Aller au contenu

Défi #1 de janvier 2024 : Dessins chronométrés


Recommended Posts

J'ai enfin pu trouver le temps d'en faire quelques uns aujourd'hui 

DAILY0128.png.3475e3425e070192b15d400ce091e503.png

  • J'aime 11

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma session d'hier (j'ai essayé de travailler d'une autre manière pour voir)

Session.jpg

  • J'aime 10

Participation semi-aléatoire sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite session du jour : les terribles Space Marines de l'univers de Warhammer 40k

spacer.png

(mais qui n'impressionnent nullement les Genestealers ou autre Tyranids qui en mangent par dizaines au p'tit dej)

  • J'aime 11

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! 

voici le résumé de la semaine ...  où je parle pas chrono, il est pété ! haha   😄 
un peu en varié à nouveau ... car des traits, toujours des traits ....  oui, hein, bon  !  😉 

j'admire ceux & celles qui rendent un travaille "propre" en ligne ..  et j'ai vu de superbe études "paysage" aussi ! 

"plus que 3" ... "yeaaa" et "snif"  en même temps ... c'est qu'on s'habitue à ce p'tit rituel ... 

belle semaine !

ps chui impatiente de voir la thématique du mois à venir ... hihi 

DPS-DefiMensu-01-wk04.jpg

  • J'aime 12

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Virg a dit :

Hello.

Aujourd'hui je suis partie d'une photo et j'ai essayé de refaire un style bd comme les 2 études réalisées hier et avant hier. Le résultat est très peu satisfaisant. 🙄

J'ai mis à peine 1h30. Pas voulu aller plus loin car ça n'aurait été que essayer de rattraper le coup. J'étais en train de me perdre dans les couleurs. Pas réussi à simplifier l'image je crois.

Je suis Preneuse de conseils. N'hésitez pas. 😊

@krokciole

Hello ! 

Hésite pas à jouer sur l'épaisseur du trait en fonction de la proximité des plans, concernant ton trait j'ai l'impression qu'il est extrêmement souple, même un peu trop je pense que tu peux avoir confiance et dessiner des formes  plus franches/ plus tranché/plus reconnaissables.

Concernant les valeurs hésite pas à marquer de forte différence de luminosité (perspective atmosphérique) en fonction de la proximité des plans (proche foncé, loin clair) ça aidera à la lecture du paysage !

Sinon je trouve tes couleurs justes et j'aime bien l'harmonies du bleu/orange ^^

 

et pour ma part  Quickpose d'une 1min du jour !

image.thumb.png.993a0fce9b34c6d1cde6403fe0a9600b.png

Modifié par Valdrill
  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krokciole a dit :

voici le résumé de la semaine

Superbe planche, bravo !

Je suis intéressé par tes refs de main si tu les as sous la... main 🙂 Merci.

Modifié par justice8
  • J'aime 1
  • Haha 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂 

J'arrive à la fin ! Vu que ce sont les perso qui m'intéressent le plus, j'ai commencé à faire ce genre d'exo en fin d'année dernière et cette année je compte le faire quotidiennement (ou du moins le plus régulièrement possible 😛). Je suis plus sur du 5min environ par pose.Dfi-1.jpg.e5d688c8c7c09d7042be207f2f7d4f8c.jpg

A bientôt 🙂 

Modifié par TaCaEle
  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'environnement du jour, 2h30 a cause de l'escalier ( satanée persperctive) 😉

paysage 28.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que 2 jours, hâte de connaître le défi qu'il y aura pour le mois de Février !

29.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'étude du jour. J'ai modifié les couleurs pour rester dans un type bd. J'ai repris mes lines mais elles ne font pas propres. J'arrive pas à trouver un bon brush pour avoir des lines bien nettes. Là, j'ai utilisé un brush Kyle mais ça ressemble à du fusain ou du crayon et c' est pas top je trouve pour des lines bien nettes. Vous utilisez quoi vous ? Pas eu le temps de finir non plus. Le temps imparti était écoulé et déjà complètement explosé.

838c3f07e0fb0075136cc2eb1200e374.jpg.f4dbe0b1881e3e5b0c878c5972bad4ea.jpg

paysagedsertiq29-01-24.jpg.e6de08fa25b4bb3d0c0a8ba3164675d8.jpg

Merci pour tes conseils @Valdrill    J'ai bossé plus les lines aujourd'hui alors les formes sont plus définies je pense. Par contre la perspective atmosphérique n'est pas trop présente encore. Je perds beaucoup de temps au moment du choix des couleurs. Je devais travailler au lasso aujourd'hui pour varier les couleurs sur chaque élément et donner un effet roche découpée mais le temps a filé encore. Peut-être retravaillerai je cette étude.

J'adore ta maxime,  @krokciole je vais me la répéter en boucle tous les jours !

T'as carrément bien bossé cette semaine. J'adore. 😍 Et moi aussi j'ai complètement lâché le chrono. Complètement illusoire pour de l'environnement vu que j'en fait jamais mais que j'avais vraiment envie de m'y mettre. 😛

  • J'aime 9
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, justice8 a dit :

Superbe planche, bravo !

Je suis intéressé par tes refs de main si tu les as sous la... main 🙂 Merci.

Pinterest peut être une mine d’or … c’est là que j’ai trouvé les refs 😜
Je ne les ai pas sauvegardées, mais avec les mots clefs :main pose dynamique tu devrais tomber dessus 

IMG_3827.png

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Virg a dit :

L'étude du jour. J'ai modifié les couleurs pour rester dans un type bd. J'ai repris mes lines mais elles ne font pas propres. J'arrive pas à trouver un bon brush pour avoir des lines bien nettes. Là, j'ai utilisé un brush Kyle mais ça ressemble à du fusain ou du crayon et c' est pas top je trouve pour des lines bien nettes. Vous utilisez quoi vous ? Pas eu le temps de finir non plus. Le temps imparti était écoulé et déjà complètement explosé.

😛->> pour le brush , je pense que tu devrais prendre le plus simple à bord « dur » ou type « caligraphie » sans effets texture … en tous cas piur des lignes  

->> pour le brush , je pense que tu devrais prendre le plus simple à bord « dur » ou type « caligraphie » sans effets texture … en tous cas pour des lignes « bien nettes » 

  • Merci ! 1

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas assez de temps encore aujourd'hui mais j'ai tout de même essayé de faire quelques poses. Je ne sais pas si beaucoup auront la ref des 2 premiers (ni si c'est ressemblant d'ailleurs 😳)

 

DAILY0129.png.d45607596ab65d513b088defabb9bb47.png

  • J'aime 10

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ici, j'ai loupé quelques jours, alors j'ai fait une session plus longue aujourd'hui ! 
Une minute par pose. 

Question ( sans grand intérêt, mais que voulez vous :p ) qui m'a traversé l'esprit quand je faisais ma session : Est ce que vous avez un truc récurent que vous faites en premier ? Genre la tête, les mains, les bras, les jambes etc ? Je sais que souvent je commence par la tête, pour ma part :classic_huh:

Challenge_janvier28.jpg

  • J'aime 8
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Laborieux aujourd'hui, y a des jours comme ça 😄 Dfi-1b.jpg.f6944cdab8a3e0ab41c6c334593cb76a.jpg

A bientôt 🙂 

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Session du jour, des animaux, pour changer ( et tester ! ) 
2 min par pose

Challenge_janvier29.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...