Julie Cellarier 8,897 Posté(e) 12 janvier Ma participation du jour, comme promis j'ai opté pour des visages et c'est vraiment PAS ma zone de confort. Mais bon je trouve que c'est un bon exercice justement ! @bottedefoin j'adore tes rendus je les trouve très efficaces 17 Citer https://juliemocellarier.artstation.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechir_draw 16,562 Posté(e) 12 janvier Day 10. Passez un bon week-end et faites chauffer vos stylets 😁 14 Citer Bechir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renardou_chetif 4,560 Posté(e) 12 janvier 45 minutes de croquis d'environnement... 16 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktic 18,442 Posté(e) 12 janvier Enviro du jour 35 minutes 16 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aelenn 6,441 Posté(e) 12 janvier Coucouuuu ! Et je me rends compte que j'ai oublié de poster hier ^^' Ca va être bénéfique je crois les enviros en timer ( 15 min pour chaque ), je sens que j'ai vraiment du mal à aller à l'essentiel, je veux trop aller de suite dans le détail. Donc jsuis pas ultra satisfaite, mais en bossant je devrais réussir à voir une belle progression d'ici la fin du mois ! ( Enfin j'espère héhé ) Bon week-end à toutes et à tous ! 15 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 14,444 Posté(e) 12 janvier il y a 24 minutes, Aelenn a dit : je sens que j'ai vraiment du mal à aller à l'essentiel, je veux trop aller de suite dans le détail. 🙂 comme moi ! La vidéo du programme indispensable, chapitre 1, exercice 2.5 pourrait t'aider ("décomposer pour peindre") Tes paysages sont superbes, tu n'as pas choisis la facilité. Merci et bon week-end à toi aussi. 3 Citer Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ercwolf 17,572 Posté(e) 12 janvier ils sont bien tes enviro @Aelenn pour entrainer le cerveau, le chrono c'est génial parce que NORMALEMENT ca t'oblige a zapper les détails... pour les perso, il s'agit de capter les lignes de mouvements, le centre de gravité, etc. pour les enviro c'est de capter les lignes principales qui composent les zones (ombres et lumière), qui donnent la perspective, le point focal, etc. c'est un bon exercice de "zapper les détails"... parce que, JUSTEMENT, notre cerveau veut trop s'en occuper... alors c'est pas grave si on fait des trucs pas très propres ou pas très ressemblants... on cherche autre chose ici... merci @justice8 c'est vrai qu'il avait déjà tout dit (mais qu'est-ce qu'il n'a pas déjà dit ?) et dans les trois phases : dégrossir, affiner, détailler... nous ce qui nous intéresse ici, c'est surtout la première... en fait... On croit que dégrossir, c'est à la pelle... mais non... on peut devenir orfèvre dans le dégrossissement... mais si... Chacune des trois phases est importante... C'est en tout cas ce que j'ai fini par comprendre, mais je tatonne aussi hein... 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fausthès 4,195 Posté(e) 12 janvier Le 1/11/2024 à 10:27 PM, justice8 a dit : @Fausthès: le fond fait toujours "classe", bravo pour le soin apporté à tes exercices. Merci beaucoup !! Voici mon jour 11 ! 14 Citer Artstation - Instagram - Twitter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,671 Posté(e) 12 janvier Jour 12 17 Citer Formé sur Digital painting.school Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lykoska 4,853 Posté(e) 12 janvier jour 11 17 Citer J'aime les loups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valdrill 3,658 Posté(e) 12 janvier mon deuxième jour bon weekend à tous ! 18 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aelenn 6,441 Posté(e) 13 janvier (modifié) Il y a 11 heures, justice8 a dit : 🙂 comme moi ! La vidéo du programme indispensable, chapitre 1, exercice 2.5 pourrait t'aider ("décomposer pour peindre") Tes paysages sont superbes, tu n'as pas choisis la facilité. Merci et bon week-end à toi aussi. Yes, merci pour le rappel, j'ai vu cette vidéo et fait ces exercices, mais c'est toujours pas une évidence pour moi haha ! Les paysages viennent de Line of Action, j'ai laissé le site choisir ^^' @ErcwolfYes c'est vrai ! Et je pense aussi que c'est un bon exercice :) Modifié 13 janvier par Aelenn 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktic 18,442 Posté(e) 13 janvier Hello a tous, je me suis fait plaisir avec cette étude. Je ne suis pas certain d'avoir le temps de continuer le défi la semaine prochaine du coup j'ai poussé l'étude un peu plus loin. 45 minutes au total. 15 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krokciole 5,579 Posté(e) 13 janvier Bonjour les dingo du chrono ! 😁 je vois toujours autant d'entrain !! c'est cool de parcourir les posts de la semaine écoulée ! alors en résumé voici les croquis réalisés cette semaine ... avec toujours un metling-pot de traits- couleurs et humain-animaux 😋 bon je sais que le postulat de départ est "traits, automatisation gestuelle" .. oui mais bon, p'être que si je m'applique je pourrai m'y tenir la semaine prochaine ... hihi bon week-end, et belle semaine à venir ! 13 Citer KrokCiol-heuuuu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
storiart 4,157 Posté(e) 13 janvier Une petite séance aujourd' hui! Ca me demande plus de temps de faire la planche de mes croquis que de dessiner!😅 13 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aelenn 6,441 Posté(e) 13 janvier Superbes tes poses @storiart Et voila pour moi aujourd'hui ! 15 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peiko 2,861 Posté(e) 13 janvier 15 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chanhster 3,730 Posté(e) 13 janvier La suite de mes poses, je me suis paumé dans mes chronos du coup j'ai pas fais les poses avec plus de temps 12 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
storiart 4,157 Posté(e) 13 janvier il y a 23 minutes, Aelenn a dit : Superbes tes poses @storiart Merci Aelenn ! Jolie océan!😊Direct en couleur il faut oser !💪 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salima.Z 772 Posté(e) 13 janvier Hello à tous Voici ma contribution du jour...environ 30mn (j’ai oublié de chronométré x’) donc c’est du à peu près) 13 Citer Salima.Z --> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc) Instagram(Ancien pseudo : sawako) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renardou_chetif 4,560 Posté(e) 13 janvier je repars sur un peu de gestuelle... 13 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ercwolf 17,572 Posté(e) 13 janvier j'ai pris des ref sur pinterest cette fois-ci... dont quelques statues 15 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie Cellarier 8,897 Posté(e) 13 janvier Session du jour, encore des visages et doux jésus que c'est dur 😭 15 Citer https://juliemocellarier.artstation.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laetitia17 9,401 Posté(e) 13 janvier Bon week end à tous ! 14 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechir_draw 16,562 Posté(e) 13 janvier Petite session du jour de 30 min .Bon week-end à tous et à toutes. 13 Citer Bechir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts