Aller au contenu

WIP Challenge#17 - ZetaToons


zetatoons

Recommended Posts

Aller hop, je me lance pour mon premier challenge 😊 !

Ma première planche de WIP présentable concerne la catégorie faune/flore, avec les arbres musicaux d'Alpha-53. 🙂

L'idée principale est qu'un petit animal type "écureuil colibri pivert" creuse les arbres sur plusieurs générations pour faire son nid/circuler dedans. A l'âge "adulte", les arbres forment naturellement des arbres musicaux, car le vent passe à travers les trous.... Et dans certains cas plus rares (celui que je veux mettre en avant), les plantes grimpantes en font des arbres harpes.

Pour cette première étape, une planche pour le concept général, et une autre de vignette sur laquelle je serai par ailleurs ravie d'avoir votre avis pour savoir à partir de laquelle je fais plusieurs variantes 🙂

Alpha53-symbiose.png

Alpha53-vignettes.png

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta vignette 1. Par contre pour ton concept il faudrait accentué le côté vent pour comprendre que les trous ont une importance dans cette musique avec des mouvements de feuilles par exemple. Bonne continuation

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une préférence pour la vignette 4 ❤️

Stefou à raison suggérer un mouvement des feuilles pour faire le rapport son/vent souligne ton idée.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos avis @stefouet @lll😊 !

Je pense que je vais me faire une planche de vignettes supplémentaires en partant de la 1 et la 4, et essayer de plus faire ressentir le vent dans tout ça 😁 !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est partie pour la suite !

Avant de me lancer dans de nouvelles vignettes basées sur la 1 et la 4, j'ai consolidé un peu mon concept 😊

Alpha53-croquisebrilys 2.png

Alpha53-croquisebrilys 1.png

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de faire la vignette finale, je viens brièvement demander votre préférence concernant les suivantes, pour ceux qui passeront par là 😊 ! Merci d'avance !

Édit : la "version finale" est maintenant au centre 😊

 

Alpha53-vignettes2 (1).jpg

Modifié par zetatoons
Mise à jour du centre de l'image
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un petit croquis un peu plus propre de ma future illustration pour la route 😁

Alpha53-WIPcroquis.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici quelques tests de couleurs 😊

Après avis, et malgré la préférence de certains sur le discord pour la 5 (merci encore pour votre temps, si vous passez par là 🫣😊), je suis partie de la 3 et en ai fait une version plus saturée. Elle me semble mieux refléter l'aspect calme, paisible et doux/chaud que je voulais donner à mon paysage...

Alpha53-TestColo (1).jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Bravo @zetatoons pour ce travail très poétique. J'aime beaucoup l'ambiance des couleurs 3 et 5 qui donnent une teinte toute particulière à ton oeuvre. Tu poses la question par ton travail de comment refaire sortir de la musique en image. Pour ma part j'aime bien le design de ton arbre et ta composition. 

Bonne continuation. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut ! J'adore ton concept de "couple" d'arbre musicien, ça fonctionne vraiment bien ! Je trouve juste que la focale de ton image n'est pas claire du tout, les valeurs sont un peu trop homogenes ca manque clairement de contraste au niveau de tes arbres (j'imagine que c'est là qu'est ta focale). Je me suis permis de te faire un (très rapide) po juste pour appuyer un peu ce que je viens de dire, en jouant un peu plus avec la lumière. Désolé, je n'y ai pas passé beaucoup de temps donc la finesse du dessin n'est pas au rendez-vous. 😉

po_zetatoons.jpg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh, merci beaucoup @SimonCpour ces remarques et ce PO 🤩 ! Ça me donne vraiment envie de pousser dans cette direction, en jouant plus et mieux sur la lumière, merci beaucoup 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, suite des WIP (de gauche à droite et haut en bas) grâce aux nombreux conseils que j'ai eu sur le discord (merci encore si vous passez par là 😊), et aussi en essayant d'améliorer le contraste suite à ton retour @SimonC(merci ! Je crois que j'ai encore du mal à pousser le contraste, mais ça m'a bien donné la direction à suivre ! )

Je vais sans doute faire une petite pause dessus et commencer à me concentrer sur la seconde participation que je souhaiterai faire 😊. Cela dit, je prends évidemment tout conseil, que j'essaierai de prendre en compte au mieux compte tenu de mon niveau et après avoir un peu désaturé de ce premier DP 😅 !

Alpha53-WIPTotal2.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Je vous montre vite fait les recherches que j'avais faites (et recommence à faire maintenant que j'ai presque finalisé l'autre participation) sur Xavia. Pour l'instant, c'est très très très brouillon, donc je vais contextualiser un petit peu : j'aimerais bien faire une illustration où apparaissent deux idées dichotomiques : d'une part,  Xavia représentée en tant que divinité vénérée par le peuple plusieurs siècles plus tard (et j'aimerais la représenter avec une statue blanche et épurée probablement) et Xavia l'humaine, qui souffrait de la solitude. J'aimerais donner l'impression que ses "pouvoirs psychiques du vide" trouveraient leur origine dans sa solitude/le vide dans son cœur (très joyeux tout ça)

Xavia-solitude.jpg

Xavia-pose.jpg

Xavia-vignettes.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti pour la suite des événements concernant Xavia ! J'ai vraiment du mal avec les vignettes, et j'ai fini par opter pour la "2" retravaillée, ci-dessous. Une composition assez classique m'a-t-on dit avec justesse sur le discord, mais les autres ne sont vraiment pas top en l'état, donc autant partir sur ça 😅.

Xavia-vignette2.jpg

Xavia-test_couleur.jpg

Modifié par zetatoons
J'avais envoyé sans finir ma phrase...
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir bonsoir !

Voici quelques petits avancements récents... Il ne me reste plus qu'à déterminer ce que je vais faire de tout ça, je me sens perdue 😅

Xavia-WIP_.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fini ou pas fini, telle est la question. 🤔

En tout cas, c'est bientôt la deadline et je ne vais plus avoir beaucoup de temps pour travailler dessus 😓

Xavia-WIP2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...