Aller au contenu

Challenge 17 - WIP KRILAX - Weisenberg


Weisenberg

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

C'est la première fois que je travaille sur un concept artistique, désolé d'avance si les travaux que je présente paraissent rudimentaires, mais le coupe-gorge de Krilax me motive vraiment bien. D'autant plus que j'ai essayé une première ébauche du genre il y a quelques semaines juste avant que je me dirige vers DPS pour me former à ce genre de travaux. C'est l'occasion de l'approfondir ! 

 

Ci-joint les tous premiers jets pour cet environnement avec image jointe :

 

A - L'ambiance sera dense avec usines sales, habitats peu enviables, commerces/publicités lumineuses plutôt propres avec une ambiance cyber punk.

B - Premier plan en surplomb bétonné ou métallique usé , avec un personnage (si possible) et une référence violente composée d'une batte de baseball avec la mention détourné de Scarface "The world is mine". Dans l'idéal si j'arrive a représenter le personnage sur une chaise, j'aimerais qu'il donne le sentiment qu'il surveille le bon fonctionnement de son trafic et qu'il est prêt à réaliser un Home run dès que le besoin se présente.

 

01 - allée piétonne composée d'une aire de jeux sportive, cette partie est surélevée et trouve sa place ou elle peut car la densité au sol est telle qu'il n'y a plus un centimètre carré pour les futilités.

02 - Voie de circulation rapide qui scinde la ville en deux. Elle empêche une circulation piétonne plus libre et oblige à utiliser les passerelles. J'ai déjà essayer de réaliser un effet de vitesse et lumineux pour une circulation dense, il faut que je travaille cela pour obtenir un bon rendu

03 - Passerelles métalliques rouillés, elles sont des coupe-gorges et un bon moyen pour les malfrats du bas de l'échelle d'exiger un droit de passage aux travailleurs les plus faibles.

04 - Commerces populaires, ambiance cyberpunk très denses.

 

Voilà pour le démarrage, j'ai essayé de jouer le jeu en racontant une petite histoire et je me surprend tout seul ^^ !

Composition sur Unreal, ajout d'idées, peaufinement de la scène, rendu et finition sur Photoshop.

 

Krilax_travaux_a_01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, la scène sous Unreal brute avant d'approfondir. Il y a des défauts techniques (DOF premier plan par exemple, atmosphérique et autres) mais ce n'est pas important pour l'instant. 

 

• Avec le recul j'ai l'impression qu'il y a déjà trop d'informations, mais en même temps ce doit être désordonné, dense, donc je ne sais pas.

• J'ai essayé de représenter les types de pollution et je pense qu'une vue de nuit s'impose pour la pollution lumineuse.

• Je songe à virer une centrale et réduire la seconde, ou de laisser un peu plus libre l'espace gauche pour réaliser une factory un peu plus lointaine.

• Voir pour pour descendre un peu les bâtiments de la partie centre-gauche ou les remplacer par des habitats de type favelas. 

• Les commerces de droite, j'envisage de les descendre mi-hauteur pour poser une grosse dalle béton bien sale dessus, avec des favelas posées sur tout ça.

• Je suis partie sur un premier plan différent pour l'instant, pour des raisons d'habillage et il me permettra peut-être un flou d'objectif pour un rendu plus photographique. La partie haute me laisse perplexe, trop présente peut-être, j'en reviens à mon premier point. 

• Pour la partie circulation je me tâte pour quelque chose de plus défoncé ou de l'eau ou autre.

• Je vais me laisser quelques jours avant de poursuivre.

 

C'est une première pour moi, donc tous les avis sont les bienvenus.

Krilax_wip_a_01.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, un petit avis en passant, je verrais bien d avantage de desaturation/brume atmospherique plus tu vas vers le fond de la scène. Et j ajouterais aussi  des dechets ou objets par terre, des particules en suspension, bref des trucs qui donnent un peu de vie ou un coté plus organique a ta scene, deja bien posée. J aime bien la multitude de sources lumineuses et le contraste tres lumineux sur la droite par rapport aux cheminées sur la gauche.

Je tente krilax aussi mais je stagne!

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis @istvan, j'ai prévu de tester le voile atmosphérique en fond de scène mais j'ai pas pensé aux particules. Je testerai ça aussi du coup, bien vu 😊

Bon courage pour ta page blanche, je jetterai un coup d'œil à ton travail.

Modifié par Weisenberg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

J'ai fait évoluer le projet, poussé le rendu et mouliné le tout sur photoshop. Je continuerai de fignoler avec un oeil reposé de temps en temps. 

 

• J'ai des doutes sur le personnage, je ne me sens pas d'en réaliser un avec plus de détails (niveau expérience ou même niveau temps). Il apporte beaucoup avec son regard vers la fonderie, c'est surtout sa qualité qui me fait hésiter.

 

• J'ai personnalisé quelques publicité et créé un symbole pour ce challenge, par un jeu/lecture géométrique on peut retrouver toutes les lettres qui composent le mot AMANTOR.

 

• Je vais faire une ou des plaquettes de présentation comme j'ai pu voir sur le forum, j'ai fait des captures d'écran de mes avancements et recherches. Cependant c'est la première fois que je réalise ce genre d'exercice, la technique ne me fait pas trop peur mais je n'ai aucune idée dans quelle direction aller, comment présenter, faut-il mettre en valeur ? si oui, quoi mettre en valeur ? Dans tous les cas, me créer une présentation type servira. Si vous avez des conseils sur le format, le nombre de pages ou autres je suis preneur.

 

• Je ne sais pas si je dois signer mon projet ou pas, je vais peut-être faire une variante de ma signature pour ce genre de travaux.

 

A bientôt !

Krilax_scene_a_01.jpg

logo_amantor.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment pas mal ton DP !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajout de petit détail pour marquer le camp d'esclave humain et peaufinage du fond.

Je vais continuer sur la présentation, ça me laissera le temps de voir l'image avec un regard neuf dans quelques jours.

Krilax_scene_a_04.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut tout le monde !

J'ai eu quelques retours autour de moi ou on m'indique que le personnage en premier plan n'est pas très qualitatif et que le premier plan est un peu trop présent. J'ai initialement placé des barreaux verticaux dans l'optique de faire un flou d'objectif mais ce n'est pas probant.

 

Avant de me lancer dans une modification un peu couteuse en temps, pouvez-vous svp me donner votre avis du travail grossier ci-joint. Est-il plus intéressant que la version précédemment posté ?

 

Merci,

Krilax_scene_final2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Je me suis permis de faire un rapide overpaint de ton painting. Je ne prétends pas détenir la solution ni dire que ma proposition est correcte, c'est juste une idée.

Je trouvais juste qu'il manquait de la perspective atmosphérique à ton image et qu'elle était un peut trop surdétaillée. Je comprends que ce soit triste de masquer des détails vu le travail titanesque que tu as fait en 3D ou/et en photobashing. J'aime bien la compo avec le perso, ainsi que le design de la ville : il y a un truc bien sympa qui se dégage visuellement. Mais ton perso ne se détache pas assez du fond et l’œil ne parvient pas à se reposer (il veut regarder partout).
J'ai assombris le premier plan, rajouté des rim-lights (un peu trop exagérées) pour que le perso se détache, plus atténué une partie de la ville avec des ombres et de la brume : autant que l'artère principale soit la plus éclairée et guide le regard vers la colonne de lumière au fond.

Je ne sais pas si ça aide, mais voilà quoi. Bon courage sur la dernière ligne droite !

image.png.adf1f4d8e6a4675624255edbdd8fb90f.png

  • J'aime 1

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Xuan,

Ton raisonnement est très bon, dans le resumé j'explique même que le fond de scène + la pipeline est un fil conducteur jusqu'à l'observateur. Mais ta démonstration par ton overpaint est superbe et bien mieux ! Je découvre depuis novembre cette magnifique branche du concept art, je suis au tout début de la formation (satellite chapitre 1...) et j'aimerai avoir des compétences pour mettre en pratique ton idée. Je vais essayer avec mes outils sur unreal et mes compétences PSD (rendu archi donc maîtrise des calques surtout). Mais ça me motive et me laisse rêveur de pouvoir appliquer ce genre pratique. J'ai vraiment hâte !

 

Merci tout plein !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

@Xuanje viens d'appliquer ton raisonnement vraiment à la vite avant d'approfondir, pour voir si j'étais un minimum en capacité et j'aime bien l'idée. Cela permet également de laisser ressortir les points d'intérêts comme le camps d'esclave qui est déjà lumineux. Ca réduit la visibilité du premier plan et le côté texture peu qualitative du personnage, puis je viens d'apprendre ce qu'est une rim-light. Encore merci ! Si tu as un conseil pour le petit padawan que je suis, n'hésite surtout pas et pour ton tip je te remercie encore 😊 

 

Tous les avis sont les bienvenus,

Krilax_scene_final3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WIP, à la recherche d'un compromis. je pense que je vais m'arrêter la même si je l'ai surement déjà dit !!!

weisenberg_krilax_V2.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça a l'air mieux comme ça ! Désolé si je ne peux pas faire un retour plus complet : je suis occupé avec ma participation du challenge, le boulot et des travaux à la maison. ^^"

  • J'aime 1

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Xuan, c'est déjà super cool d'avoir pris du temps ! 

J'ai posté les rendus pour me mettre au boulot sérieusement car je me suis laissé prendre au jeux du challenge et j'ai passé un temps monstrueux...

A tout bientôt et encore merci 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow! j'étais pas repassé sur ton post depuis le tout début, mais ça a bien changé (avec  la perspective atmo c'est quand même mieux!) Les mecs il sont tellement confiants qu'ils affichent leur  marché aux humains comme des pubs de cosmétiques, les brutes 😄.  Et je trouve que tu as bien fait de conserver le type au premier plan....mais c'est qui du coup?  J'imagine un  humain bien énervé qui va prendre une ville entière d'Amantors à la batte de baseball....  

  • J'aime 1
L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @istvan et merci ça fait plaisir 😊. J'ai fait évoluer et j'ai évolué avec le projet, surtout je me suis bien amusé. Ouais le personnage à la base c'est un Amantor qui surveille le traffic des passerelles et le camp humain. Comme je ne maîtrise pas le character design j'ai modifié un modèle simple dans une capeb en élargissant les épaules mais j'ai pas assez forcé. J'ai laissé un petit résumé sur le post du challenge mais j'ai pas fait la petite histoire... En tout cas la batte de base-ball n'est pas là pour le côté sportif 😁

C'est aussi une référence à Negan et Scarface (avec la mention écrite encore plus possessive) pour rappeler la nature dominatrice des Amantors.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...