Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

je m'appelle évidemment sébastien, j'ai 43 ans.

J'ai toujours aimé le dessin, sans "talent" particulier.  J'ai suivi ces dernières années un cours dessin-aquarelle, auquel j'ai renoncé depuis cette rentrée de septembre, pour diverses raisons.

Comme j'avais envie d'utiliser la palette graphique que m'avait apportée le Père Noël il y a bien longtemps (pour autre chose que des petits schémas dans le cadre de mon boulot), j'ai, pour la énième fois, cherché des informations pour apprendre à me servir de ma tablette sur le net.

Utilisateur de Fire Alpaca au départ (choisi un peu au pif), j'ai trouvé tellement de contenu sur Krita que je l'ai installé et, comme beaucoup ici je suppose, je suis tombé sur la chaîne Youtube de Spartan en cherchant des tutoriels.

Alors, depuis samedi soir, j'ai "bossé" sur le petit magicien et ça donne le fichier en pièce jointe.

J'ai vraiment galéré, ça m'a pris bieeeeeeeeeen plus que les 1 h 37 de la vidéo, mais ça me plaît pas mal.

L'envie de progresser ne m'a jamais manqué, c'est plutôt le courage, la régularité et l'inspiration.

J'espère que ça viendra, mais je ne me fais pas trop d'illusions ; ayant aussi tenté la musique (guitare), je sais que c'est comme la randonnée en montagne : quand tu as passé une butte, il y en a toujours une plus grande devant ! Et, pour ma part, je me décourage un peu facilement.

Bref, on verra ce que ça pourrait donner !

(Je m'interroge sur ma capacité à m'investir dans le " Programme indispensable" ; je vais m'atteler aux cours gratuits pour me rendre un peu compte, mais pas tout de suite, ça m'a claqué de faire ce petit magicien, avec tous ses défauts !)

À plusse,

sébastien

PS : Le grand halo de la baguette, le dernier calque, interfère un peu avec tout en créant des trucs bizarres (notamment sur l'ombre portée du bonhomme), mais là je n'en peux plus !

Magicien.jpg

Modifié par sebzinzin
Redimensionnement image

Bienvenue @sebzinzin en effet, sans régularité cela va être difficile mais la passion peut prendre le relais. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. N'hésites pas à mettre ton DP aussi dans le forum dédié. Bon brush.   

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Bienvenu sébastien !

Content de te compter parmi la team DPS!

Waow je trouve ton premier DP du cousin d'harry potter vraiment sympa et pour une première...c 'est une sacré première, on voit déjà quelques notions de calques, de volumes, d'ombres et lumières, un peu de blending.....je languis de voir le AVANT/APRES de hocus-pocus 😅

Si je peux me permettre un ptit conseil et ça sera le seul...tu as dit: "je ne me fait pas d'illusion"....

j'ai juste envi de te dire au contraire !!! Rêve et vois grand bien au delà de ce que tu imagines...💪

Sur ces belles paroles , je te souhaite une super journée et bon brushing

Une seule limite ... notre imagination