zetatoons   3,976 PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2023 Aller hop, je me lance pour mon premier challenge đ ! Ma premiĂšre planche de WIP prĂ©sentable concerne la catĂ©gorie faune/flore, avec les arbres musicaux d'Alpha-53. đ L'idĂ©e principale est qu'un petit animal type "Ă©cureuil colibri pivert" creuse les arbres sur plusieurs gĂ©nĂ©rations pour faire son nid/circuler dedans. A l'Ăąge "adulte", les arbres forment naturellement des arbres musicaux, car le vent passe Ă travers les trous.... Et dans certains cas plus rares (celui que je veux mettre en avant), les plantes grimpantes en font des arbres harpes. Pour cette premiĂšre Ă©tape, une planche pour le concept gĂ©nĂ©ral, et une autre de vignette sur laquelle je serai par ailleurs ravie d'avoir votre avis pour savoir Ă partir de laquelle je fais plusieurs variantes đ 12 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
stefou   14,622 PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2023 J'aime bien ta vignette 1. Par contre pour ton concept il faudrait accentuĂ© le cĂŽtĂ© vent pour comprendre que les trous ont une importance dans cette musique avec des mouvements de feuilles par exemple. Bonne continuation 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lll   6,053 PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2023 Bonjour, une prĂ©fĂ©rence pour la vignette 4 â€ïž Stefou Ă raison suggĂ©rer un mouvement des feuilles pour faire le rapport son/vent souligne ton idĂ©e. 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
zetatoons   3,976 PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2023 Merci beaucoup pour vos avis @stefouet @lllđ ! Je pense que je vais me faire une planche de vignettes supplĂ©mentaires en partant de la 1 et la 4, et essayer de plus faire ressentir le vent dans tout ça đ ! 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
poltu   13,926 PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2023 4 Ă©galement pour moi 1 Citer mon compte insta ici Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
zetatoons   3,976 PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2023 C'est partie pour la suite ! Avant de me lancer dans de nouvelles vignettes basĂ©es sur la 1 et la 4, j'ai consolidĂ© un peu mon concept đ 12 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
zetatoons   3,976 PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2023 Et pour les arbres... 4 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
zetatoons   3,976 PostĂ©(e) 31 dĂ©cembre 2023 (modifiĂ©) Avant de faire la vignette finale, je viens briĂšvement demander votre prĂ©fĂ©rence concernant les suivantes, pour ceux qui passeront par lĂ đ ! Merci d'avance ! Ădit : la "version finale" est maintenant au centre đ  ModifiĂ© 1 janvier par zetatoons Mise Ă jour du centre de l'image 3 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
zetatoons   3,976 PostĂ©(e) 1 janvier Et un petit croquis un peu plus propre de ma future illustration pour la route đ 3 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
zetatoons   3,976 PostĂ©(e) 2 janvier Et voici quelques tests de couleurs đ AprĂšs avis, et malgrĂ© la prĂ©fĂ©rence de certains sur le discord pour la 5 (merci encore pour votre temps, si vous passez par lĂ đ«Łđ), je suis partie de la 3 et en ai fait une version plus saturĂ©e. Elle me semble mieux reflĂ©ter l'aspect calme, paisible et doux/chaud que je voulais donner Ă mon paysage... 6 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
L'oeuf Ou La Toile   3,539 PostĂ©(e) 2 janvier Hey Bravo @zetatoons pour ce travail trĂšs poĂ©tique. J'aime beaucoup l'ambiance des couleurs 3 et 5 qui donnent une teinte toute particuliĂšre Ă ton oeuvre. Tu poses la question par ton travail de comment refaire sortir de la musique en image. Pour ma part j'aime bien le design de ton arbre et ta composition. Bonne continuation. 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
zetatoons   3,976 PostĂ©(e) 3 janvier Merci beaucoup pour cet avis encourageant@L'oeuf Ou La Toileđđ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
zetatoons   3,976 PostĂ©(e) 14 janvier J'avance tranquillement sur mon illustration đ 4 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SimonC   11,403 PostĂ©(e) 16 janvier Salut ! J'adore ton concept de "couple" d'arbre musicien, ça fonctionne vraiment bien ! Je trouve juste que la focale de ton image n'est pas claire du tout, les valeurs sont un peu trop homogenes ca manque clairement de contraste au niveau de tes arbres (j'imagine que c'est lĂ qu'est ta focale). Je me suis permis de te faire un (trĂšs rapide) po juste pour appuyer un peu ce que je viens de dire, en jouant un peu plus avec la lumiĂšre. DĂ©solĂ©, je n'y ai pas passĂ© beaucoup de temps donc la finesse du dessin n'est pas au rendez-vous. đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
zetatoons   3,976 PostĂ©(e) 16 janvier Oooh, merci beaucoup @SimonCpour ces remarques et ce PO đ€© ! Ăa me donne vraiment envie de pousser dans cette direction, en jouant plus et mieux sur la lumiĂšre, merci beaucoup đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
zetatoons   3,976 PostĂ©(e) 21 janvier Hop, suite des WIP (de gauche Ă droite et haut en bas) grĂące aux nombreux conseils que j'ai eu sur le discord (merci encore si vous passez par lĂ đ), et aussi en essayant d'amĂ©liorer le contraste suite Ă ton retour @SimonC(merci ! Je crois que j'ai encore du mal Ă pousser le contraste, mais ça m'a bien donnĂ© la direction Ă suivre ! ) Je vais sans doute faire une petite pause dessus et commencer Ă me concentrer sur la seconde participation que je souhaiterai faire đ. Cela dit, je prends Ă©videmment tout conseil, que j'essaierai de prendre en compte au mieux compte tenu de mon niveau et aprĂšs avoir un peu dĂ©saturĂ© de ce premier DP đ ! 3 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
zetatoons   3,976 PostĂ©(e) 25 janvier Bonsoir ! Je vous montre vite fait les recherches que j'avais faites (et recommence Ă faire maintenant que j'ai presque finalisĂ© l'autre participation) sur Xavia. Pour l'instant, c'est trĂšs trĂšs trĂšs brouillon, donc je vais contextualiser un petit peu : j'aimerais bien faire une illustration oĂč apparaissent deux idĂ©es dichotomiques : d'une part, Xavia reprĂ©sentĂ©e en tant que divinitĂ© vĂ©nĂ©rĂ©e par le peuple plusieurs siĂšcles plus tard (et j'aimerais la reprĂ©senter avec une statue blanche et Ă©purĂ©e probablement) et Xavia l'humaine, qui souffrait de la solitude. J'aimerais donner l'impression que ses "pouvoirs psychiques du vide" trouveraient leur origine dans sa solitude/le vide dans son cĆur (trĂšs joyeux tout ça) 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
zetatoons   3,976 PostĂ©(e) 28 janvier (modifiĂ©) Et c'est parti pour la suite des Ă©vĂ©nements concernant Xavia ! J'ai vraiment du mal avec les vignettes, et j'ai fini par opter pour la "2" retravaillĂ©e, ci-dessous. Une composition assez classique m'a-t-on dit avec justesse sur le discord, mais les autres ne sont vraiment pas top en l'Ă©tat, donc autant partir sur ça đ . ModifiĂ© 28 janvier par zetatoons J'avais envoyĂ© sans finir ma phrase... 4 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
zetatoons   3,976 PostĂ©(e) 5 fĂ©vrier Bonsoir bonsoir ! Voici quelques petits avancements rĂ©cents... Il ne me reste plus qu'Ă dĂ©terminer ce que je vais faire de tout ça, je me sens perdue đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
zetatoons   3,976 PostĂ©(e) 11 fĂ©vrier Fini ou pas fini, telle est la question. đ€ En tout cas, c'est bientĂŽt la deadline et je ne vais plus avoir beaucoup de temps pour travailler dessus đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts