Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP Filacés - Hibiscuit


Hibiscuit

Recommended Posts

Hello,

je ne sais pas si je vais participer ou pas au challenge, mais je tente pour voir si la motivation reviens et si le temps me le permet.

Je pars sur le concept d'un Filacé.

Le nom me fait penser à quelque chose de ligneux, un peu comme un enchevêtrement de lianes donc je pense partir sur ce principe là pour l'animal, même si mon niveau risque de ne pas honorer cette idée. Mes inspirations sont ci-dessous.

Ensuite, j'ai essayé de trouver quelques autres inspirations et j'ai mixé le tout dans une planche simpliste. Toutes les combinaisons ne sont pas présentes, mais l'essentiel est là.

Sources.png.38950dfb239c2cc4a6213338b07a7d21.png

 

Dans l'ordre de haut en bas : crinière de feuilles, crinière type chouette de l'oural, crinière de clématites, crinière de fougères (oui, on dirait de la salade !)

de gauche à droite : Cou moyennement long, cou long

Sur chaque ligne :

  • Queue en grosse touffe de stipa, ou queue en petit plumeau
  • Oreilles diverses (chat, corail, ours, fleur)
  •  Pattes type racine d'arbre, ou feuille morte.

Filace_concepts.png.6e1cb6501b1e2581f2262e2491614a71.png

Modifié par Hibiscuit
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de poursuivre mes recherches en repartant du concept n°10 avec des oreilles type corail (12). Etant donné le format vertical de l'image, j'ai tenté une version à 2 pattes de mon filacé.

J'ai cherché quelques design pour la tête.... je pense rester simple vu mon niveau, le hibou devrait être pas mal et en plus ça donne un air peu sûr de soi qui va bien aux filacés craintifs.

Pour la crinière, j'ai tenté une nouvelle version, mais j'aime moins.

Et j'ai fait quelques recherches de cristaux de soufre et de ses composés pour le décor (minéral / végétal)

Filace_concepts_2.png.f973edb0a24613e5f1cfa70a7657efab.png

Rfrences_Cristaux.png.04db3a6594c80dee66d59ef0cc627609.png

Modifié par Hibiscuit
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas trop eu le temps de me consacrer à mon filacé depuis ma dernière publication.

J'ai refait un peu le croquis et j'ai commencé une mise en couleurs. Si j'ai le temps, en arrière plan, j'en mettrai d'autres en position 4 pattes.

Et en décor, des plantes et des cristaux.

Croquis1.png.adb80f966063d8b6fc01d71a160c75bf.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, le corps commence à prendre forme. J'ai joué rapidement avec les calques en incrustation et en mode produit pour tester les ombres et lumières et voir comment je peux réussir à détacher les cuisses du corps. Je suis rassurée, je devrais y arriver 😁

 

Croquis2.thumb.png.7443d332f18604a115472cf025c49e17.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle étude !!! Le résultat est super !!

j attends la suite!😊

  • J'aime 1

ROEBBEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j espère bien que tu vas poursuivre ce we !!! 😉 bon courage à toi ! @Hibiscuit

moi aussi à chaque fois que je commence un dp je me demande toujours comment je vais m en sortir !!! :))

 

  • J'aime 1

ROEBBEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je suis en train de m'épater. Ca fait 1 an que j'ai pas touché au digital painting et je suis assez contente de voir que j'ai quand même progressé !

Voici l'avancement du jour.

 

Croquis3.png.cfa2d65cdcdb159ae7bd407a763bbccc.png

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite.

Je dois encore retravailler la crinière de feuilles et les ombres/lumières sur les cornes/corail.

Pour l'environnement, j'avoue finalement ne pas être super inspirée... Je ferai ce que je peux en espérant ne pas tout démolir avec un environnement moche.

Croquis4.png.da1fc7b674992174de05b38a6b663381.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de décor simpliste (mais pas simple à réaliser pour autant ^^)

Bien évidemment, il faudra que je travaille la base de tous les éléments du décor pour qu'ils n'aient pas l'air de flotter...

Croquis5.png.e53a9f35c183c6340311b2427b67b444.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop eu le temps de retravailler mon dessin.

J'ai cherché à modifier un peu la compo. Il faudra que je refasse les cristaux que j'ai dupliqués pour plus de diversité dans les formes.

J'ai rajouté l'arrière du crâne de mon petit filacé en arrière plan. Si j'ai du temps et du courage, je testerai le même type de crâne boisé sur le grand avec la crinière qui part du menton.

Croquis6.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle avancée. Sur cette séance de travail, je me suis plutôt concentrée sur les cristaux et le palmier.

J'ai cherché également à créer une atmosphère baignée de lumière.

Pour le sol, je sais pas quoi faire. C'est un peu trop propre et vide et les cristaux sortent un peu de nulle part, comme s'ils avaient été posés là... Il faudra que je me creuse les méninges pour trouver un moyen d'intégrer ça mieux et que ça fasse plus naturel. Les brins d'herbe sont ultra moches 😅

Croquis7.png.30bf522c3d1718186d35564cf6de6ab2.png

Modifié par Hibiscuit
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cette séance de travail :

  • Travail sur le sol et l'intégration des cristaux.
  • Déplacement du pied gauche de mon filacé.
  • Retravail léger de la crinière
  • Une très légère désaturation de l'image

Je pense être quasiment arrivée au bout. Si vous avez des avis/remarques, n'hésitez pas, je verrais ce que je peux faire.

Croquis8.png.af732aebc95e0d1143e8334e9fc90d24.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques modifications des ombres et lumières (surtout les ombres) pour redonner du volume à mon filacé.

Je pense que ça sera ma version finale.

Filace_Hibiscuit_medium.png.91771276b90caf690a402accc57ae01a.png

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...