Alexturc   23 PostĂ©(e) 8 janvier 2024 (modifiĂ©) VoilĂ mes 3 premiers exercices,  ModifiĂ© 8 janvier 2024 par AlexisTurcotte 5 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   2,930 PostĂ©(e) 12 janvier 2024 Hello !  Vraiment bien ces exercices ! Rien Ă redire pour le premier, pour le deuxiĂšme, tu t'es bien dĂ©brouillĂ© ! Tu as quelques dĂ©gradĂ©s qui pĂȘchent un peu, notamment sur les formes 4, 7, et 10, mais rien de grave ! N'hĂ©sites pas Ă jouer avec la taille/opacitĂ©/flux de ton brush pour avoir de beaux dĂ©gradĂ©s đ Tu verras qu'avec le temps et la pratique, tout ça va s'amĂ©liorer ! đ  Pour le 2.5, c'est bien aussi !  Un petit tips comme ça, si tu es sur photoshop, tu peux faire des lignes parfaitement horizontales ou verticales, si tu maintiens la touche Shift ( ou MAJ ) pendant que tu traces ton trait ( Je pense que c'est valable pour krita aussi mais Ă vĂ©rifier ) C'est trĂšs pratique notamment pour faire la barriĂšre du fond ou les morceaux de ponton :  Ensuite, je pense que tu pourrais amĂ©liorer ton rendu de la neige en utilisant un brush texturĂ©, les brushs softs on tendance Ă rendre une image floue et "molle" ! N'hĂ©sites pas Ă passer un peu de temps pour tous les essayer, voir ceux qui te plaisent, et voir ceux qui pourraient marcher pour telle ou telle situation đ  Keep it up ! 1 Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alexturc   23 PostĂ©(e) 14 janvier 2024 Le 1/12/2024 Ă 8:26 AM, Toto a dit : Hello !  Vraiment bien ces exercices ! Rien Ă redire pour le premier, pour le deuxiĂšme, tu t'es bien dĂ©brouillĂ© ! Tu as quelques dĂ©gradĂ©s qui pĂȘchent un peu, notamment sur les formes 4, 7, et 10, mais rien de grave ! N'hĂ©sites pas Ă jouer avec la taille/opacitĂ©/flux de ton brush pour avoir de beaux dĂ©gradĂ©s đ Tu verras qu'avec le temps et la pratique, tout ça va s'amĂ©liorer ! đ  Pour le 2.5, c'est bien aussi !  Un petit tips comme ça, si tu es sur photoshop, tu peux faire des lignes parfaitement horizontales ou verticales, si tu maintiens la touche Shift ( ou MAJ ) pendant que tu traces ton trait ( Je pense que c'est valable pour krita aussi mais Ă vĂ©rifier ) C'est trĂšs pratique notamment pour faire la barriĂšre du fond ou les morceaux de ponton :  Ensuite, je pense que tu pourrais amĂ©liorer ton rendu de la neige en utilisant un brush texturĂ©, les brushs softs on tendance Ă rendre une image floue et "molle" ! N'hĂ©sites pas Ă passer un peu de temps pour tous les essayer, voir ceux qui te plaisent, et voir ceux qui pourraient marcher pour telle ou telle situation đ Keep it up ! Merci beaucoup Toto pour les conseils, je vais y revenir aprĂšs l'exercice 3. Je vais reposter les corrections. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alexturc   23 PostĂ©(e) 19 janvier 2024 Exercice 3 : j'ai fait beaucoup de tests de brush 4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alexturc   23 PostĂ©(e) 22 janvier 2024 Voici les corrections de l'exercice 2.5 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyuare   1,776 PostĂ©(e) 22 janvier 2024 Coucou @Alexturcfranchement je suis bluffĂ© par tes exercices bravo c'est super ! Je pense que c'est complĂštement maĂźtrisĂ©, tu peux continuer tranquillement đ Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alexturc   23 PostĂ©(e) 22 janvier 2024 il y a 14 minutes, kyuare a dit : Coucou @Alexturcfranchement je suis bluffĂ© par tes exercices bravo c'est super ! Je pense que c'est complĂštement maĂźtrisĂ©, tu peux continuer tranquillement đ Wow merci, c'est encourageant ça!!! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alexturc   23 PostĂ©(e) 28 janvier 2024 Mon exercice 4 - 1/2 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyuare   1,776 PostĂ©(e) 29 janvier 2024 Coucou @Alexturc trĂšs beau poivron on sent que tu y a passĂ© du temps ! Essaye d'accentuer un peu plus la brillance sur le haut, les reflets de lumiĂšre sont normalement plus clairs đ Attention aussi Ă cette face un peu plate:  normalement il y a un peu plus de volume sur la fente: Bon courage pour la suite ! Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alexturc   23 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2024 (modifiĂ©) Le 1/29/2024 Ă 8:13 AM, kyuare a dit : Coucou @Alexturc trĂšs beau poivron on sent que tu y a passĂ© du temps ! Essaye d'accentuer un peu plus la brillance sur le haut, les reflets de lumiĂšre sont normalement plus clairs đ Attention aussi Ă cette face un peu plate:  normalement il y a un peu plus de volume sur la fente: Bon courage pour la suite ! Merci pour les commentaires , j'avoue avoir eu de la difficultĂ© avec cette partie, je vais y donner un autre coup.  ModifiĂ© 1 fĂ©vrier 2024 par Alexturc Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alexturc   23 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2024 VoilĂ l'exercice 4 2/2, je suis content car je vois une amĂ©lioration dans ma vitesse d'exĂ©cution. 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   2,930 PostĂ©(e) 2 fĂ©vrier 2024 Hello ! TrĂšs bon rendu pour ta tasse ! Je dirais qu'il y a un petit manque de blending sur certaines zones :  Et le bord de l'assiette ici qui se fond un peu avec la tasse : Il faudrait l'accentuer un peu avec un brush dur đ  C'est du trĂšs bon boulot sinon ! Continues comme ça !   Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alexturc   23 PostĂ©(e) 5 fĂ©vrier 2024 (modifiĂ©) Mes corrections - exercice 4 - 1/2 . Pour ĂȘtre honnĂȘte, je ne suis pas certain avoir rĂ©ussi Ă amĂ©liorer le volume. ModifiĂ© 5 fĂ©vrier 2024 par Alexturc Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyuare   1,776 PostĂ©(e) 5 fĂ©vrier 2024 Coucou @Alexturcc'est bien meilleur pour le poivron bravo đ Tu peux passer Ă la suite tranquillement ! Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alexturc   23 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2024 Merci đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alexturc   23 PostĂ©(e) 7 fĂ©vrier 2024 (modifiĂ©) Exercice 4 2/2 correction (oups je m'Ă©tais trompĂ© dans l'exportation hier, j'ai mis la photo đ) ModifiĂ© 7 fĂ©vrier 2024 par Alexturc Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   2,930 PostĂ©(e) 9 fĂ©vrier 2024 Salut Alex ! C'est vraiment mieux avec ces corrections ! L'image est beaucoup plus propre ! Bravo Ă toi d'avoir corrigĂ© le tir ! đ Courage pour la suite ! Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alexturc   23 PostĂ©(e) 10 fĂ©vrier 2024 Merci đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alexturc   23 PostĂ©(e) 10 fĂ©vrier 2024 Exercice 5 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyuare   1,776 PostĂ©(e) 12 fĂ©vrier 2024 Coucou @Alexturc, ta branche est bien, tu pourrais juste assombrir les parties dans l'ombre pour mieux dĂ©tacher la branche du fond đ Bon courage pour la suite ! Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alexturc   23 PostĂ©(e) 12 fĂ©vrier 2024 Merci pour les commentaires voici la correction Exercice 5 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts