LucasG   382 PostĂ©(e) 18 janvier 2024 Bonjour bonjour ! On attaque la seconde illustration ! Les fetprox m'ont bien parlĂ©, alors c'est parti pour un premier sketch rapide de composition ! Vu le prompt, je me suis dit que ça pouvait ĂȘtre une entitĂ© quasi religieuse, admirĂ©e et Ă©coutĂ©e par toute la galaxie. Du coup on repart sur quelque chose d'Ă©trange et un peu sombre ! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LucasG   382 PostĂ©(e) 23 janvier 2024 Houla, j'ai zappĂ© de mettre mes mises Ă jour de wip đ ! Pour m'aider et gagner du temps niveau perspective et anatomie, j'ai mis en place un modĂšle 3d sur PortraitStudio :  J'ai fait les modifs pour adapter et un dĂ©but de paintover par dessus, et fait un croquis au propre pour le reste :  Au final la compo ne m'allait pas vraiment, j'ai donc resserrĂ© le cadre pour se mettre du point de vue d'une cabine dans laquelle on peut voir trois membres du conseil galactique (je verrai si Ă la fin je mets une vitre pour en faire une fenĂȘtre). L'idĂ©e c'est d'avoir la cabine au premier plan et la fetprox trĂšs grande au loin en ajoutant de l'atmosphĂšre Ă la fin. Pour tout le reste que je dois peindre, ça suit son bonhomme de chemin đ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azaelis   1,603 PostĂ©(e) 24 janvier 2024 (modifiĂ©) Salut @Lucas-222 ! Il avance bien ton sage, j'aime bien l'idĂ©e de la dĂ©esse gĂ©ante qu'on essaie de maintenir en vie avec tout pleins de cĂąbles (ou au contraire on s'en sert pour alimenter quelqu'un ou quelque chose ahah) ! Attention juste Ă son cou qui ne devrait pas ĂȘtre coupĂ© comme ça si on suit la perspective du perso mĂȘme si on voit bien la "dĂ©coupe" comme ça et qu'on risque de la perdre au final, Ă voir peut-ĂȘtre pour la dĂ©placer ? Pour le cadrage, je pense que ça serait plus intĂ©ressant de le tourner dans l'autre sens et dans un angle un peu plus faible. Je t'ai fais un rapide PO pour tâillustrer tout ça : HĂąte de voir l'avancement, bon courage ! ModifiĂ© 24 janvier 2024 par Azaelis 2 | WIP | Krita | Huion Kamva Pro 14| Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LucasG   382 PostĂ©(e) 24 janvier 2024 (modifiĂ©) Salut  !@Azaelis Merci pour ton retour ! Effectivement le recadrage donne une plus grande sensation de "haute stature" (je ne vois pas vraiment comment l'expliquer autrement), ce qui correspond Ă l'image que donne le brief ! Arf du coup je vais hĂ©siter, car l'angle trĂšs accentuĂ© que j'ai pour l'instant est censĂ© donner une certaine sensation de malaise, elle est maintenant en vie, mais Ă quel prix, est-ce vraiment nĂ©cessaire ? etc  Pour l'angle du cou, je vais me dĂ©fendre ahah ! Oui je suis d'accord je l'avais fait comme ça Ă la base, et pareil ça rend plus clean et sage. Le cou serait comme ça s'il avait Ă©tĂ© coupĂ© droit, perpendiculaire, comme Ă la guillotine. Mais si on coupe dans ce sens lĂ , je pense que c'est tout Ă fait possible de le voir ainsi đ€Â : Tu m'excuseras c'est fait vite fait đ ModifiĂ© 24 janvier 2024 par Lucas-222 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LucasG   382 PostĂ©(e) 25 janvier 2024 On avance pas trop mal ! 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Roebben   481 PostĂ©(e) 26 janvier 2024 J adore l idĂ©e ça va ĂȘtre top ! HĂąte de voir le rendu final !!! 1 ROEBBEN Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LucasG   382 PostĂ©(e) 26 janvier 2024 (modifiĂ©) Merci @Roebben! Justement, je pense ĂȘtre bientĂŽt sur la fin !  Edit : Avec un retour sur discord on s'est aperçu que le mur derriere la fetprox n'Ă©tait effectivement pas a la bonne perspective đ ModifiĂ© 26 janvier 2024 par Lucas-222 8 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azaelis   1,603 PostĂ©(e) 30 janvier 2024 Salut @Lucas-222 ! Ca a bien avancĂ©e tout ça, c'est trĂšs cool ! J'aime beaucoup les nouveaux ajouts comme les ouvertures lumineuses et le motif de carte mĂšre en arriĂšre-plan (comme si la FĂštprox Ă©tait l'origine de tout). Pour le cadrage, le format donne bien ce cĂŽtĂ© malaise comme si elle allait nous tomber dessus donc je comprend (ma correction faisait plus exposition que danger Ă venir) đ et concernant le cou, c'est vrai qu'il peut ĂȘtre dĂ©coupĂ© comme ça puis on n'aurait plus vu l'intĂ©rieur en dĂ©coupe nette, ça aurait Ă©tĂ© dommage. Peut-ĂȘtre juste accentuer la perspective comme sur ton sketch explicatif ? (ça permettra aussi de corriger la tangente du cou avec l'ouverture/porte/fenĂȘtre noire) Continu comme ça et hĂąte de voir le final ! | WIP | Krita | Huion Kamva Pro 14| Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LucasG   382 PostĂ©(e) 31 janvier 2024 Salut @Azaelis! Vraiment pas mal l'idĂ©e d'accentuer la perspective du cou, merci, je l'ai repris dans la suite ! Avec pas mal de retours sur discord, j'ai au final pas mal ouvert la compo pour donner plus d'importance et de grandeur Ă la fetprox gigantesque. Les autres sages du premier plan ont Ă©galement gagnĂ© le droit d'avoir un buste, et ils sont maintenant placĂ© sur un balcon (plutĂŽt qu'avant dans une espĂšce de couloir qui ne faisait pas vraiment sens). Je suis assez content du rĂ©sultat, je suis pas sĂ»r de beaucoup y retoucher. Je vais laisser l'image reposer quelques jours đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts