magbour 70 Posté(e) 8 janvier 2024 Mon fils a eu une tablette graphique WACOM mais impossible de connecter les deux écrans. Nous n'arrivons pas à obtenir l'écran de notre ordinateur Mac sur la Wacom alors qu'avec un ordinateur Microsoft, aucun problème! Savez-vous pourquoi? D'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 52,926 Posté(e) 8 janvier 2024 Bonjour Magbour, quel Mac, Wacom ainsi que le système… mais en général c'est une question de mise à jour du driver. Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magbour 70 Posté(e) 8 janvier 2024 bonsoir, merci pour le retour. Il s agit d un macbook air...le mise à jour du driver a été faite....on galère, on se dit meme que Mac et Wacom sont incompatibles , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,695 Posté(e) 8 janvier 2024 Bonjour @magbour, Wacom et Mac sont compatibles. J'ai une Cintiq sur un Macbooc pro et aucun problème. Tu dois regarder dans les paramètres de l'ordi, affichage ou un truc ainsi. Je ne suis pas chez moi donc je te donnerai plus de précisions plus tard si tu n'as pas trouvé entre-temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magbour 70 Posté(e) 9 janvier 2024 Bonjour Marianne, c est gentil à toi, je suis preneuse de plus de détails car je galère trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,695 Posté(e) 9 janvier 2024 (modifié) Bonjour @magbour, Je viens de regarder. En admettant bien sûr que le driver de ta tablette soit à jour, tu vas dans "Paramètres" du Mac puis "Moniteurs", tu autorises l'accès à ta tablette en cliquant dans le petit encadré qui a dû s'afficher puis tu cliques en haut sur "Recopier l'écran". J'imagine que ça doit se présenter de la même manière chez toi. Il faut autoriser l'accès à ta tablette. A mon avis c'est là où ça coince 😉 Modifié 9 janvier 2024 par marianne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magbour 70 Posté(e) 9 janvier 2024 Merci beaucoup, j'essaie dans la journée et te reviens.... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 52,926 Posté(e) 9 janvier 2024 bonjour Magbour, (n'hésites pas à utiliser le @Pseudo ou un like, si tu veux que la personne reçoive une notification). As tu activer Center Wacom ? 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magbour 70 Posté(e) 11 janvier 2024 Bonjour Marianne On a réussi, merci beaucoup Il reste un détail La pointe du stylet est décalé par rapport au trait qu il produit Merci encore 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,695 Posté(e) 11 janvier 2024 Bonjour @magbour, heureuse que ça ait marché. Ce décalage est le fameux "parallaxe". Perso, je n'en ai aucun, sur aucune de mes 2 tablettes Wacom alors que d'autres s'en plaignent. Normalement il est infime ou inexistant sur cette marque contrairement à d'autres, d'après les infos que j'avais récoltées lors de mes achats qui datent de plusieurs années. Il doit suffire d'un réglage mais je ne sais pas trop si je vais pouvoir t'aider. Quel est ton modèle? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,695 Posté(e) 11 janvier 2024 J'ai trouvé quelque chose qui devrait pouvoir t'aider. Ca se passe dans le wacom center en cliquant sur la petite clé, ou dans les paramètres du mac, tout en bas, dans "tablette wacom". Tu suis les instructions de calibrage ci-dessous. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magbour 70 Posté(e) 11 janvier 2024 Merci beaucoup Je n ai pas encore eu le temps mais je vais regarder ça Encore merci pour votre aide précieuse 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts