Aller au contenu

Défi #1 de janvier 2024 : Dessins chronométrés


Recommended Posts

Mes travaux du jour :

coquibus-portail-65a2fd9b.pngballet-dance-65a2fd9b.png

Vraiment pas facile les paysages en peu de temps. Bon dimanche !

Brosses utilisées : Pencil 2b & Marker Schisel Smooth pour le paysage.

Modifié par justice8
  • J'aime 16

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une session plus rapide pour se détendre en finissant la journée. 15 minutes par étude. 

14-65a2ffbf.png

  • J'aime 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ma prod du jour !
j'ai essayé de me concentrer sur la représentation du poids et des appuis sur les poses les plus courts de 30sec, c'est vraiment un excellent échauffement comme exo !image.thumb.png.2eec6052ff3c281eff2ae44fb5b61485.png

Modifié par Valdrill
  • J'aime 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les z’artistes!

j’ai été contraint de faire une pause pour le taff, mais je vous ai suivi! Il y a eu des super exos et vous progressez bien, c’est cool bravo à tous!

j’ai fait mon @Ercwolf avec des réf de Pinterest 😉

Gestures240114.thumb.jpg.3e3fcf7eacc68bf03d1a48db0d63e0d5.jpg

Modifié par Ben2ln
  • J'aime 18
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite des poses 
@Salima.Zelle est belle ta pomme j'adore le rendu 🙂
@Ercwolftes ombres sont belles ! tu utilises plusieurs brushs pour les faire ? 

gesture-11.jpg.7a09973f046d90aff6d3c0d3e508a1f6.jpg
 

  • J'aime 16
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf c’était dur aujourd’hui, pas réussi à en terminer un seul en 30sec ou 1min 😬

IMG_0232.jpeg

  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, un enviro seulement, la flegme de faire les postures 😉 les 2 1er en 1h et le dernier 45mn. j'arrive pas a m'arreter a l'essentiel... 😉

paysage 12b.jpg

paysage 13.jpg

paysage 45min.jpg

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capxtomate a dit :

Ouf c’était dur aujourd’hui, pas réussi à en terminer un seul en 30sec ou 1min 😬

IMG_0232.jpeg

Il  y a des journée comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, djeidjei a dit :

salut, un enviro seulement, la flegme de faire les postures 😉 les 2 1er en 1h et le dernier 45mn. j'arrive pas a m'arreter a l'essentiel... 😉

paysage 12b.jpg

paysage 13.jpg

paysage 45min.jpg

Franchement t'as le courage de faire des envirooo ça marche bien !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une session difficile également pour moi, impossible de finir les poses de 30 sec ou meme 1 min

image.thumb.png.8c6d066135ab21da8e4b1d89faecfa9a.png

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident de savoir quoi faire... je manque de temps donc c'est dur de passer beaucoup plus de 30 minutes sur ce défi quotidien pour moi, sauf qu'il y a trop de chose qu'il faudrait que je bosse. Je débute les environnements, donc faudrait que je continue, mais en même temps j'ai du mal sur les visages et les expressions faciales, et j'en fait extrêmement peu, donc il faudrait que je m'y mette, un peu pareil pour les animaux, et puis j'essaye de ne pas lâcher la gestuelle non plus parce que, même si je suis un peu plus à l'aise que pour le reste, je sais que j'aurais toujours encore des progrès à faire, et je ne pourrais jamais faire "trop" de gestuelle...

01.14.gestuelle.jpg

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, renardou_chetif a dit :

Pas évident de savoir quoi faire... je manque de temps donc c'est dur de passer beaucoup plus de 30 minutes sur ce défi quotidien pour moi, sauf qu'il y a trop de chose qu'il faudrait que je bosse. Je débute les environnements, donc faudrait que je continue, mais en même temps j'ai du mal sur les visages et les expressions faciales, et j'en fait extrêmement peu, donc il faudrait que je m'y mette, un peu pareil pour les animaux, et puis j'essaye de ne pas lâcher la gestuelle non plus parce que, même si je suis un peu plus à l'aise que pour le reste, je sais que j'aurais toujours encore des progrès à faire, et je ne pourrais jamais faire "trop" de gestuelle...

 

Pour approcher le travail de gesture, je te recommande de lire le livre : Draw Force de Mattesi. Je pense que l'objectif est de capturer le poids; le rythme et dynamisme au delà des détails en fonction du temps que tu as sur les poses.

En espérant que cela puisse t'aider 🙂

un extrait du livre :
image.png.13aab3ad5517c7541bc928566a6e93fe.png

Modifié par Valdrill
  • J'aime 8
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, djeidjei a dit :

j'arrive pas a m'arreter a l'essentiel... 😉

🙂 des solutions à tester : réduire la taille de tes refs/"dézoomer" afin de n'avoir qu'une vignette assez petite et surtout SANS détails, le tout avec un temps imposé fixe, genre d'abord 30 mins puis 15 mins puis 10 et 5 mins. Réduire le temps total progressivement, pour ne pas trop te brusquer et que tu puisses t'adapter en douceur.

J'ai hâte de voir tes prochaines créations.

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @chanhster
je n'utilise qu'un brush, je joue avec la taille et la pression, rien d'autre... je ne touche pas à l'opacité ou au flux, c'est même un travers à force...
J'ai trop pris cette habitude...
pas bien

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma participation du jour, j'ai tenté les enviro et omg quelle catastrophe. C'est vraiment le plus dur pour moi comme sujet. Genre comment je suis censée pondre un truc en 30sec, déjà qu'en 10min c'est pas fameux 😭Mais bon je voulais essayer quand même

entrainement 14-1-24.jpg

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, pas trop eu le temps de m'y mettre ces jours-ci. Pour ma part j'ai toujours l'impression de repartir à zéro, j'ai peut-être juste gagné un peu de souplesse dans le poignet vu que je dessine sur un petit écran. 
Je pense que le problème c'est que l'on essaie bien souvent d'avoir un rendu proche du modèle et donc assez loin de ce que produit Mattesi. On se satisfait comme on peut 😉

Mon melting pot du jour

DAILY0114.png.e645c831d90d6384aa8ea53b5c1f4599.png

  • J'aime 13

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

Voici ma contribution du jour avec cette fois ci des fraises 🍓 ....

j’ai mis en tout environ 50mn (soit 37mn pour les fraises, environ 10mn pour choisir la couleur du fond (le truc où on met milles ans pour rien x) ) Et en mettant le fond je me suis rendu compte que j’avais oublié les ombres des fraise...du coup je les ai rajouté ensuite x) )

20240114_191648_0000.png

  • J'aime 16

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour changer de d'habitude, j'ai décidé de dessiner des enfants et des bébés à la place d'adultes. C'était une première pour moi et je trouve ça plutôt intéressant de voir les différences qu'il peut y avoir avec une personne adulte 

14.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pas tellement motivé pour des études aujourd'hui, du coup je fini la semaine avec quelques thumbnails. 10, 15 minutes chaque vignette.

 

color-thumbnails-012024c-65a43de8.png

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les enviros du jour, toujours 15 min par enviro 

Challenge_janvier13.jpg

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...