Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

WIP Challenge 17 - Marco


Marco

Recommended Posts

Hello,

Je sais pas si tu l'as fait, mais tu peux diminuer ton max samples à 128 pour gagner du temps lors des rendus.

Et j'ai eu de mon côté des bizarreries, du coup je me met toujours en vue solid dans blender avant de lancer le rendu. Sinon Blender calcul le rendu tout en affichant en temps réel dans le viewport et ça le fait ralentir.

Si jamais ça peut t'aider.

  • Merci ! 1

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ! Merci beaucoup pour ces conseils, @Gohorn! J’y avais pas pensé au fait de garder le mode solide, pendant la prise de vue.  🙏 Par contre, je trouve que selon l’angle, il prend parfois deux à trois fois plus de temps, à la même distance objet/caméra. Sûrement le calcul de la lumière…

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, si ça t'as aidé tant mieux 😀

Et oui tu as raison, l'angle de la caméra joue beaucoup par rapport aux objets et du coup à la lumière à calculer sur les temps de rendu.

Bon courage pour la suite en tout cas 👍

  • Merci ! 1

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/16/2024 à 2:22 AM, Marco a dit :

Salut ! J'hésite encore vraiment à créer ma scène en 3D, étant donné l'état famélique de mes connaissances en Blender. Mais j'ai quand même énormément appris et révisé cette semaine. J'ai même réalisé mon premier rigging, grâce à un excellent tuto YT (j'espère que notre cher @Spartan de DPSl'intégrera plus tard dans les cours, car j'aurai sûrement oublié les bases entretemps !).

En tout cas, 3D ou non, je vais pas tarder à disposer de toutes les références possibles et imaginables pour réaliser ma participation finale !

Pour ce modèle, je me suis rendu compte, au moment de changer de pose que j'avais foiré la modélisation des tentacules. Veuillez ne pas m'en tenir rigueur. Je m'en veux déjà assez comme ça !  😅

Extro Pose1png.jpg

Extro Pose2png.jpg

Extro Pose3png.jpg

Extro Pose4png.jpg

Impressionnant, j'aime bien la 1ère et la 2ème position. Hâte de voir le rendu final avec l'ensemble de ton illustration ! 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Après quelques arrachages de cheveux (le peu qu'il me reste  😅) et l'utilisation appropriée de l'option "append" de Blender, j'ai peu réaliser le premier shoot du raptor sur la vague !

J'ai également modélisé le "Chainsaw Massacre", le navire le plus honteusement armé de la flotte des baleiniers... Spoiler alert, ça va mal finir pour lui aussi !

Test Raptor.jpg

Chainsaw1.jpg

Chainsaw2.png

Chainsaw3.png

Chainsaw4.png

Chainsaw5.png

  • J'aime 3

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un test de composition plutôt concluant. Tout est à l'échelle. Les poses sont correctes, mais méritent un affinage. plus qu'à mettre en place le décor et les lumières (des explosions !!!).

Test scène.jpg

  • J'aime 3

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens après avoir testé et ajouté de nouveaux éléments (et m'être rendu compte que je postais depuis le début dans le mauvais forum  😅).

J'ai développé un modèle d'aéronef de combat pour le soutien aérien, appelé "Seraph" et effectué 3 rendus préliminaires différents avec une focale de plus en plus longue et un léger tilt caméra pour le dernier. J'aimerais avoir des avis, si possible...

Seraph1.png

Seraph2.png

Seraph3.png

Seraph4.png

Seraph5.png

  • J'aime 3

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test scène2.jpg

Test scène3.jpg

Test scène4.jpg

  • J'aime 3

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air prometteur, hâte de voir le final ! 😊

Un jour quand j'aurai du temps faudrait que j'essaie la 3D ça a l'air sympa à utiliser ! 😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus grand. Plus impressionnant. Plus direct.

Je pense avoir quasiment fait le tour du rendu 3D avec mes quelques connaissances sur Blender... Je vais tenter une première approche PO, en attendant de voir s'il y a des conseils avisés qui se profilent  😁

 

Test scène11.jpg

Modifié par Marco
  • J'aime 7

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est mieux comme ça ! Je pense que tu peux même le faire encore plus imposant ! 

Tu vas passer sur photoshop maintenant ? Il faudrait couper le bateau moins net, mettre des débris de bateaux et éclairer un peu la tête de la bête mais je suppose que t'as prévu de faire tout ça sur photoshop en second temps 😅 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Agapi a dit :

Ah oui c'est mieux comme ça ! Je pense que tu peux même le faire encore plus imposant ! 

Tu vas passer sur photoshop maintenant ? Il faudrait couper le bateau moins net, mettre des débris de bateaux et éclairer un peu la tête de la bête mais je suppose que t'as prévu de faire tout ça sur photoshop en second temps 😅 

Exactement ! T’as tout compris 😉

J’ai commencé hier soir. J’y vais progressivement en commençant par l’arrière plan et, pour l’instant, je suis très satisfait du résultat.

C’est juste du plaisir et du détail ! Après avoir passé tant de temps sur les fondations, le reste c’est (presque) de la rigolade !

Je reviens assez vite avec mon avancée 🫡

  • J'aime 1

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez ! Je crois que cette fois, on y est ! Je laisse reposer, comme dirait l'autre. Si jamais quelqu'un passe par là et y va de sa petite remarque pertinente, conseil et autres, je suis totalement ouvert à la critique et à toute aide pour un détail passé sous le radar ! Ça manque peut-être encore d'un petit rehaussement de certaines couleurs/lumières. Mais je m'en occupe avec un dernier traitement sur PS.

Extro one V1.jpg

  • J'aime 6
  • Vote des 6ans de DPS 2

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Marco

Quelle avancée après le rendu 3D c'est vraiment cool 👍

Le seul truc qui me chiffonne c'est le vaisseau en haut à gauche qui me gêne pas mal personnellement. Il est enfermé dans un petit espace et surtout il attire vraiment l'œil. Il me perturbe vraiment lorsque je regarde la focale. Voilà, comme toujours, remarque à prendre ou à laisser 😅

Beau travail aussi sur les explosions 😀

Nice job, bonne suitance

Modifié par Gohorn
  • Merci ! 1

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, @Gohorn! Merci beaucoup de m’avoir répondu ! Alors, ce navire du fond… je vais pas pouvoir l’enlever. Parce qu’il faudrait virer les avions aussi, qui n’ont aucun intérêt à suivre cette trajectoire (et tirer). MAIS ! Je vais réduire l’éblouissement de son explosion qui est, et je suis entièrement d’accord avec toi, beaucoup trop vive. Je vais retravailler ça, en ajoutant des morceaux de coque déchirée, des débris et des éclaboussures. Ça devrait mieux se fondre dans le décor. Accentuer l’action au premier plan est primordiale, je te le concède à 100%. Il me reste encore des détails à rajouter et à accentuer pour aller dans ce sens. Je voulais aussi raconter en filigrane dans mon storytelling que ces créatures sont capables de coordonner leurs attaques pour frapper toute la flotte en même temps. C’est pourquoi je ne pouvais pas me contenter d’un seul navire détruit. Et puis, ce format A4 n’était vraiment pas idéal pour raconter ce genre d’histoire, trop vertical et beaucoup de prises de tête pour la composition. En format horizontal, je pense que ça aurait été bien plus simple et direct.

Encore merci pour cette critique et à très vite pour la conclusion de ce projet qui est le plus long et le plus abouti pour moi, depuis le début de mon aventure en digital painting !

Modifié par Marco

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , super concept et illustration vraiment top

j'ai beaucoup hésité (voire hesite encore) a reprendre ce theme de l'extrobaleine mais ce serait un redit d'une illu pour un autre challenge

https://digitalpainting.school/galeries/43703

et puis ca ressemble vachement à une creature de SW rebels que j'ai decouvert il y a pas longtemps . de plus j'aurais ajouté; selon le brief ; les memes excroissances sur l'avant de l'extrobaleine.

bref je laisse place à cette superbe illu pour le challenge 17 et je te souhaite que le jury la reconnaisse autant que les membres .

  • Merci ! 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment @Ganakel! Du fond du cœur ! Je suis d’autant plus touché que cela vient d’un artiste qui a fait de la 3D son cheval de bataille. Cela m’encourage énormément à poursuivre (sans abandonner le traditionnel et le brush numérique, bien entendu) et à voir jusqu’où cela va me mener. J’ai encore tellement de choses à apprendre. Je pense savoir utiliser Blender à 10 ou 15% de ses possibilités (et je suis large 😅). Je ne peux, actuellement, qu’imaginer ma progression, avec un suivi plus scrupuleux des cours (j’ai été obligé d’en lire certains en diagonale et je n’aime pas ça, même si c’était nécessaire).

Je te remercie de me laisser la primeur du concept, bien que j’aurais été emballé par l’idée de voir ton interprétation du thème.

Bref ! On verra bien ce qu’en pensera le jury, comme à chaque fois et que le meilleur artiste gagne !  💪

Modifié par Marco
  • J'aime 1

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez ! C’est reparti ! Ce challenge ne sera fini que le 13 février. Je ne peux pas rester les bras croisés, en attendant cette date. Ça me démange de poster une seconde participation. J’ai décidé de m’attaquer aux Moissonneurs Spirit Eaters de l’univers Star Discovery. J’ai investi dans VizRef pour IPad, pour travailler plus vite, sans passer par le pc. Voici mon moodboard, accompagné de vignettes. Pas la peine de demander l’avis du public, je suis super chaud pour partir sur la première idée : un culte vénère cette espèce comme des Dieux Anciens lovecraftiens (ce qu’ils sont plus ou moins) et parcourt la galerie afin de répandre la « bonne » parole. J’hésite encore pour l’environnement : intérieur d’un vaisseau au design industriel répugnant, façon Alien, ou complexe minier (donc mélange de roche et de parties métalliques). Dans tous les cas, ça va suinter la rouille, le sang et les psalmodies impies  😁

IMG_1761.jpeg

IMG_1689.jpeg

  • J'aime 4

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Petite mise à jour !

Je travaille le décor en 3D (surtout la lumière, c’est l’élément primordial de ma scène).

En parallèle, j’hésite encore sur la forme de la créature. Ce sera un être « eldritch » (pas de traduction française, mais on peut adapter en « Lovecraftien ») né d’un cocon suspendu au plafond insondable de l’installation. Si quelqu’un peut me dire son mix préféré cocon/créature, je tenterai d’en tenir compte.

À très vite pour la suite !

IMG_1762.jpeg

  • J'aime 3

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, poltu a dit :

J'aime bien 1 A, la c ressemble à tes monstres marins...

Yep ! Je prends note ! Merci beaucoup @poltu
Y aura encore pas mal de changements d’ici là, mais au moins, on élimine les tentacules. J’adore ça, mais c’est comme les marshmallows, on est vite écœuré !  🤣 Et puis j’ai l’impression de faire trop copier/coller de H.P.L. avec le dernier. Je pourrais faire un mix entre le 1 et le 2 : insectoïde avec des membres humanoïdes. Pour le cocon, j’avoue avoir une préférence pour le répugnant n°2… J’ai peut-être une idée en 3D, avec des metaballs…

  • J'aime 1

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe pour la première illustration, le brief de la 2e me fait penser à Alien 3 et ses prisonniers complètement déjantés.

La 3e composition me rappelle Riddick Chronicle et les necromongers.

Hâte devoir la suite, bonne peinture.

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire @justice8! Ouais, ça va partir en mode Alien 3, je crois, mâtiné d'un peu de Warhammer 40K !

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes compos 1 et 2 et pour la créature 2B, hâte de voir la suite quoi que tu fasses ! 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Agapi a dit :

J'aime beaucoup tes compos 1 et 2 et pour la créature 2B, hâte de voir la suite quoi que tu fasses ! 😉

Merci pour ta participation à ce choix cornélien, @Agapi! Hâte aussi de voir ce que ça va donner  😅

La 3D c'est vraiment cool, mais encore très aléatoire pour moi...

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...