Aller au contenu

Chapitre 1 : Exercices


Recommended Posts

Bonjour à tous, total débutant, je posterai ici l’avancée de mes exercices du chapitre, à l’écoute de vos retours 😊

Et je commence avec le deuxième exercice où je ne suis pas vraiment fier du résultat, mais j’ai essayé de faire au mieux, j’ai eu du mal à reproduire l’aspect "solide" des formes, et aussi avec les nuances de couleurs, je pense que j’ai encore du mal à gérer la pression du stylet sur Procreate ☹️

En espérant que ça s’améliore avec la pratique!

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est un bon début !

Pour l'aspect "solide" des formes, il faut utiliser des brush durs. En effet, les brush soft sont très bien pour faire les dégradés ect, mais pour les bords, ils ont tendance à rendre un peu "mou" à l'image ! 🙂

Je pense que si tu viens gommer les bords de tes formes avec le brush rond de base ( le dur ) tes formes gagneront tout de suite en solidité.

Je remarque aussi beaucoup de traits "hachurés", signe que tu fait de petits traits avec ton poignet, il vaut mieux utiliser tout son avant bras, et faire des traits larges et rapides, pour diminuer cet aspect !

Ensuite viens les dégradés, ici la clé est d'utiliser un brush soft,  d'augmenter sa taille et de baisser le flux  pour avoir des dégradés bien propre, et éviter de voir des coups de pinceaux un peu partout.

 

Keep it up !

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un grand merci pour tous ces retours ça motive je suis sûr que ça m’aidera pour la suite. Ça m’a déjà permis de mettre le doigt sur des détails d’exécution auxquels je n’avais pas fait attention.

Encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...