Aller au contenu

Exercice 1 : j' ai nommé Sticky


Invité Guest

Recommended Posts

Invité Guest

Cher digital painter,

 

Bonsoir, voici ma création pour l' exercice du chapitre 0.

 

C' est la toute première fois que je peint un corps nue, je voulais un voile semi transparent mais après plus de 2 heures sans succès j' ai pris parti de revenir sur tissu épais x)

 

J' ai aussi ce problème avec cet espèce de craquelure sur tous mes bord, je n' ai pas vraiment trouver de solution à part les flou mais bon ça baisse la qualité des mélanges.

 

Je souhaite entendre vos commentaires, ce qui ma plus intéressé ici c' est d' avoir eu la sensation de sculpter les valeurs, c' était très plaisant!

 

Cordialement,

 

Sylvain

 

exo1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Salut! j'aime beaucoup :) les valeurs sont pas mal ! pour t'es bords continue de les raffiner tranquillement sur un masque de fusion,

 

tu peux aussi agrandir ton image pour avoir plus de pixel sur quoi travailler.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui je travaille déjà en 5760x3240 je réduit l' image à la fin. En ce qui concerne les bords peut tu m' expliquer comment tu démarches, j' ai peur de ne pas bien comprendre x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

ah oui quand même ^^" par curiosité tu travail sur combien de résolution ? enfaite je pensais que c'était un problème avec la taille de l'image (si trop petit on voit les pixels) après si ce n'est pas un problème de taille d'image, tu peux juste améliorer tes bords on les raffinants avec ton brush pour lisser le tout :)

 

j'aimerai savoir comment tu as procédés  pour réaliser cette image ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Non justement je bosse en 3x la taille du doc de base en général afin de pouvoir zoomer un max sans avoir tous plein de pixels. Je boss en 300 dpi pourquoi ?

 

Donc en faite ce sont les bord qui manque de précision, je peux y remédier en leur consacrant plus de temps c' est cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

yep ^^ tu t'amuse à bien les travailler et jpense que ça sera bon :) enfin j'espère ^^"

 

allez courage :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Comment ça j' espère non mais!

 

merci x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très étrange tes découpages on dirait que tu as fais ton dessin et que ensuite tu l'a découpé au lasso pour qu'il soit propre. Sinon tu as un bon choix de couleur et il n'y a pas de grosse erreur d'anatomie. Tu as pris une référence ou tu as fais ça d'imagination ?

Vous pouvez me retrouver en live tout les jours sur twitch : https://www.twitch.tv/3dpixart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J' ai réussi à faire du collage de photo avec une peinture numérique ! hourrra!

 

Plus sérieux, c' est vrais que j' ai eu un problème pour les bords mais maintenant je pense avoir compris comment éviter cela donc ce sera surement mieux la prochaine fois!

 

En faite c' est un dessin que j' avais commencer à imaginer d' après un modèle pour la pose, mais je ne les pas du tout fini alors ça me tenter bien de faire un truc avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Avec un temps de recule, je trouve les lumière très... surréaliste x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

j'ai l'impression que les ombres ressembles plus à de la saleté ou des traces de charbon, je pourrais pas l'expliquer (désolé) mais ça me fait bugé les yeux niveau couleurs et contraste, y'a un truc qui cloche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je vois ce que tu veut dire et ne t' excuse pas, il n' y à pas de raison x)

 

Je pense que cet effet de saleté viens du fait que pour les plus fortes ombres j' ai utilisé une teinte qui n' est pas adapter à la peau c' est d' un marron noir asse fade, ça ne colle pas vraiment oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapitre 3 : sur les blending et les bords ! Haha ;)

 

Super painting pour ce premier exercice. Tu n'as pas peint le visage car trop difficile/long ou c'était un choix voulu ? ;) En tout cas très prometteur !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je n' est pas réussi à faire la tête, mais cela dis je trouve plutôt intéressent de mélanger ce genre d' élément, ça m' ouvre une piste j' irai l' explorer un peu plus tard ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

à voir en RVB les couleurs passe mieux sur le site.

 

exo1-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours travailler en RVB ! Toujours en painting ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...