Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 2 - Muun


Muun

Recommended Posts

Bonjour

C'est une grande victoire pour moi de réussir à passer au deuxième chapitre. Je crois que je suis vraiment sur une bonne lancée!
Voici les deux premiers exercices que j'ai réalisés le plus fidèlement possible. J'espère avoir réussi!

 

Exercice 1 - Courbes précises Fait.png

Exercice 1 - Traits droits Fait.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour! J'ai réalisé les deux exercices suivants. Les tracés parfaits m'ont donné BEAUCOUP de fil à retordre, je n'avais pas du tout l'habitude d'utiliser les outils photoshop parfaits. 

 

 

Exercice2-Tracsparfaits.png.3f19ee22804bfc322905e1ba6eecb77e.png

 

Concernant cet exercice, je l'ai réalisé très facilement, j'avais la main très souple et assurée grâce aux deux premiers exercices donc c'est venu tout seul!

Exercice2-Croquissimples.png.476db71e82601b4473d37c4c10b24340.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! J'ai terminé le croquis de Hubble, je suis très motivée cette semaine haha

Je vous ai mis la version colorisée et la version uniquement lineart, j'espère que je me suis bien dépatouillée!

Merci d'avance :3

Exercice 3 - Croquis Hubble.png

Exercice 3 - Croquis Hubble line.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je suis ravie de lire cela!

Je suis vraiment heureuse d'avoir pu passer au chapitre suivant, c'est une vraie victoire après trois essais sur le premier chapitre haha

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'ai essayé l'exercice du crâne mais j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal. Je l'ai recommencé trois fois mais je n'arrive pas à avoir les bonnes proportions. J'espère vraiment que cet essai n'est pas trop sale, je le trouve assez mauvais mais un oeil extérieur m'aiderait je pense

Exercice 4 - Crâne croquis.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai charbonné quasiment littéralement toute la journée sur les croquis de l'exercice 5. Je ne voulais pas m'arrêter à six, je voulais tous les faire! J'espère qu'ils sont bien, je peux bien entendu retoucher au besoin.

Merci d'avance!

Planche finale.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir

J'ai réussi à faire le croquis pour les oisillons. Je me suis servie de ma base de branche que j'avais réalisée au premier chapitre. J'espère que c'est bon!

Croquis final.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai fait mon propre croquis pour le futur digital painting. Madame Champignon dans son environnement. J'ai essayé de mettre un arbre un peu vieux et croulant. J'espère que c'est sympa! J'ai bien suivi la méthodologie de Spartan.

Mon propre croquis.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs j'ai refait le crâne que j'avais foiré vraiment fort la première fois. Je le trouve mieux!

Exercice 4 - Crâne croquis - 2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu perds pas de temps 😅

Bravo à toi ! 

Je devine que tu as déjà des bases en dessin, je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SanzoEffectivement haha, je suis extrêmement motivée!

Merci beaucoup!

Oui, je dessine depuis que je suis enfant et au digital depuis mes seize ans. Cependant cette formation me semble plus qu'intéressante et je me jette à l'eau pour m'améliorer!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Tes croquis sont globalement très chouettes. On sent que tu as déjà un bon coup de crayon et un style bien à toi. 🙂

Après pour cet exercice ça aurait été intéressant de faire varier davantage l'épaisseur de tes traits. Avec des traits épais pour les éléments importants et plus fins à mesure que tu passes dans les détails.

Le croquis du crane est chouette, il a quelques soucis de proportions mais qui peuvent se comprendre si il s'agit d'un style plus cartoon que tu voulais lui donner. (le trou du nez est très large, et sa mâchoire très courte sur ta version notamment). 

 

Tes oisillons sont tops, tu as juste la tête de celui de droite qui pourrait être plus petite !

 

Pour finir ton DP perso commence très bien. 🙂

Pour l'arbre je te conseille d'utiliser des références !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Asur Misoa! Merci beaucoup pour ton retour, cela me fait vraiment plaisir! J'ai essayé de recorriger légèrement les points que tu as soulevés.

J'ai réessayé d'avoir un rendu plus réaliste du crâne afin de gagner en anatomie!

Exercice4-Crnecroquis-3.thumb.png.a4e8faf11ba954a58bbc3c24c9d391c4.png

 

J'ai également refait ma planche en reprenant un par un les croquis en les corrigeant légèrement (oui ce fut long x))

Planchefinale.thumb.png.44aa73dbedd5a4b531fad9d9a81069a3.png

 

Et enfin j'ai corrigé la tête de l'oisillon de droite!

Croquisfinal.thumb.png.68705064f8fc874bd241c231b5567d93.png

Concernant mon propre dp, je vais me lancer sur sa correction de ce pas!

Merci encore pour tes conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Asur Misoa! Merci beaucoup pour ton retour, cela me fait vraiment plaisir! J'ai essayé de recorriger légèrement les points que tu as soulevés.

J'ai réessayé d'avoir un rendu plus réaliste du crâne afin de gagner en anatomie!

Exercice4-Crnecroquis-3.thumb.png.a4e8faf11ba954a58bbc3c24c9d391c4.png

 

J'ai également refait ma planche en reprenant un par un les croquis en les corrigeant légèrement (oui ce fut long x))

Planchefinale.thumb.png.44aa73dbedd5a4b531fad9d9a81069a3.png

 

Et enfin j'ai corrigé la tête de l'oisillon de droite!

Croquisfinal.thumb.png.68705064f8fc874bd241c231b5567d93.png

Concernant mon propre dp, je vais me lancer sur sa correction de ce pas!

Merci encore pour tes conseils!

EDIT: J'ai fini le croquis personnel! Je suis super contente du résultat, est-il meilleur? J'ai un peu changé de direction hahaMonproprecroquis2.thumb.png.082a51dea7d944d9582139f5e28826c4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot avec ces corrections !

Pour la crane, je remarque que tu as élargis le menton. Je me suis mal exprimée à mon avis, je pensais plutôt à sa hauteur :

image.png.60910c22f5b82687dcd1d67191540cc1.png

Mais sinon les traits de tes croquis sont bien mieux comme ça, beau boulot !

 

Et tu as bien modifié ton DP perso à ce que je vois. Il est plus intéressant comme ça, mais un peu moins lisible que le précédent.

L'épaisseur de tes trait varie de manière aléatoire. Tu as par exemple les contours des feuilles très épais, et certaines feuilles qui dépassent très fines.  Ça n'est pas vraiment logique. Je pense qu'ici ton point focal devrait avoir les traits les plus épais (le personnage donc), je ferais donc les feuilles avec un trait plus discret. Par ailleurs j'ai l'impression que tu travailles avec un brush dont l'épaisseur ne varie pas en fonction de la pression. Ton croquis serait plus subtile si tu avais fait varier un peu l'épaisseur (mais après c'est aussi une question de goût et d'habitude).

C'est juste beaucoup plus difficile de faire un croquis avec un brush dont l'épaisseur ne varie pas au moins un peu avec la pression. Ça demande selon moi plus de maîtrise. 😉

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Asur Misoa, merci pour ton retour, j'ai essayé de réaméliorer le crâne

Exercice4-Crnecroquis-3.thumb.png.dfa740040fd80b80d8ac6883c1cc3e44.png

 

J'ai essayé aussi de rendre mon dp personnel plus lisible mais je ne suis vraiment pas sûre de moi, ça m'a l'air quand même mieux!

Monproprecroquis3.thumb.png.1720041ae18a2dec375508b13d56d195.png

 

Merci encore!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le crane est mieux et ton DP perso est plus lisible !

La variation de l'épaisseur de tes traits est trop grande (tu passes de très épais à très fin sans vraiment d'intermédiaire). Mais ça reste bien propre et lisible. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci beaucoup! Oui, en fait j'ai corrigé en gommant mes traits :')

Mais sur les prochains je prends clairement note!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...