Aller au contenu

Bonjour à toutes et à tous!


Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

Je me présente, je m'appelle Johann et j'ai 25 ans. Je suis un total néophyte en matière de dessin, peinture, art et autres. Mon intérêt a cependant toujours été là, je n'ai juste jamais vraiment essayé de dessiner, et suite à la vidéo de Spartan sur le fait qu'il faille un "don" ou non, j'ai décidé de sauter le pas et d'essayer!
Son discours sur le parcours et la psychologie attendue d'une progression en dessin a fait écho en moi, c'est exactement le discours que je tiens quand j'entraîne des personnes en sport (callisthénie / arts martiaux) par exemple, on s'imagine tous que les plus "grands" ont quelque chose en plus que nous, quand on a à peine essayé (je suis complètement subjugué par les dessins que je trouve ici, chacun dans leur style sont magnifiques). Ce phénomène est valable dans n'importe quel domaine je pense ; je sais très bien à quel point cela va être difficile mais je vais me lancer dans cette aventure et voir où elle me mène !

Pour donner un peu de background, mes parents m'ont souvent emmené au musée depuis que je suis tout petit, ma mère est peintre / sculptrice et ma sœur dessine incroyablement bien. Donc j'ai eu beaucoup d'influences toute ma vie, et une envie constante de m'y mettre, sans jamais trouver la force de le faire vraiment.
Je ne suis pas complètement perdu, grâce à mon Master d'informatique j'ai pu faire pas mal de design / graphisme (juste pas en dessinant directement), donc je connais déjà Blender par exemple, Gimp etc : j'ai décidé de tester Photoshop pour suivre les cours sur ce site (chapitre 0 pour l'instant, je commence mon premier dessin, et c'est assez décevant aha 😅)

Bref, j'aimerais en profiter pour remercier Gaétan pour sa pédagogie, et tous les membres de ce forum / communauté pour leur bienveillance, leur pédagogie et leurs conseils (j'ai parcouru un peu le forum avant de venir poster, et je voulais commencer par me présenter)
Désolé pour le blabla j'ai pas mal raconté ma vie mais je ne voulais pas être trop bref dans la présentation, sinon ça n'a que peu d'intérêt je trouve 

Sur ce, je retourne à mon dessin 0 et je le mettrai sur le Discord (non sans honte) quand je l'aurai terminé, comme conseillé par Spartan

Merci à tous de m'avoir lu et je vous souhaite une excellente journée ! 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @noctiska merci pour ta présentation. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...