Aller au contenu

Défi #1 de janvier 2024 : Dessins chronométrés


Recommended Posts

Il y a 22 heures, Aelenn a dit :

Hello ici, j'ai loupé quelques jours, alors j'ai fait une session plus longue aujourd'hui ! 
Une minute par pose. 

Question ( sans grand intérêt, mais que voulez vous 😛 ) qui m'a traversé l'esprit quand je faisais ma session : Est ce que vous avez un truc récurent que vous faites en premier ? Genre la tête, les mains, les bras, les jambes etc ? Je sais que souvent je commence par la tête, pour ma part :classic_huh:

 

Venere ta planche !

je commence souvent par le buste ou soit une l'épaule  ou d'un pts d'appui en fonction de la gravité, jessaie d'imaginer que la gravité est ultra forte et que la ref résiste de toute ses forces pour maintenir sa posture

Modifié par Valdrill
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

@Aelenn suis d'accord avec @Valdrill, beau travail tes gestures, vos gestures à vous deux d'ailleurs! 😉 Pour répondre à ta question, je ne commence jamais par la tête 😅... Même si c'est encore un peu confus pour moi, je trace souvent une ligne d'action pour essayer d'avoir une idée de la colonne vertébrale, puis ensuite cela dépend de la pose, mais je me fait souvent avoir par le chrono surtout quand je ne choisi pas ce que je dois dessiner. Souvent le bassin puis la cage thoracique et tout de suite les jambes puis le reste. Des fois ils n'ont même pas de tête... 😂

Gesture240130.jpg.574180405c76dda5c54847cde26fc5ec.jpg

  • J'aime 9
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée et on passera au nouveau défi 😃

DAILY0130.png.c75c81d945570c858ec63c5d9e1d9546.png

  • J'aime 10

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe merci pour vos réponses @Valdrill et @Ben2ln  ( Et merci pour vos compliments sur ma planche eh ! ) 
Comme quoi, on fait vraiment tous différemment ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, l'avant dernier 😉

paysage 29.jpg

Modifié par djeidjei
  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/29/2024 à 9:33 PM, Aelenn a dit :

Hello ici, j'ai loupé quelques jours, alors j'ai fait une session plus longue aujourd'hui ! 
Une minute par pose. 

Question ( sans grand intérêt, mais que voulez vous 😛 ) qui m'a traversé l'esprit quand je faisais ma session : Est ce que vous avez un truc récurent que vous faites en premier ? Genre la tête, les mains, les bras, les jambes etc ? Je sais que souvent je commence par la tête, pour ma part :classic_huh:

 

Ben moi je commence aussi toujours par la tête. Peut-être parce que je viens de passer 1 an à faire des portraits. La force de l'habitude 😄 ou alors parce que je ne conçoit pas un personnage sans son regard. Mais en fait, je suis un très mauvais exemple parce que justement je perds trop de temps à cette étape et que sur un exercice de gesture c'est bien le mouvement général du corps qu'il faut toper rapidement.

La méthode de @Ben2ln  est peut-être pas mal à suivre au moins t'as un peu tout le corps. Moi souvent comme je fais les jambes en dernier elle mal fichues, souvent trop courtes par rapport au reste. 😁

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aelenn un peu comme @Ben2ln je suis la ligne de force, ça peut parfois partir de la main, suivre le bras, l'inclinaison du torse et la longueur de la jambe (pour ça les danseurs-danseuses sont de bons sujets. Ensuite il suffit de raccrocher le reste. Je ne pars jamais de la tête finalement 

 

  • J'aime 4

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂 

Aujourd'hui pose sur plateau tournant ! Je peine sur les proportions... et les volumes... et les angles.. bref encore plein de séances à venir !

Dfi-1c.jpg.9b29605c809eba20118d36e95580adb8.jpg

@Aelenn Je commence par une ligne générale de mouvement puis ligne des épaules et bassin, après en gros bonhomme bâton et en ce moment je cherche les volumes 😛 

A bientôt 🙂 

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai complètement oublié de poster la session que j'ai fais hier donc je la mets avec celle d'aujourd'hui et vu que c'est le dernier jour, je me suis dis que j'allais reposter la toute première session que j'ai fais le 3 Janvier pour pouvoir comparer en espérant m'être améliorée durant ce défi du mois ! 😊

En tout cas bien joué à tous, j'ai un peu suivi tout ce qui avait été posté ce mois-ci et il y a vraiment beaucoup de personnes qui font du super boulot 😄

30.jpg

31.jpg

03.jpg

Modifié par Laetitia17
  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey la dernière session du mois ! 2 min par pose.
Et merci pour vos réponses, c'est intéressant de connaitre vos  " méthodes "  !

Challenge_janvier30.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, bon, peut etre le dernier, mais ici, a la maison ca doit bosser encore 🙂 1h30 pr cet enviro

Capture d'écran 2024-01-31 193323.png

paysage 30.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les z'artistes!

Gesture240131.jpg.b2a785d35df30e53abe3b97197f53a07.jpg

  • J'aime 9
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière du mois pour moi aussi et je suis bien contente d'être arrivée jusque là 

DAILY0131.thumb.png.17f8096a096d1dd8809d49279dd40093.png

  • J'aime 9

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier jour! J’avoue ne pas avoir fait tous les jours mais j’ai pas loupé beaucoup! Pour moi ce fût une très bonne expérience car ça m’a permis de me relancer dans le dessin sans peur de la page blanche, sans stress de mal faire et ça m’a permis de me rendre compte que travailler un peu tous les jours fait vraiment la différence! Quand je compare avec le premier jour, je vois que mon trait est devenu plus sûr, les proportions sont un peu plus juste. Même si le chemin est encore long, je suis très contente de moi 😊 

et bravo à toutes et tous, vous avez fait du boulot de dingue!Jour19.thumb.jpg.0f504bbbb39b797f59203230067e5d5e.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour conclure le mois, j'étais partis sur des paysages puis je n'ai pas pu en rester là alors j'ai fait quelques personnes en plus :

mix-enviro-perso-65bac4e9.png

J'ai trouvé de belles photos signées Scott Eaton (Bodies in motion) sur lesquelles me baser.

Bravo à toutes les personnes qui ont participé à ce challenge, pas sûr que je poursuive en février, j'ai toujours la challenge #17... à moins d'être pris d'une frénésie de dessin, je me limiterais à une participation au lieu des deux prévues au départ... bye bye Ulifax ce sera pour une prochaine fois. Je continuerais à faire des humains et des animaux en chrono, c'est bien sympa.

  • J'aime 6

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris du retard sur le post, car j'ai tendance à finir mes dessin giga tard et giga crevée. Mais là je rattrape pour le final.
Il y a juste hier que j'ai pas fait l'exercice, car trop crevée.
C'est la première de la liste que la toute dernière.
À la fois en mode "déjà fini ?" car j'adore cet exercice, et en même temps, contente car c'est quand même lourd de le faire tous les jours et j'aimerais pouvoir me consacrer au challenge. J'ai eu une idée assez tardive de peinture que j'aimerais concrétiser

Sessionfinale.thumb.jpg.a7344fde34fbd654a8c55c81838ae809.jpg

Session complète.jpg

Final.jpg

  • J'aime 6

Participation semi-aléatoire sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon une petite erreur, qui fait que j'ai pas mis les temps sur la dernière, corrigée

Session finale.jpg

  • J'aime 6

Participation semi-aléatoire sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Vous avez été impressionnants de travail ce mois-ci... Je vous félicite d'avoir relevé le défi ! 🙂 

Maintenant que le mois de janvier est passé, je vous invite à découvrir le défi du mois de février juste ici !

J'ai hâte de vous y voir 🙂 

  • J'aime 5

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et hop ... posté en retard .. mais exécuté dans les temps,  l'autre bout de la Belgique ... je le jure ! ☺️ (vive les tablettes  😜)

voici donc les exercices des deux derniers jours de Janvier ... qui est déjà fini  😢 

zou ..  direction le nouveau défi ... en commencant déjà en retard, mais en même temps "on sait pas tout faire ma bonne dame, pas assez d'heures dans une journée ! " hihi
 

 

DPS-DefiMensu-01-wk04bv.jpg

  • J'aime 3

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...