Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chap 2 - Exos - Atrucian


Atrucian

Recommended Posts

J'ai survécu au premier chapitre, hourra ! Allez, on attaque la suite !
Vu la nature des exercices, je fais un petit tir groupé. Merci par avance pour vos retours! 🙂

 

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!! J'essaie d'être soigneux ! Du coup, voici la vilaine grosse tête en essayant de faire varier le trait assez subtilement pour la lisibilité. 🫡

 

DPS-Prog-1-2-4-démo-crane-croquis.jpg

Modifié par Atrucian
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour entretemps ! Tentative du serpent pour lequel j'ai essayé de simplifier au maximum. Petite torture avec la montagne. Avec tous ces éléments qui s'entremêlent, je peinais à déterminer des blocs 🫠

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_1.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_2.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_3.jpg

 

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_4.jpg

 

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_5-new.jpg

Modifié par Atrucian
Ajout du serpent et de la montagne
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fait du trés beau boulot sur ces derniers croquis.

Et le crane est parfait. Lisible et bien propre !

Il y a juste la montagne qui est un peu difficile à lire. Tu as fait un contour trés épais sur celle de devant, ce qui rend les montagnes entre elles bien distinctes mais du coup ne donne pas une bonne idée de la profondeur car sur le premier plan tu as des traits plus fins. Souvent pour ce genre de scène type paysage on utilise un trait de plus en plus fin à mesure que les éléments sont loin de nous. 🙂

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ! Ça rassure car je ne suis pas très confiant sur la phase de croquis, surtout pour quand il va falloir passer au travail perso où sans référence / modèle, ça va être assez folklorique ! 😅
J'ai bien essayé de donner de la profondeur, comme tu as pu le voir avec les contours, mais j'étais plus timide sur les détails par peur de rendre le tout trop brut. Du coup, je propose une petite correction qui insiste davantage sur la force et la densité du trait aux premiers plans. Ça a l'air de faire son petit effet, en tout cas un peu mieux pour la séparation des plans ! 🤔
Petite grenouille charmeuse en prime !

DPS-Prog-1-2-exercice5_5.jpg

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_6.jpg

Modifié par Atrucian
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le sketch des mignons petits oisillons ! 💦 🐦🐦

 

DPS Prog-1-1-Exercice7-Croquis_oisillons2.jpg

Modifié par Atrucian
Correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit message de "wahou" car ce que tu produis est vraiment incroyable! Plein de courage pour la suite du chapitre, tu as clairement eu une super lancée sur ce chapitre!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Heureux que ça te plaise ! Ça va, je suis au bout, plus que le croquis du DP perso et j'embraye sur le chapitre 3. \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, ma proposition pour le sketch du DP personnel. Je me suis dit qu'une étude de ce type serait intéressante comme j'en ai pas mal bavé avec les environnements jusque-là !

 

 

 

DPS-Prog-1-2-exercice7_DP_Perso_sketch.jpg

Modifié par Atrucian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Asur Misoa je me permets simplement un petit up car il est possible que le sujet soit passé à la trappe ? ^^
Je ne sais pas si dans ces cas-là, il faut attendre une période donnée ou passer par les MP, désolé par avance du potentiel dérangement. 😨
Dans tous les cas, je profite de l'occasion pour te remercier ainsi q
ue tous les formateurs pour le temps que vous nous consacrez ! C'est extrêmement motivant d'avoir un retour de professionnels à chaque étape de l'apprentissage ! 😤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...