un environnement simple qui mettrait ses formes en valeurs .🤭

Une petite lumière par en dessus, pour la proximité avec la surface.

Une plus grosse light par en bas, qui serait générée par ses tentacules / ou  autre bidule qui peut soigner.

Composition centrée, équilibrée, calme.

J'ai réussis à mettre des mots sur ce que je souhaite transmettre et je vais essayer de m'y accrocher .

Gigantisme, apesanteur, majesté ... vous voyez un peu le projet.

 

Bon, c'est bien beau tout ça , reste plus qu'à le faire . 😅

Je me suis dit que pour une compo comme ça "simple" , il faut absolument une silhouette qui claque .

Du coup, après quelques croquis et itérations , j'ai voulu tester une forme et la mettre dans son environnement .

 

9A2C677C-9011-4D33-AFEC-5568C28D9B2B.jpeg.4b0809b2f392121bec1f223fe064dd89.jpeg

 

J'ai posé la forme dans le A4 vertical .

J'ai aussi passé quelques couleurs / valeurs  pour avoir un peu de recul et d'idée pour la suite . ( je suis presque allé trop loin  du coup)..

1A96D427-237C-4FEE-AB91-021D1757B286.jpeg.4f18a809f6d44fd6759e68d41b87c0d2.jpeg

 

Voilà le résultat du brouillon pour l'instant .

 

Je pense reprendre la shape . Elle est presque trop fine pour le format . Peut-être ajouter des nageoires ?

Je suis pas non-plus convaincu à 100% par la tête, ni les tentacules . ahah. On va revoir ça.

 

Il y a rien de figé pour l'instant . Je suis pas encore sur les détails , ni les couleurs ( et même valeurs ?! )

Du coup, je prend volontiers quelques retours ou suggestions de votre part . ça serait super top !

A bientôt !

 

 

Modifié par Emmental
  • J'aime 6
​Custom brush fromage ! Zbiiiim ! 🧀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à  tous !

Je poste mon avancée et la suite de mes réflexions :

La shape à un peu évolué . j'ai enlevé les tentacules pour quelque chose de plus grand .

J'ai testé une matière "molusque/méduse fluo" et l'ai ajoutée aux nouvelles nageoires , qui ressemble plus à des flap flap de raie et qui collerait bien avec la "propulsion " décrite dans le pitch.

BC1602F3-0D67-41FB-A355-8682751513FF.jpeg.35600b3f61dea6197029558b728b89fc.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Même si je trouve l'effet cool, je crois que je vais rester sur des nageoires "solides" , car je souhaiterai absolument placer la délimitation entre la lumière et l'ombre de la bête .
Je pense que ça donnerai un élément important de la composition , qui accentuerai la verticalité de l'image . ( ci-dessous )

D50BFFBC-CBA4-4572-A54D-45C7EFC5E307.jpeg.eb24b03de0d505ac45a1f3ef94164a39.jpegFC2E0CC2-A2E9-4DA3-B3DC-81DD156AC97E.jpeg.dce2f39b4d93aba424e1d76aaa9e0f8a.jpeg

 

 

 

 

La suite :

Jouer avec les valeurs pour qu'on puisse avoir un ensemble solide.

Shape qui ressort bien , délimitation ombre/lumière sous la bête et sous le sous-marin en prenant en compte la fluorescence des tentacules+ nageoires et le dégradé du fond.

Ensuite , les lumières + colo . ( un petit kick de saturation ne fera pas de mal )

Autrement, je suis toujours pas au clair avec la tête... C'est pas impossible que je la décapite une fois.

Je m'étais bien marré sur une image quand je cherchais mes refs.🤣

BAABF814-191A-45CE-8ED5-5501D7AA43D6.jpeg.ea04c6a816433bcd437d6b1bd8f849f0.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

Ou je lui met un T-schirt ? 😅

Bonne journée à tous !

Modifié par Emmental
  • J'aime 4
​Custom brush fromage ! Zbiiiim ! 🧀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour les amis !

J'espère que vous avez passé un bon réveillon et que vous êtes tous remis de vos émotions .XD

 

Petit point de situation concernant ma grosse truite.

Je lui ai finalement coupé la tête et pas mal repris la silhouette .

La décision était pas évidente. J'étais allé assez loin dans certains détails, notamment la queue , avec laquelle je me suis amusé à tester la transparence ... Crotte , j'était assez fier de mon coup .😢

69D13C9B-10CF-4A53-85B2-D3F86F271CA0.jpeg.65d151d485de9855b2ae70a9de6c9937.jpegB073BA3A-0F94-4DE4-92F4-C852381966BC.jpeg.d99b8f974f7722890844b94a5314926c.jpeg

 

Mais voilà , je trouvais que ça déséquilibrait trop la compo et après quelques jours de recul. J'ai accepté mon insatisfaction. J'ai repris la shape , tête , armure en corail , queue , couleur de la lumière de la bête... quasi tout en fait ...😅

 

8D6E33AC-99F3-4ED3-A87E-50C018AAE6A2.jpeg.e907d570830b301aae25eb994198f05a.jpeg63B9F420-FA94-4CF9-A4AB-939F310328CC.jpeg.8d719e23d0ae63ca75450f7cdc22631c.jpeg

 

Prochaine étape :

Je dois définir d'où provient ces lights jaunes ( en phase test à droite ).

Ca doit être équilibré, et pas trop en mettre .. Les sapins de Noël, c'est fini 😌 

Voir si je peux détailler encore des éléments de la bête, ajouter un effet magique ...

C'est pas encore fini, mais j'ai encore du gaz sous le pied et je suis pas prêt de bâcler. C'est merveilleux ce que ces challenges stimulent nos petits cerveaux.

Toujours ouvert à vos avis 🙂

A bientôt !

 

  • J'aime 4
​Custom brush fromage ! Zbiiiim ! 🧀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Emmental changed the title to WIP CHALLENGE #17 - Emmental - Extrobaleine
  • 3 weeks later...

Salut les amis,

Je suis de retour avec ma grosse truite 🥳 .

Faut aussi que je mette le dernier coup de collier pour éviter de finir en stress.

Après avoir testé différentes variantes de lumière jaune, j'ai gardé la version " soft " en la mettant uniquement sur les nageoires .

J'ai testé sur le genre de branchie, ou alors une espèce de motif magique sur le ventre, mais ça faisait vite "too much" .

Actuellement, le dessin (copie) est complètement aplati pour corriger les teintes / le contraste , j'ai repassé dessus avec un brush un peu plus texturé ( mon fameux custom brush fromage 🤪) pour donner un peu de vie et ajouté quelques détails pour savoir un peu ou aller.

C'est pourquoi le contour de la bestiole s'est un peu perdu et que quelques coup de brush sont un peu bourrins . Je compte reprendre l'image avec un peu plus de soin après .

Du coup, je crois avoir mon visuel de finish . Je prend volontiers les derniers retours ( s'il y en a ), et je finirai la dernière ligne droite .

A très vite !

1ACB337D-75A5-4F32-B636-EB6E90EF3124.jpeg.3694a0d8cd93d4e384b40333854ac669.jpeg

 

Equipe de recherche du Dr. Farzuk , jours 46 d'exploration ,à 120km au large de Tarsvik, sur Jérocentaure .

Coordonnées 45° 45′ 35″ nord, 4° 50′ 32" est .

Une de nos 3 sentinelles d'exploration se trouve nez à nez avec un des spécimens recherchés depuis des semaines.

Les extrobaleines de type 4 , les guérisseuses , sont les plus rare de l'espèce.

Cette adolescente d'environ 250m, visiblement plus curieuse que les autres, a dû être attirée par le sonar à basse fréquence de l'unité sous-marine .

Ce moment de rencontre en apesanteur contraste à merveille avec l'excitation palpable qui règne dans notre cockpit. 

Peut-être aurons-nous le temps cette fois-ci d'analyser leurs rayonnements bioluminescents.

Modifié par Emmental
  • J'aime 5
​Custom brush fromage ! Zbiiiim ! 🧀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...