Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice 0 : premier digital painting d'imagination (ouch ça fait mal)


Recommended Posts

Bon je me lance, alors tout d'abord merci à ma chère et tendre pour son cadeau de noël : une tablette XP PEN ARTIST PRO 16 (2nd gen), clairement aussi dangereux et utile que de laisser une arme à feu à un singe vu mon niveau actuel  😅 ...

Pour faire un rapide résumé J'étais enfant un très grand fan de dessin, l'adolescence est passée et j'avais laissé passer cette passion comme bien d'autres. Cependant rien n'y fait quand je vois un DP de qualité je reste, comme beaucoup ici, bouche bée et un petit peu jaloux haha. J'ai découvert Spartan il y a un an et au final chaque vidéo (et grâce à la découverte du site) que j'ai regardé ont cassé un peu plus le mythe de ce coté "inaccessible" de ce que je pouvais voir. Malgré la naissance de mon fils récemment et un travail loin loin de la créativité, je me lance et j'avancerai du mieux que possible afin d'un jour pouvoir montrer à mon fils les réalisations de son papa 😉 .

 

Donc me voila ! L'avantage quand on a mon niveau c'est que l'on ne peut que s'améliorer ...  Je me suis donc prêté à l'exercice du chapitre 0, très frustrant bien sûr car je me doute que me balader sur les chapitres suivants m'auraient beaucoup aidé, et que toutes mes belles idées se heurtent à mon abyssale incompétence actuelle, mais je suis joueur et autant jouer le jeu à fond 🙂.

 

N'hésitez pas à faire un petit commentaire, et pour ceux qui regardent par curiosité sans faire la formation: oui certains ne sont même pas doués en dessin en démarrant 🤣

 

exercice 0.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue (un peu tardif) dans le Programme. Ca sent bon l'heroic fantasy tout ça ! En effet tu ne peux que t'améliorer 🙂 Et quand tu auras juste passé les deux premiers Chapites tu seras déjà surpris de tes premiers progrès. Et au Chapitre 10 tu nous en mettra bien sûr plein les yeux avec ton avant/après. On se reverra là-bas sur le forum, à la fin.

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour !

Je voulais dire que je trouve le pont très réussi et que pour une première sur tablette c'est vraiment bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Bonjour Faknary !

C'est vrai que le pont est super sympa ! Il donne une vraie impression de profondeur et permet de ''rentrer'' dans l'imge (désolée, je débute aussi, je n'ai pas tout le vocabulaire nécessaire ^^). La seule chose qui (me) perturbe beaucoup, ce sont les cordes du pont, qui se croisent et donnent l'impression d'être dans un de ces dessins d'escalier sans fin, où la perpective est juste quand tu regardes en détail, mais donne mal à la tête quand on regarde dans son ensemble 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours (même @Spartan de DPS quel honneur)  !

Je n'ai malheureusement pas pu commencer en raison d'un ordinateur qui m'a fait des siennes, dès que je le récupère je commencerai réellement à me former et qui sais faire des cordes ne faisant pas succomber notre ami @tiredaile 😉 .

Au passage j'ai participé au Ulule de l'ArtBook, hâte de le recevoir et l'idée d'inclure des tutos/aides est une super idée qui en fera plus qu'un objet de déco-collection ! 

On se dit à très vite dès que je retrouve mon cher ordinateur 

Modifié par faknary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que les soucis d'ordi seront vite réglés ! C'est tellement pénible quand ça arrive... Courage !

Et merci pour ta contribution au projet d'artbook héhé 😉 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...