Alexturc 825 Posté(e) 8 janvier (modifié) Voilà mes 3 premiers exercices, Modifié 8 janvier par AlexisTurcotte 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 25,044 Posté(e) 12 janvier Hello ! Vraiment bien ces exercices ! Rien à redire pour le premier, pour le deuxième, tu t'es bien débrouillé ! Tu as quelques dégradés qui pêchent un peu, notamment sur les formes 4, 7, et 10, mais rien de grave ! N'hésites pas à jouer avec la taille/opacité/flux de ton brush pour avoir de beaux dégradés 🙂 Tu verras qu'avec le temps et la pratique, tout ça va s'améliorer ! 🙂 Pour le 2.5, c'est bien aussi ! Un petit tips comme ça, si tu es sur photoshop, tu peux faire des lignes parfaitement horizontales ou verticales, si tu maintiens la touche Shift ( ou MAJ ) pendant que tu traces ton trait ( Je pense que c'est valable pour krita aussi mais à vérifier ) C'est très pratique notamment pour faire la barrière du fond ou les morceaux de ponton : Ensuite, je pense que tu pourrais améliorer ton rendu de la neige en utilisant un brush texturé, les brushs softs on tendance à rendre une image floue et "molle" ! N'hésites pas à passer un peu de temps pour tous les essayer, voir ceux qui te plaisent, et voir ceux qui pourraient marcher pour telle ou telle situation 🙂 Keep it up ! 1 Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexturc 825 Posté(e) 14 janvier Le 1/12/2024 à 8:26 AM, Toto a dit : Hello ! Vraiment bien ces exercices ! Rien à redire pour le premier, pour le deuxième, tu t'es bien débrouillé ! Tu as quelques dégradés qui pêchent un peu, notamment sur les formes 4, 7, et 10, mais rien de grave ! N'hésites pas à jouer avec la taille/opacité/flux de ton brush pour avoir de beaux dégradés 🙂 Tu verras qu'avec le temps et la pratique, tout ça va s'améliorer ! 🙂 Pour le 2.5, c'est bien aussi ! Un petit tips comme ça, si tu es sur photoshop, tu peux faire des lignes parfaitement horizontales ou verticales, si tu maintiens la touche Shift ( ou MAJ ) pendant que tu traces ton trait ( Je pense que c'est valable pour krita aussi mais à vérifier ) C'est très pratique notamment pour faire la barrière du fond ou les morceaux de ponton : Ensuite, je pense que tu pourrais améliorer ton rendu de la neige en utilisant un brush texturé, les brushs softs on tendance à rendre une image floue et "molle" ! N'hésites pas à passer un peu de temps pour tous les essayer, voir ceux qui te plaisent, et voir ceux qui pourraient marcher pour telle ou telle situation 🙂 Keep it up ! Merci beaucoup Toto pour les conseils, je vais y revenir après l'exercice 3. Je vais reposter les corrections. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexturc 825 Posté(e) 19 janvier Exercice 3 : j'ai fait beaucoup de tests de brush 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexturc 825 Posté(e) 22 janvier Voici les corrections de l'exercice 2.5 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyuare 7,581 Posté(e) 22 janvier Coucou @Alexturcfranchement je suis bluffé par tes exercices bravo c'est super ! Je pense que c'est complètement maîtrisé, tu peux continuer tranquillement 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexturc 825 Posté(e) 22 janvier il y a 14 minutes, kyuare a dit : Coucou @Alexturcfranchement je suis bluffé par tes exercices bravo c'est super ! Je pense que c'est complètement maîtrisé, tu peux continuer tranquillement 😉 Wow merci, c'est encourageant ça!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexturc 825 Posté(e) 28 janvier Mon exercice 4 - 1/2 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyuare 7,581 Posté(e) 29 janvier Coucou @Alexturc très beau poivron on sent que tu y a passé du temps ! Essaye d'accentuer un peu plus la brillance sur le haut, les reflets de lumière sont normalement plus clairs 😉 Attention aussi à cette face un peu plate: normalement il y a un peu plus de volume sur la fente: Bon courage pour la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexturc 825 Posté(e) 1 février (modifié) Le 1/29/2024 à 8:13 AM, kyuare a dit : Coucou @Alexturc très beau poivron on sent que tu y a passé du temps ! Essaye d'accentuer un peu plus la brillance sur le haut, les reflets de lumière sont normalement plus clairs 😉 Attention aussi à cette face un peu plate: normalement il y a un peu plus de volume sur la fente: Bon courage pour la suite ! Merci pour les commentaires , j'avoue avoir eu de la difficulté avec cette partie, je vais y donner un autre coup. Modifié 1 février par Alexturc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexturc 825 Posté(e) 1 février Voilà l'exercice 4 2/2, je suis content car je vois une amélioration dans ma vitesse d'exécution. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 25,044 Posté(e) 2 février Hello ! Très bon rendu pour ta tasse ! Je dirais qu'il y a un petit manque de blending sur certaines zones : Et le bord de l'assiette ici qui se fond un peu avec la tasse : Il faudrait l'accentuer un peu avec un brush dur 🙂 C'est du très bon boulot sinon ! Continues comme ça ! Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexturc 825 Posté(e) 5 février (modifié) Mes corrections - exercice 4 - 1/2 . Pour être honnête, je ne suis pas certain avoir réussi à améliorer le volume. Modifié 5 février par Alexturc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyuare 7,581 Posté(e) 5 février Coucou @Alexturcc'est bien meilleur pour le poivron bravo 😉 Tu peux passer à la suite tranquillement ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexturc 825 Posté(e) 6 février Merci 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexturc 825 Posté(e) 7 février (modifié) Exercice 4 2/2 correction (oups je m'étais trompé dans l'exportation hier, j'ai mis la photo 😆) Modifié 7 février par Alexturc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 25,044 Posté(e) 9 février Salut Alex ! C'est vraiment mieux avec ces corrections ! L'image est beaucoup plus propre ! Bravo à toi d'avoir corrigé le tir ! 🙂 Courage pour la suite ! Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexturc 825 Posté(e) 10 février Merci 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexturc 825 Posté(e) 10 février Exercice 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyuare 7,581 Posté(e) 12 février Coucou @Alexturc, ta branche est bien, tu pourrais juste assombrir les parties dans l'ombre pour mieux détacher la branche du fond 😉 Bon courage pour la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexturc 825 Posté(e) 12 février Merci pour les commentaires voici la correction Exercice 5 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts