Faerone 1,233 Posté(e) 18 janvier Voici les deux exercices que j'ai déjà effectué. En avant pour les montagnes ! 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael 223 Posté(e) 18 janvier Au top @Faerone ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerone 1,233 Posté(e) 19 janvier Merci beaucoup ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerone 1,233 Posté(e) 19 janvier Bon, je n'ai pas résister à l'envie de faire ce petit monstre avant d'avoir fini les montagnes (ni la rose d'ailleurs) ! 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 25,241 Posté(e) 19 janvier Hello Faerone ! C'est vraiment du très bon travail tout ça ! Rien à redire sur l'exercice 2, c'est vraiment très très propre ! Le 2.5 est très réussi aussi, je pense que tu pourrais aller un peu plus loin pour le rendu de la femme ( en terme de détails ect ) mais c'est déjà largement suffisant pour ce genre d'exercice, et je pense que tu as bien capté l'exercice ! 🙂 Ton petit monstre est vraiment top lui aussi, tu as une très belle lumière je trouve, et les ombres sont placées aux bons endroits ! Très bon travail l'artiste, surtout, continues comme ça ! 🙂 1 Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael 223 Posté(e) 19 janvier Il y a 20 heures, Faerone a dit : Voici les deux exercices que j'ai déjà effectué. En avant pour les montagnes ! D'ailleurs je vais attaquer cet exercice et je n'ai pas très bien compris car il est expliqué qu'il faut faire de l'approximatif (comme la vidéo sur les 3 personnages de la photos) aussi, j'ai regardé un peu tout ce que les autres membres avaient fait et c'est relativement bien détaillé... Du coup... Détaillé comme toi et les autres ou pas ? C'est ma question ahah ! Encore bravo ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerone 1,233 Posté(e) 19 janvier @Toto Merci pour ce boost de motivation ! Je vais continuer sur ma lancé ! @michaelJe sais pas trop répondre à ta question, après au vue de la suite, je pense qu'il ne faut pas hésiter à pousser un peu niveau détail sans se débecter de l'exo pour autant, mais surtout y aller avec des exigences qui te sont propres en fonction de ton niveau et de ce que tu attends de ces cours. Enfin c'est comme ça que je vois les choses 🙂 Et merci ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael 223 Posté(e) 19 janvier (modifié) Au top dans tes explications @Faerone c'est exactement ce dont j'avais besoin ! Merci !!!!! Modifié 19 janvier par michael Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerone 1,233 Posté(e) 28 février Salut tout le monde ! Je me suis retrouvé longtemps bloqué sur les montagnes avant de comprendre que ce qui me posait le plus gros problème venait de mon matos (une vielle Wacom que j'avais acheté il y a "quelques" année). J'ai enfin pu me racheter du matos, choisis grâce aux différents conseilles donnés ici (merci beaucoup Spartan !), et je suis donc passé de 317 LPI (non, non il ne manque pas de 0) à 5000+ ! Sans compter la gestion de la pression du stylet qui est littéralement 4 fois mieux. J'ai encore un peu de mal dans sa prise en main, mais ça commence à aller. J'ai décidé de sauter les montagnes car j'y ai passé trop de temps et de frustration. J'y reviendrai plus tard si j'en ressent le besoin. En attendant voici mes exercices suivant. La rose : Je n'arrive vraiment pas à avoir un rendu correct pour les feuilles, est-ce que vous auriez quelques conseilles ? L'étude du poivron : Et l'étude (presque fini) de la tasse : 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerone 1,233 Posté(e) 1 mars voici la tasse avec son petit motif et la fumée : Et la branche pour les oisillons (exo 5) : Merci par avance pour vos retours ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 25,241 Posté(e) 1 mars Hello ! Alors c'est du très bon travail globalement ! Quelques petites remarques tout de même ^^ - Pour la rose, c'est un très bon rendu ! Pour la texture de la feuille, je trouve que tu as déjà un bon résultat, pour améliorer ça, pas le choix, il faut essayer de prendre zone par zone et de détailler le tout en fonction de ce que tu vois sur la photo, en essayant de capter les formes de la lumière et des ombres 🙂 Mais le résultat que tu as là est déjà amplement suffisant ! Bravo aussi pour ton blending sur cette rose, qui est vraiment exemplaire, elle à l'air toute douce 😛 - Le poivron est très bien ! Mais tu as de petits soucis de blending je trouve sur cette image. Tu as quelques endroits qui mériteraient un p'tit coup de polish - La tasse est bien aussi, attention tout de même à tes traits de construction encore un peu visibles par endroits : Pour la branche, je n'ai rien à redire, c'est du très bon boulot 🙂 Keep it up ! 2 Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerone 1,233 Posté(e) 1 mars Merci @Toto pour ces retours ! - Pour la rose, je vais effectivement me satisfaire de la feuille en l'état. Merci pour le compliment sur mon blending ! 🙂 - Merci pour la branche ! 😄 - Pour le poivron et la tasse, effectivement il y a quelque soucis (je crois que j'étais un peu trop pressé de passé à la suite) que j'ai essayé de régler : (Si il y a encore un soucis de blending sur la partie droite du poivron c'est que surement j'ai raté la texture que j'ai essayé de faire) Au plaisir de lire d'autres retours ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyskoul64 1,070 Posté(e) 3 mars Le résultat de tes exercices est impressionnant ! J'adore 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyuare 7,631 Posté(e) 4 mars Coucou @Faerone très bon travail ! Pour moi c'est validé, bon courage pour la suite 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerone 1,233 Posté(e) 4 mars Merci beaucoup @kyskoul64, @kyuare! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts