Aller au contenu

Challenge 17 Xavia


enea

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Comme le titre le laisse entendre, je suis parti sur le personnage de Xavia. Comme pour ma dernière participation à un concours ici, j’ai l’objectif personnel de progresser.  Xavia semble être pour moi l’occasion de me challenger sur le domaine qui me fait le plus peur, le visage et les expressions comme les émotions qu’il transmet.

 

Transmettre cette sensation d’isolation et de solitude est alors mon défi!

Ma première idée est celle sur laquelle j’ai décidé de partir, une fille qui regarde le monde dont elle ne fait pas partie. 
 

FemmeN1.pdf

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, petite erreur de manip je voulais pas transmettre en pdf… je suis passer sur mac, je galère particulièrement 😅

IMG_0040.thumb.jpeg.152ab50292c868694b6f2705f91fea52.jpeg


 

Mais comme je voulais la voire regarder la ville, plus je commençais à réfléchir et plus je me suis rendu compte de mon erreur. Le sujet n’est pas la ville mais Xavia et si je dois travailler sur elle, il faut prendre le sens inverse. C’est comme cela que j’ai recommencé en inversant toute l’image. Ainsi Xavia devient le sujet principal et la ville le reflet de sa solitude.

IMG_0039.thumb.jpeg.aae0cb5edeb6852677796c39562048c5.jpeg

 

l’idée est de placer le personnage dans une sorte de fauteuil cocon ovale protecteur, comme si elle n’était jamais vraiment sorti de sa chrysalide ou du ventre de sa mère, et qu’elle cherche finalement encore, et toujours un confort protecteur, qui lui assure de ne pas être blessé par le monde qui l’entour.

il y aura aussi un carreau protecteur qui marque la frontière entre elle et le monde qui les séparent. Je verrai ensuite si je rajoute de la pluie sur les carreaux ou quelque chose qui accentue l’esprit mélancolique de la scène.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! 
 

Alors j’avance un peu, j’avais fait un premier test en l’imaginant seule dans son appartement mais finalement, je trouvais cela moins intéressant visuellement.

J'ai alors opté pour un petit vaisseau individuel. J’avais commencé à faire un ordinateur de bord, mais en plus de ne pas être aussi esthétique que j’aurais voulu, cela cassait l’aspect bulle de l’habitacle. Puis je me dis que dans le futur, nous devrions pouvoir diriger nos véhicules par la pensée ou par des puces intégrée (l’aboutissement des effrayantes envies de nos scientifiques actuels 😂)

 

Donc voici l’avancée du projet, je trouve que cela prend forme!

 

IMG_0045.thumb.jpeg.5939b24000f4802dc55c09722abbc114.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je stress un peu, après avoir passé une vingtaine d'heures dessus. Je voudrais m'assurer de bien avoir choisi le format du dessin 😅

Si quelqu'un pouvait me rassurer 😇

 

received_672270991496487.thumb.jpeg.16892c9edbbbd630057862953fc52fdf.jpegreceived_1585109978967352.thumb.jpeg.e92efc4b991c73dfd7aa1dce0b8df1f4.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_0050.thumb.jpeg.348c76952987697fba8b4a2ac16ea150.jpegEn attendant une réponse, je m’amuse à réfléchir à quel style donner à ce véhicule bulle, entre un côté ultra technologique, une identité plus Steam punk, ou partir sur un véhicule végétal ( ce qui pour moi représente une belle idée du décalage de Xavia avec le reste du monde - mais j’ai peur que le contraste soit trop fort et devienne compliqué visuel) qu’en pensez-vous? Évidemment c’est une qu’une ébauche de l’idée 😇

une armature de bois et végétale, propulsée par des ailes de libellules 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le partage d’un cheminement artistique, comprends aussi le moment où il y a de grandes interruption pour de nombreuses raison. Du coup dans l’immédiat j’ai pas grand-chose à vous partager. Je vais essayer d’utiliser au mieux le temps qu’il me reste pour finir le projet avant la date butoir mais comme je dois travailler et trouver nouvel appartement je suis un peu surmené en ce moment, et c’est très drôle parce que vu que je suis enrhumé et que je parle avec la fonction écriture de l’iPad, je me rends compte à quel point j’ai le nez bouché au niveau de la prononciation.

IMG_0065.thumb.jpeg.f0f2eddfb4a097dc4053a470c11aaa95.jpeg

J’avais un peu approfondi l’idée de Xavia de la nature mais finalement je suis pas du tout convaincu et j’ai décidé de repartir sur un projet peut-être plus traditionnel plus consensuel à voire si je me trompe ou si j’ai pris la bonne décision.

Modifié par enea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...