Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous

Ne sachant pas ou mettre ce sujet j'ai pensé à le poster ici. Pour vous raconter ma vie, (soyons fou) j'ai décidé récemment de me lancer dans le webtoon sans grande prétention mais surtout pour améliorer mes compétences et aller plus loin. Je posterai donc ici au fur et à mesure concept art et environnement pour partager avec vous mes avancées et réflexion. 

Bien évidemment je reste ouvert à la critique n'ayant jamais été vers ce type de création. Petit détail qui a son importance ici je travaillerai surtout sur ce projet avec clip studio paint et non avec photoshop. 

Je vous présente donc le héros et protagoniste principal de notre Histoire. Celui-ci s'appellera Janus. Vous en voyez une version de lui à 16 ans et une plus adulte vers les 26 ans. Il s'agira d'un jeune homme plutôt discret et passe partout, quelqu'un qu'on ne remarque pas trop. D'une famille relativement prolétaire. Janus est un jeune homme généreux, dans la lune et souvent absent avec un espèce de sourire de façade.

A venir les concept des personnages principaux. 

 

 

concept art JANUS tête.jpg

concept art JANUS.jpg

Modifié par L'oeuf Ou La Toile
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/7/2024 à 2:01 PM, L'oeuf Ou La Toile a dit :

Bonjour à tous

Ne sachant pas ou mettre ce sujet j'ai pensé à le poster ici. Pour vous raconter ma vie, (soyons fou) j'ai décidé récemment de me lancer dans le webtoon sans grande prétention mais surtout pour améliorer mes compétences et aller plus loin. Je posterai donc ici au fur et à mesure concept art et environnement pour partager avec vous mes avancées et réflexion. 

Bien évidemment je reste ouvert à la critique n'ayant jamais été vers ce type de création. Petit détail qui a son importance ici je travaillerai surtout sur ce projet avec clip studio paint et non avec photoshop. 

Je vous présente donc le héros et protagoniste principal de notre Histoire. Celui-ci s'appellera Janus. Vous en voyez une version de lui à 16 ans et une plus adulte vers les 26 ans. Il s'agira d'un jeune homme plutôt discret et passe partout, quelqu'un qu'on ne remarque pas trop. D'une famille relativement prolétaire. Janus est un jeune homme généreux, dans la lune et souvent absent avec un espèce de sourire de façade.

A venir les concept des personnages principaux. 

 

 

concept art JANUS tête.jpg

concept art JANUS.jpg

Salutations! C'est un trés bon début! 


Attention cependant à ne pas abuser du copié/coller, une composition trop symétrique peut se révéler monotone et parfois même perturbante pour le spectateur. Les proportions sont plutôt bien maitrisées mais les mains sont un peu petites (elles sont généralement de la même taille que le visage, du menton au front).

 

Au delà de l'aspect technique, les designs peuvent sembler générique et je te recommande de t'intéresser aux character designs de SILENT HILL 2, 3 et 4 qui dépeignent des personnages avec un design simple et ancré dans le réel tout en restant travaillés et uniques. 

Je te recommande de travailler dans un premier temps la composition et l'anatomie avant d'étudier le design. Continue comme ça, J'ai hâte de voir tes prochains travaux! 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @damien_wiartd'abord merci pour ton avis. Tu as raison concernant la taille des mains qui n'est pas juste. Dans le second travail j'ai surtout axé sur les vêtements et comment les attacher à un corps en les simplifiant. La tâche étant difficile, faire simple sans être simpliste.

Comme dit ici le but étant de faire du webtoon, j'ai besoin que mes personnages ne soient pas trop complexes à représenter tout en gardant une certaine cohérence. Je suis content que tu me dises qu'il soit générique, c'est ce que je cherchais ici. Je ne cherche pas à faire sortir ce design du lot. Ici c'est simplement un adolescent tranquille lorsqu'il débutera son parcours initiatique.
Je m'attacherai plus dans le récit à ce que ce soit ses actes, ses pensées, son discours qui lui donnent une couleur et un ton bien particulier. Mais ce que tu as écrit me donne matière à penser pour la suite. 

A bientôt 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour aujourd'hui, la chambre de notre cher ami Janus à ses 16 ans, en tout cas une partie de celle-ci puisqu'on ne voit que 2 murs. Ici l'occasion de bosser la perspective en allant un peu plus au coeur de notre sujet. 

Je trouve que la difficulté réside particulièrement dans le fait de donner vie à un environnement à travers les objets que possède un personnage.

concept chambre Janus.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...