Aller au contenu

Défi #1 de janvier 2024 : Dessins chronométrés


Recommended Posts

Coucouuuu ! 
Et je me rends compte que j'ai oublié de poster hier ^^' 
Ca va être bénéfique je crois les enviros en timer ( 15 min pour chaque ), je sens que j'ai vraiment du mal à aller à l'essentiel, je veux trop aller de suite dans le détail. Donc jsuis pas ultra satisfaite, mais en bossant je devrais réussir à voir une belle progression d'ici la fin du mois ! ( Enfin j'espère héhé ) 

Bon week-end à toutes et à tous !

Challenge_janvier10.jpg

Challenge_janvier11.jpg

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Aelenn a dit :

je sens que j'ai vraiment du mal à aller à l'essentiel, je veux trop aller de suite dans le détail.

🙂 comme moi !

La vidéo du programme indispensable, chapitre 1, exercice 2.5 pourrait t'aider ("décomposer pour peindre")

Tes paysages sont superbes, tu n'as pas choisis la facilité. Merci et bon week-end à toi aussi.

  • J'aime 3

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont bien tes enviro @Aelenn
pour entrainer le cerveau, le chrono c'est génial parce que NORMALEMENT ca t'oblige a zapper les détails...
pour les perso, il s'agit de capter les lignes de mouvements, le centre de gravité, etc. 
pour les enviro  c'est de capter les lignes principales qui composent les zones (ombres et lumière), qui donnent la perspective, le point focal, etc.

c'est un bon exercice de "zapper les détails"... parce que, JUSTEMENT, notre cerveau veut trop s'en occuper...
alors c'est pas grave si on fait des trucs pas très propres ou pas très ressemblants... on cherche autre chose ici...

merci @justice8 c'est vrai qu'il avait déjà tout dit (mais qu'est-ce qu'il n'a pas déjà dit ?)
et dans les trois phases : dégrossir, affiner, détailler... nous ce qui nous intéresse ici, c'est surtout la première... en fait...
On croit que dégrossir, c'est à la pelle... mais non... on peut devenir orfèvre dans le dégrossissement... 
mais si... Chacune des trois phases est importante...

C'est en tout cas ce que j'ai fini par comprendre, mais je tatonne aussi hein... 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, justice8 a dit :

🙂 comme moi !

La vidéo du programme indispensable, chapitre 1, exercice 2.5 pourrait t'aider ("décomposer pour peindre")

Tes paysages sont superbes, tu n'as pas choisis la facilité. Merci et bon week-end à toi aussi.

Yes, merci pour le rappel, j'ai vu cette vidéo et fait ces exercices, mais c'est toujours pas une évidence pour moi haha !
Les paysages viennent de Line of Action, j'ai laissé le site choisir ^^'


@ErcwolfYes c'est vrai ! Et je pense aussi que c'est un bon exercice :)

Modifié par Aelenn
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous, je me suis fait plaisir avec cette étude. Je ne suis pas certain d'avoir le temps de continuer le défi la semaine prochaine du coup j'ai poussé l'étude un peu plus loin. 45 minutes au total.

 

13-65a264e2.png

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les dingo du chrono !  😁

je vois  toujours autant d'entrain !!  c'est cool de parcourir les posts de la semaine écoulée !
alors en résumé voici les croquis réalisés cette  semaine ... avec toujours un metling-pot  de traits- couleurs et humain-animaux   😋

bon je sais que le postulat de départ est "traits, automatisation gestuelle" .. oui mais bon, p'être que si je m'applique je pourrai m'y tenir la semaine prochaine ... hihi 

bon week-end, 
et belle semaine à venir ! 

DPS-DefiMensu-01-wk02.jpg

  • J'aime 13

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite séance aujourd' hui!  Ca me demande plus de temps de faire la planche de mes croquis que de dessiner!😅

séance gesture 2.jpg

  • J'aime 13
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite de mes poses, je me suis paumé dans mes chronos du coup j'ai pas fais les poses avec plus de temps

gesture-10.jpg.aaef7bd9cbd298557ff1569740ad885c.jpg

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 23 minutes, Aelenn a dit :

Superbes tes poses @storiart

Merci Aelenn ! Jolie océan!😊Direct en couleur il faut oser !💪

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

Voici ma contribution du jour...environ 30mn (j’ai oublié de chronométré x’) donc c’est du à peu près)

 

20240113_160114_0000.png

  • J'aime 13

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris des ref sur pinterest cette fois-ci... dont quelques statues
 

GD011.thumb.jpg.c03ef97bf1415a846d1e20d98e9cae00.jpg

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...