Aller au contenu

Exos Ch.1 Darosan


Darosan

Recommended Posts

Salut !
Je prends au pied de la lettre le conseil qui dit de ne pas être trop perfectionniste. Cela étant, je pensais que c'était pas mal jusqu'à ce que je vois le rendu après quelques dizaines de minutes de pause. Un peu de perfectionnisme ne me fera pas de ma la prochaine fois. Je compte donc à la fois avancer et refaire certains exercices dès que le temps le permet (jamais évident d'ordonner ses priorités avec la vie de famille). image.jpeg.3171ab12d994251cc45314791389f02c.jpeg

Vivre, c'est maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je trouve le résultat vraiment convaincant personnellement !

Ne sois pas trop dur avec toi-même ! tu t'en es vraiment très bien sorti !

Alors il y a quelques coups de brushs encore visibles dans certains dégradé, mais c'est vraiment pour chipoter. Ne te met pas trop la pression pour ces petits exercices, la perfection n'est pratiquement jamais atteignable en tant qu'artiste, il y auras toujours de choses sur lesquelles s'améliorer, et tout ça viens avec le temps et la pratique ! 🙂

  • Merci ! 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Toto Merci pour le retour !
Cela va m'être vraiment difficile de ne pas chipoter :classic_laugh:

Concernant l'exercice suivant, j'ai abandonné certaines zones car j'ai l'impression que je pourrais y passer le triple de ce que j'y ai passé déjà. J'ai pas compté mais disons une dizaine d'heures en 3 fois. Le compromis que j'ai trouvé c'était de m'arrêter quand le rendu très dézoomé était suffisamment ok. Mais je ne peux pas m'empêcher d'être mécontent. Là où je suis content c'est que je me suis donné des défis : un seul calque, pas de pipetage des couleurs proposées, pas d'utilisation des lignes guides. Au final j'ai quand même triché pour ce qui est du pipetage mais seulement au bout d'un moment. Pareil pour l'utilisation du calque de la photo d'origine : au lieu de le garder dans une fenêtre séparée, au bout d'un moment je l'ai utilisé directement en le mettant et en l'enlevant pour trouver la bonne disposition et les bonnes proportions. Mais honnêtement c'était déjà un tel challenge que j'arrive à m'en satisfaire.

image.thumb.jpeg.0b4f76349e6b570c150ed23e11365acc.jpeg

Vivre, c'est maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...