Aller au contenu

Challenge 17 Nerak


nerak

Recommended Posts

Bon maintenant j'ai repris le village d'Ulifax, j'ai utilisé un point de fuite plongeant car je trouvais ma première version trop plate et pas assez dynamique, celle ci se rapproche plus de ce que j'imaginais, j'ai mis des sortes d'ascenceurs et j'ai récupéré des éléments du village de mon premier pour l'intégrer dans cette nouvelle atmosphere, je me suis re documentée sur les canyons pour plus de réalisme, je vais rajouter les strates colorées et quelques plantes, jardins, et continuer? Je sais pas si je suis sur la bonne voie ou pas, je cherche teste...

canyon-ulifax-Récupéré1.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite ou j'en suis, j'ai bcp travaillé sur les falaises, apres je retravaille le village, 

Canyon Ulifax.jpg

Modifié par nerak
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite, besoin de retours et conseils pour améliorer, j'arrive à un moment où j'ai du mal à voir ce qu'il faut améliorer en fait, merci bcp

Village-Ulifax-falaise-multicolore.jpg

Modifié par nerak
demande de conseils
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je pense voir pour rajouter une tyrolienne et un petit pont pour que les habitants (que je n'ai pas représentés parce que j'ai peur que ça fasse moche mdr) qu'ils puissent qd même aller d'une rive à l'autre, et pas que en petit vaisseau parce que c pas forcément pratique et aussi des échelles car l'idée c'est que ces maisons sont faites en une sorte de glaise/minerai extraterrestre issu de la rivière au fond du canyon et donc qu'ils l'exploitent pour construire leurs habitations, bon j'ai essayé au début mais je savais pas comment intégrer tt ça ds la composition mais je v tester,

Et y'a aussi une grotte cachée ds mon village, peut être aménagée mais je peux pas le représenter, juste l'entrée  après je me dis que peut être ds cette grotte y'a ce même minerai pour construite le village et que c pour ça qu'ils ont choisi cet emplacement.

C dans ma tête mais ça se voit pas sur le dessin lol, je vais mettre des petits vaisseaux car peut être ils les utilisent aussi pour transporter le matériel depuis le fond du canyon ou y'a aussi une rivière...

Mais faut que ça reste un village pas trop grand

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, vraiment chouette ton concept de village ! Pour moi sur le dessin en tant que tel il manque un gros coup d'occlusion ambiante, je pense que rien que corriger ce "petit" détail pourrait apporter une bonne couche de réalisme supplémentaire 😉 

Je soutiens à fond ton message sur le storytelling, ta réflexion sur le fonctionnement du village est très intéressante et ces ajouts de détails peuvent vraiment rendre le village vivant ! Y a plus qu'à... 😂 (montrer des habitants ca pourrait etre vraiment un plus aussi mais à voir si t'en es satisfait mdr tu peux toujours tenter rapidement des bonhommes batons en petit !)

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements, 🙂 une couche d'occlusion c'est quoi exactement ? C'est ajouter des contrastes ? Je suis pas encore habitué au jargon

En fait pour les habitants comme le village est vu un peu d'en haut ils seraient tout petits dc pas évident à dessiner en plus pour distinguer les différentes espèces qui peuvent y passer, juste dessiner qques silhouettes en tout petit en gardant les proportions par rapport aux proportions du village.

J'avais pensé aussi à des planeurs en éventail comme ds "le dernier maître de l'air" en utilisant le courant d'air du canyon pour se déplacer mais c plus artisanal et ça contredirait peut-être la présence de petits vaisseaux, ou de tyrolienne à moins que ce soit du matos importé d'une ville plus technologique vu que différentes races sont censées séjourner au village, (ce qui justifierait mieux la présence des 2 ascenseurs plus technologiques que le reste: bon c plus illustratif que réaliste car on se demande un peu comment ils fonctionnent vu comme ça sur ce visuel )

et aussi à moins que certaines espèces aient des ailes aussi ^^ pourquoi pas, ça fait bcp de possibilités, oui prochaine étape après les contrastes ombres d'ambiance ça sera tenter d'apporter un peu de vie à tout ça.

Modifié par nerak
ajout détail description
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, l'occlusion ambiante c'est l'ombre qui apparaît quand deux objets se rapprochent ou sont en contact. Jsp où t'en es dans la partie 1, ça correspond à l'accent de l'ombre dans le chapitre sur la lumière (le 5 de mémoire). En gros, quand tu as un objet posé sur un autre, la zone de contact ne reçoit quasiment aucune lumière de nulle part ce qui donne une zone d'ombre très petite mais très sombre. Donc oui l'idée c'est d'ajouter des valeurs sombres là où t'as des contacts entre objets (là où tes maisons sont posées sur le sol par exemple) 🙂 t'as l'air d'avoir plein d'idées en tout cas hâte de voir la suite !

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc oui l'ombre d'occlusion c'était l'appellation que je connaissais pas en fait, et oui ça manque de contrastes car j'osais pas trop contraster

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince désolé ! J'ai juste vu "élève" sous ton pseudo 😉

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la lumière, Nerak, il y a le cours gratuit "Comment peindre les ombres et la lumière en 5 étapes". Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,  je suis élève de la partie 2 du programme indispensable, pas fait la 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai ombré du mieux que j'ai pu mon village,

Est ce que je dois encore je ne sais pas ?,

puis je dois faire les  2 Escaliers ca va pas être simple, et mettre les silhouettes des habitants et tout, je sais pas si je vais arriver à finaliser un seul digital painting avant le tps imparti, la c'est celui qui me prend le plus de temps (débutant), j'espere voir encore d'autres trucs qui clochent grâce aux conseils pour me guider, j'ai par exemple l'impression que la rivière remonte et tout, 

j'ai retravaillé les rochers, les ombres, ajouté un pont, des echelles, des petits vaisseaux et mis des petites pierres décoratives issues du canyon sur les maisons parce que pourquoi pas, 

(je me disais aussi qu'une version de nuit serait cool aussi, pour m'entrainer aussi, je vois bien les lucarnes éclairees et tout bref, je crois que j'aurais jamais le tps je v trop lentement lol )

Aussi j'ai vu mon digital painting quand je le met en miroir c'est tout déséquilibré 😱 et ça penche d'un côté, il va falloir que je réaxe un peu pour plus d'équilibre (j'avais oublié de faire le truc du mode miroir de tps en tps )

Village-Ulifax-canyon.jpg

Modifié par nerak
pb mode miroir
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite de ma recherche Alpha 53 arbres musicaux, un aperçu ou j'en suis pour celui-là

Alpha-53-arbres-musicaux.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite Vaisseau Spatial Vtéros, recherche environnement, qu'en pensez-vous ? Qu'est ce que je peux améliorer ?

 

Vaisseau-Vtéros.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir, finalement pour Ulifax j'ai rajouté quelques silhouettes d'habitants extraterrestres, ils ont un corps qui se termine par des tentacules pour se deplacer et une tete d'oiseau, ce ne sont que des sihouettes pour l'instant, j'espere pouvoir detailler legerement, 

pour le reste j'ai recadré l'image, recentré le canyon aussi, je trouve la riviere au fond encore un peu claire qu'en pensez-vous ? 

 ( Et j'ai finalement trouvé une composition qui me satifait pour Alpha 53 les forets, je vais mettre les etapes d'avancement, ça fait des jours que je suis dessus c'est long )

 

Ulifax personnages silhouettes.jpg

Modifié par nerak
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour alpha 53 mes étapes sont du noir et blanc à la couleur, je fais comme je peux car je ne suis que le cours programme indispensable deuxième partie, 

j'aimerais juste ma foret puisse figurer dans l'album qui sera publié  alors pour cela s'il y a des choses à rectifier pour qu'il n'y ait pas d'erreurs trop flagrantes,  j'aimerais beaucoup des conseils, et aussi pour m'améliorer bien sur, 

je vous poste les etapes ou j'en suis,

j'ai enfin ma composition, 

 

alpha-53-version-du-18-01-20246.jpg

alpha-53-version-du-18-01-20254.jpg

alpha-53-version-du-18-01-20257.jpg

alpha-53-version-du-18-01-20258.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et là ou j'en suis actuellement, 

alpha-53-version-du-18-01-20260.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour @Chou , comme vous suiviez ma progression sur ulifax et alpha 53 j'aimerais savoir ce que vous pensez des dernieres versions et comment je pourrais améliorer, j'aimerais bien des conseils d'autres personnes aussi mais ils ne viennent plus commenter, merci bcp

Modifié par nerak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nerak,

J'aime beaucoup le design et la compo, mais il y aurait certainement un truc à faire avec les couleurs.

c'est un envirement joyeux, de contemplation, avec des formes sympas, il y en a même 2 qui se promène tranquille , mais les couleurs sont très désaturées et ça colle pas trop.

pour moi, tu peux tout resaturer, et jouer peut-être un peu avec les courbes de couleur, tu trouveras peut-être une nouvelle piste pour continuer.

j'ai essayé vite fait sur mon téléphone.

3EE922B9-D3EB-4774-947B-96114FCBBB9D.png.270f1b33876fbed80536f5d9a0089471.png


bonne suite !

Modifié par Emmental
​Custom brush fromage ! Zbiiiim ! 🧀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est gentil mais je prefere mes couleurs finalement, je vais tenter de mettre plus de couleurs par endroits mais je voudrais eviter de trop saturer, la ca donne un résultat trop saturé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté des nuages et de la brume et des spores 

alpha-53-version-du-18-01-20263.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

variation de mon vaisseau spatial Vteros, j'hésite à ajouter un effet de vitesse,

Vaisseau spatial Vteros1.jpg

Modifié par nerak
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...