Aller au contenu

Avis pour une impression d'illustration


marjo31

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je vous présente la première de couverture du livre que ma fille a écrit. On le sort en autoédition chez Amazon KDP, je réalise de mon côté les couvertures du livre. Mais voilà, nous avons voulu imprimer la première de couverture en grand poster pour voir ce que cela donnerait. Dans l'ensemble on est plutôt content, quelques retouches sur la position du titre. Mais ce qui me chagrine c'est l'effet brume grisâtre qui attenu le côté orangé de l'atmosphère qui apparait peu sur le poster. Du coup le côte orangé est trop présent à mon sens. 

On nous a demandé de leur enoyer un fichier .tiff pour l'impression, mais je n'avais pas aplati les calques. Est-ce pour ça? 

Avant de rendre les fichiers à amazon KDP pour l'impression, je cherche donc à corriger cette imperfection, si c'est possible. Sachant que sur le livre l'illustration sera plus petite

 

des avis? Suggestions?

première_5_blender3.6_autrecontraste_2_digitalpaintigshool.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marjo31, l'image que tu présentes ici, est ce une photo de la réalisation du poster ou un fichier jpeg du DP ? Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C'est le JPEG du DP. Sur le poster , on ne voit pas bien la brume..on distingue à peine. Peut-être devrais-je en rajouter un peu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu sur le net. Pour l'impression j'ai vu qu'il fallait  mettre le gamma à 2,2 sur la tablette (j'ai une artiste 24pro). Et effectivement l'image paraît plus orangée, plus semblable à celle du poster et même d'un autre écran que j'avais remplacé pour visualiser. Je pense donc que ma tablette était mal configuré là dessus.

Ce sera plus facilement modifiable maintenant 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Marjo31 j'espère que tu as une solution.

N'hésites pas à utiliser @Pseudo, liker ou citer si tu veux que la personne reçoive une notification pour te répondre.

Passe une bonne fête. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ! C'est nice de nous partager cela et ça fait penser un peu à stranger things !

Merci !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...