Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

WIP Challenge 17 - Marco


Marco

Recommended Posts

Petite avancée non négligeable sur l'environnement 3D. Encore beaucoup d'affinage et de petits détails. Je me rends compte que le matériau du sol rend mon mesh transparent par endroits. C'est cool, mais va falloir rajouter des tuyaux et des câbles en dessous pour meubler. Pour info : les tic tac noirs servent à me donner une idée du placement et de la taille des cultistes. Il y en aura plus dans la version définitive.

Test 2.jpg

  • J'aime 5

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Marco a dit :

Merci pour ta participation à ce choix cornélien, @Agapi! Hâte aussi de voir ce que ça va donner  😅

La 3D c'est vraiment cool, mais encore très aléatoire pour moi...

De rien ! Oui ça à l'air chouette mais pas évident la 3D 😅 très sympa en tout cas ton début d'illustration ! 

Modifié par Agapi
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une avancée qui ressemble à un pas en arrière... Curieux !  🤨

J'ai réussi à intégrer des personnages, depuis Mixamo, pour gagner du temps, mais j'ai pas encore trouvé l'astuce pour n'importer que la pose recherchée et pas toute l'animation. Résultat : les gardes ne tiennent pas leur lance et le personnage premier plan regarde devant lui, au lieu de regarder vers la caméra.

Niveau lumière, le subsurface du cocon rend bien, mais c'est un mauvais placement, juste sous le puits de lumière. Ça bouche complètement et on ne voit rien. Le sol a été retravaillé, mais en mettant des tuyaux en dessous, on a plus de lumière qui arrive au travers. Les lampes sur les côtés ne crachent pas assez... Bref, tout est à revoir de ce côté. Pour l'environnement en dur, je pense avoir fait le max. En faire plus va surcharger inutilement, si ce n'est déjà fait.

Les rendus sont très longs à cause du brouillard et il faut que je fasse plus attention pour la prochaine itération.

Test 3.jpg

  • J'aime 3

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! De retour avec une scène quasiment terminée, à part quelques détails...

Je vais éviter de trop triturer ce pauvre Blender (et mon pc) qui a bien du mal à suivre avec autant de textures, de reflet, de brouillard et de subsurface scattering !

Je mets en bonus la version "Ambient Occlusion" qui me fait penser à une œuvre d'Oleg Vdovenko. Juste pour le fun et l'inspiration !

Test 5.jpg

Ao.png

  • J'aime 4

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette ta scène, on se croirait dans un film d'alien ! 

Si ton pc le permet moi je rajouterai quelques high light sur la gauche de ton cocon et je mettrais quelques touches de lumières rouge en transparence (un peu comme de la lumière qui passe à travers la peau vu que ça ressemble à de la peau), ça le ferais un peu plus ressortir 😊 

Screenshot_20240204_082644_com.android.chrome.jpg

Screenshot_20240204_083613_com.google.android.googlequicksearchbox.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Agapi a dit :

Très chouette ta scène, on se croirait dans un film d'alien ! 

Si ton pc le permet moi je rajouterai quelques high light sur la gauche de ton cocon et je mettrais quelques touches de lumières rouge en transparence (un peu comme de la lumière qui passe à travers la peau vu que ça ressemble à de la peau), ça le ferais un peu plus ressortir 😊 

Screenshot_20240204_082644_com.android.chrome.jpg

Screenshot_20240204_083613_com.google.android.googlequicksearchbox.jpg

Merci beaucoup pour ton avis, @Agapi!

Tu fais bien de t’inquiéter pour mon pc ! Je crois que c’est le projet de trop pour lui 😂

Oui, j’avais réfléchi à une lumière latérale pour mieux détacher les éléments et donner plus de relief à la « chose », mais ce brouillard complique beaucoup le rendu (en plus de prendre plus d’une heure pour le rendu). Je peux faire une tentative, en mode bruité, sur le viewport, mais je ne pourrai m’en rendre réellement compte qu’une fois le rendu effectué. Concernant la transluminescence, elle est franchement cool, mais elle me gêne également à certains endroits. Le problème c’est qu’il est trop fastidieux de sélectionner des faces sur un objet aussi complexe pour lui attribuer un matériau aux propriétés différentes. 
 

Je te tiens au courant de l’avancement, en tout cas ! À très vite !

  • J'aime 2

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne me suis pas encore lancée sur la 3D (justement car je pense que mon pc ne tiendra pas le coup 😅) donc je ne sais pas trop comment cela fonctionne mais tu ne peux pas récupérer ton illustration avec ses différents plans et les envoyer en différents calques sur photoshop pour pouvoir continuer tes modifications ? 🤔

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Agapi a dit :

Alors je ne me suis pas encore lancée sur la 3D (justement car je pense que mon pc ne tiendra pas le coup 😅) donc je ne sais pas trop comment cela fonctionne mais tu ne peux pas récupérer ton illustration avec ses différents plans et les envoyer en différents calques sur photoshop pour pouvoir continuer tes modifications ? 🤔

Si si ! Ça s’appelle des passes. Mais vaut mieux que toutes les lumières et éléments importants soient correctement placés.

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord du coup quand tout est placé et que t'es satisfait, tu pourras probablement accentué l'effet de la lumière avec un calque incrustation 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Petit état de l'avancée des travaux en PO. J'ai encore toute la partie du bas à faire (j'adore la foule 😅), pas mal de corrections et détails dans tous les sens, mais la majeure partie est faite. Encore une fois, je suis surpris de la vitesse, par rapport au gros œuvre de recherche et de 3D.

Culte v1.jpg

  • J'aime 5

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour... C'est presque prêt ! Mais je suis sûr que ça peut encore step up. Si vous avez des conseils et autres suggestions...

Culte v2.jpg

  • J'aime 9

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se demande où tu vas chercher tout ça. Top ! Juste une petite remarque au niveau de la main en bas à gauche. J'ai du mal à savoir dans quel sens elle est. D'après ta 3D on voit le dessus de la main et dans ton PO on dirait l’intérieur avec les premières phalanges pliées. C'est sans doute dû à la lumière sur les ongles

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stefou a dit :

On se demande où tu vas chercher tout ça. Top ! Juste une petite remarque au niveau de la main en bas à gauche. J'ai du mal à savoir dans quel sens elle est. D'après ta 3D on voit le dessus de la main et dans ton PO on dirait l’intérieur avec les premières phalanges pliées. C'est sans doute dû à la lumière sur les ongles

Excellente remarque, cher @stefou! Tu n'as pas eu d'effet d'optique bizarre, je te rassure ! J'ai juste changé le mesh du bras entre deux versions (problème de sauvegarde). C'est pas forcément plus cohérent, vue son anatomie... pour le moins particulière. Mais ça renforce la dynamique agressive de la créature. Merci en tout cas pour ce retour critique ! Je pense pas retravailler de si tôt avec une matière aussi translucide. Hé ! Hé !

  • J'aime 1

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir très beau boulot, cela représente combien d'heures  et de jour 

 

Modifié par carnutes45
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, carnutes45 a dit :

Bonsoir très beau boulot, cela représente combien d'heures  et de jour 

 

Salut, @carnutes45! Merci beaucoup pour ton commentaire !

Je dirais environ 10 jours, vu que j'ai enchaîné directement après avoir posté ma première participation, dont deux de recherches sur IPad, cinq ou six sur Blender à m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste et deux, trois de détente en Paint Over sur Photoshop. En heure, c'est impossible à dire précisément... On va partir sur une moyenne de 4 ou 5 heures sur tout support confondus, soit 40 à 50 heures environ... Un painting standard pour une commande de studio, je pense.

Voilà ! J'espère avoir répondu au mieux à ta question !

Bon brush à toi !

Modifié par Marco
  • J'aime 1

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ! J'ai terminé !

Je déclare le sujet clos ! Je vous donne rendez-vous dans la section participation et que le meilleur artiste gagne !

Culte à diffuser.jpg

Modifié par Marco
  • J'aime 2

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette ! Félicitations 👏

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...