Aller au contenu

WIP Challenge #17 - Nadel


nadel

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour ce 17eme challenge, j'ai décidé de commencer avec les Barzuikos Chi. Le côté brutal et intelligent (plutôt porté sur la bataille) m'a fait penser aux soldats romains d’antan. D'autant plus qu'ils semblent privilégier le combat au corps à corps. L'idée m'est venue de combiner ces soldats romain avec un tricératops. Les deux portent une sorte de couronne 🙂

Voici mon avancement sur le projet. Je serais ravi d'avoir vos retours. Et si quelqu'un a une définition de ce qu'est exactement une armure cinétique je suis preneur. De ce que je comprends c'est basé sur le mouvement mais je ne vois pas bien son utilité pour une armure portée.

Bonne soirée !

20231220-pureref.jpg

planche-essais-tete.jpg

planche-essais-armures.jpg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, très cool ton concept de mélange entre un soldat et un tricératops j'adore l'idée et j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans les prochaines étapes ! 
Concernant ta question sur l'armure cinétique, si je ne me trompe pas, il s'agit d'une armure protectrice contre les mouvements de type explosion ou projection par exemple, comme un gilet pare-balle. Après n'hésite pas à faire quelques recherches sur internet, sûrement que tu trouveras des idées pour concevoir l'armure de tes personnages. 

Bon courage et hâte de voir la suite !😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Laetitia17 merci pour ta réponse 🙂 Donc si je comprends bien ce n'est pas forcement des pièces d'armures qui bougent mais plutôt une armure qui protège contre des projectiles ? Je vais continuer à chercher dans ce sens là.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Personnellement, je vois cela comme le bouclier dans Mass Effect ou la barrière dans Dune. Mais comme la description est vague, je suppose que toutes les interprétations sont possibles. J'adore l'idée numéro 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence super bien ! vivement la suite (préférence pour l'amure numéros deux perso) 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nadel a dit :

Salut @Laetitia17 merci pour ta réponse 🙂 Donc si je comprends bien ce n'est pas forcement des pièces d'armures qui bougent mais plutôt une armure qui protège contre des projectiles ? Je vais continuer à chercher dans ce sens là.

C'est ça, donc je pense qu'entre les recherches et ton interprétation du brief tu arriveras à créer une bonne armure pour tes personnages 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses j'y vois un peu plus clair 🙂 Je pense aussi conserver le design n°2. C'est d'ailleurs celui que j'avais le plus travaillé. Je pense commencer la composition avec cette silhouette et travailler les détails dans l'illu finale. Le perso pourrait être sous le feu ennemi pour bien montrer l'utilité de l'armure.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triceratops/guerrier romain, ça fonctionne bien !

Je préfère ta première vignette en plan rapproché, davantage de présence du personnage

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @natura je suis parti sur l'idée du plan rapproché 🙂 Je n'ai pas beaucoup avancé à cause des fêtes mais j'ai commencé la mise au propre en posant la silhouette. J'espère pouvoir vous en montrer plus cette semaine. J'ai aussi pris la décision d'intégrer son arme à son bras comme une excroissance. Je pense que ça colle mieux avec le briefing qui précise qu'ils sont naturellement fait pour le combat.

apercu1.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waww, très stylé j'aime beaucoup tes idées et tes concepts.  Bonne chance : ) 

Modifié par ninis_arto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ninis_arto a dit :

Waww, très stylé j'aime beaucoup tes idées et tes concepts.  Bonne chance : ) 

Merci beaucoup @ninis_arto, ça me motive énormément pour la suite 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici un petit état d'avancement. Je galère pour son épaule droite. Je vois bien qu'il y a un problème mais je n'arrive pas à le résoudre 😛

Tous vos retours sont les bienvenus 🙂

apercu2.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nadel, très cool ton concept 🙂
Voilà mon humble avis concernant l'épaulière droite, je t'ai fait un rapide paint over: 


image.png.86c61ed2758f67b7033a4d0d14d6395d.png

Bonne continuation !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un énorme merci @Skiebab ! C'est beaucoup mieux 🙂

Désolé pour cette réponse tardive mais je n'étais pas encore revenu sur le forum. Je m'y remet 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien carburé aujourd'hui 🙂 Voici un nouvel état d'avancement. Je vais encore fignoler 2-3 trucs mais je pense bientôt finir. Comme d'hab, vos retours sont les bienvenus 🙂

apercu3.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je pense que je vais m'arrêter là. Je le posterai dans quelques jours avec un peu de recul 🙂

apercu4.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'étais finalement pas satisfait de mon illu 😛 Je la trouvais un peu fade. J'ai fait quelques changements. Notamment sur le fond et les contrastes. Qu'en pensez-vous ? C'est mieux ou j'aurais du m'abstenir ?

barzuikos-chi-illu_FINALC2.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as bien fait, et en plus, tu as encore du temps pour tout peaufiner.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as refait l'erreur que Skiebab t'a corrigée.😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu ! Je corrige ça 🙂 Décidément elle me pose problème cette épaule 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...