Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice chapitre 1


Alexturc

Recommended Posts

Voilà mes 3 premiers exercices, 

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush ok.jpg

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut ok.jpg

Modifié par AlexisTurcotte
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Vraiment bien ces exercices !

Rien à redire pour le premier, pour le deuxième, tu t'es bien débrouillé ! Tu as quelques dégradés qui pêchent un peu, notamment sur les formes 4, 7, et 10, mais rien de grave !

N'hésites pas à jouer avec la taille/opacité/flux de ton brush pour avoir de beaux dégradés 🙂

Tu verras qu'avec le temps et la pratique, tout ça va s'améliorer ! 🙂

 

Pour le 2.5, c'est bien aussi !

 

Un petit tips comme ça, si tu es sur photoshop, tu peux faire des lignes parfaitement horizontales ou verticales, si tu maintiens la touche Shift ( ou MAJ ) pendant que tu traces ton trait ( Je pense que c'est valable pour krita aussi mais à vérifier )

C'est très pratique notamment pour faire la barrière du fond ou les morceaux de ponton : image.png.a41fec4dbf05056d52ffe376c43ce07b.png

 

Ensuite, je pense que tu pourrais améliorer ton rendu de la neige en utilisant un brush texturé, les brushs softs on tendance à rendre une image floue et "molle" !  N'hésites pas à passer un peu de temps pour tous les essayer, voir ceux qui te plaisent, et voir ceux qui pourraient marcher pour telle ou telle situation 🙂

 

Keep it up !

  • Merci ! 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/12/2024 à 8:26 AM, Toto a dit :

Hello !

 

Vraiment bien ces exercices !

Rien à redire pour le premier, pour le deuxième, tu t'es bien débrouillé ! Tu as quelques dégradés qui pêchent un peu, notamment sur les formes 4, 7, et 10, mais rien de grave !

N'hésites pas à jouer avec la taille/opacité/flux de ton brush pour avoir de beaux dégradés 🙂

Tu verras qu'avec le temps et la pratique, tout ça va s'améliorer ! 🙂

 

Pour le 2.5, c'est bien aussi !

 

Un petit tips comme ça, si tu es sur photoshop, tu peux faire des lignes parfaitement horizontales ou verticales, si tu maintiens la touche Shift ( ou MAJ ) pendant que tu traces ton trait ( Je pense que c'est valable pour krita aussi mais à vérifier )

C'est très pratique notamment pour faire la barrière du fond ou les morceaux de ponton : image.png.a41fec4dbf05056d52ffe376c43ce07b.png

 

Ensuite, je pense que tu pourrais améliorer ton rendu de la neige en utilisant un brush texturé, les brushs softs on tendance à rendre une image floue et "molle" !  N'hésites pas à passer un peu de temps pour tous les essayer, voir ceux qui te plaisent, et voir ceux qui pourraient marcher pour telle ou telle situation 🙂

Keep it up !

Merci beaucoup Toto pour les conseils, je vais y revenir après l'exercice 3. Je vais reposter les corrections.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Alexturcfranchement je suis bluffé par tes exercices bravo c'est super ! 
Je pense que c'est complètement maîtrisé, tu peux continuer tranquillement 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, kyuare a dit :

Coucou @Alexturcfranchement je suis bluffé par tes exercices bravo c'est super ! 
Je pense que c'est complètement maîtrisé, tu peux continuer tranquillement 😉 

Wow merci, c'est encourageant ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Alexturc très beau poivron on sent que tu y a passé du temps ! Essaye d'accentuer un peu plus la brillance sur le haut, les reflets de lumière sont normalement plus clairs 😉 

Attention aussi à cette face un peu plate: image.png.f2800c457e66fd33f14d9298e6c960e0.png normalement il y a un peu plus de volume sur la fente:image.png.7867291673953f8402b4788584529f73.png

Bon courage pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/29/2024 à 8:13 AM, kyuare a dit :

Coucou @Alexturc très beau poivron on sent que tu y a passé du temps ! Essaye d'accentuer un peu plus la brillance sur le haut, les reflets de lumière sont normalement plus clairs 😉 

Attention aussi à cette face un peu plate: image.png.f2800c457e66fd33f14d9298e6c960e0.png normalement il y a un peu plus de volume sur la fente:image.png.7867291673953f8402b4788584529f73.png

Bon courage pour la suite ! 

Merci pour les commentaires , j'avoue avoir eu de la difficulté avec cette partie, je vais y donner un autre coup. 

 

Modifié par Alexturc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'exercice 4 2/2, je suis content car je vois une amélioration dans ma vitesse d'exécution. 

Exercice4-etude-photo2-ok.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Très bon rendu pour ta tasse !

Je dirais qu'il y a un petit manque de blending sur certaines zones : image.png.2e15dde26e5b5c34bec388d28f341782.png

image.png.aaebd7d4785f4b1cc33b792b56a30e36.png

 

Et le bord de l'assiette ici qui se fond un peu avec la tasse : image.png.3251379eaa999c1a9e8f237ee1d7f466.png

Il faudrait l'accentuer un peu avec un brush dur 🙂

 

C'est du très bon boulot sinon !

Continues comme ça !

 

 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes corrections - exercice 4 - 1/2 . Pour être honnête, je ne suis pas certain avoir réussi à améliorer le volume. 

Exercice4-etude-photo1 correction.jpg

Modifié par Alexturc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Alexturcc'est bien meilleur pour le poivron bravo 😉 Tu peux passer à la suite tranquillement ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 4 2/2 correction (oups je m'étais trompé dans l'exportation hier, j'ai mis la photo 😆)

Exercice4-etude-photo2-correction.jpg

Modifié par Alexturc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alex !

C'est vraiment mieux avec ces corrections ! L'image est beaucoup plus propre ! Bravo à toi d'avoir corrigé le tir ! 🙂

Courage pour la suite !

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Alexturc, ta branche est bien, tu pourrais juste assombrir les parties dans l'ombre pour mieux détacher la branche du fond 😉 
Bon courage pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...