Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercices - Faerone


Faerone

Recommended Posts

Voici les deux exercices que j'ai déjà effectué. En avant pour les montagnes !

DPS-1-1-exercice2-brush_logique copie.jpg

Exercice 2,5b.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas résister à l'envie de faire ce petit monstre avant d'avoir fini les montagnes (ni la rose d'ailleurs) !

Sans titre-2 copie 4.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Faerone !

 

C'est vraiment du très bon travail tout ça !

Rien à redire sur l'exercice 2, c'est vraiment très très propre !

 

Le 2.5 est très réussi aussi, je pense que tu pourrais aller un peu plus loin pour le rendu de la femme ( en terme de détails ect ) mais c'est déjà largement suffisant pour ce genre d'exercice, et je pense que tu as bien capté l'exercice ! 🙂

 

Ton petit monstre est vraiment top lui aussi, tu as une très belle lumière je trouve, et les ombres sont placées aux bons endroits !

Très bon travail l'artiste, surtout, continues comme ça ! 🙂

 

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Faerone a dit :

Voici les deux exercices que j'ai déjà effectué. En avant pour les montagnes !

DPS-1-1-exercice2-brush_logique copie.jpg

Exercice 2,5b.jpg

D'ailleurs je vais attaquer cet exercice et je n'ai pas très bien compris car il est expliqué qu'il faut faire de l'approximatif (comme la vidéo sur les 3 personnages de la photos) aussi, j'ai regardé un peu tout ce que les autres membres avaient fait et c'est relativement bien détaillé... Du coup... Détaillé comme toi et les autres ou pas ?
C'est ma question ahah ! Encore bravo ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Toto Merci pour ce boost de motivation ! Je vais continuer sur ma lancé !

@michaelJe sais pas trop répondre à ta question, après au vue de la suite, je pense qu'il ne faut pas hésiter à pousser un peu niveau détail sans se débecter de l'exo pour autant, mais surtout y aller avec des exigences qui te sont propres en fonction de ton niveau et de ce que tu attends de ces cours. Enfin c'est comme ça que je vois les choses 🙂 Et merci !

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au top dans tes explications @Faerone c'est exactement ce dont j'avais besoin ! 
Merci !!!!! 

Modifié par michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde !

Je me suis retrouvé longtemps bloqué sur les montagnes avant de comprendre que ce qui me posait le plus gros problème venait de mon matos (une vielle Wacom que j'avais acheté il y a "quelques" année). J'ai enfin pu me racheter du matos, choisis grâce aux différents conseilles donnés ici (merci beaucoup Spartan !), et  je suis donc passé de 317 LPI (non, non il ne manque pas de 0) à 5000+ ! Sans compter la gestion de la pression du stylet qui est littéralement 4 fois mieux.

J'ai encore un peu de mal dans sa prise en main, mais ça commence à aller. J'ai décidé de sauter les montagnes car j'y ai passé trop de temps et de frustration. J'y reviendrai plus tard si j'en ressent le besoin.

En attendant voici mes exercices suivant.

La rose :image.jpeg.f24e7c3e07eb91d97b15fe982ee01175.jpeg

Je n'arrive vraiment pas à avoir un rendu correct pour les feuilles, est-ce que vous auriez quelques conseilles ? 

 

L'étude du poivron :

image.jpeg.184e05f6e90de06c305b504bbde8977b.jpeg

 

Et l'étude (presque fini) de la tasse :

image.jpeg.3625a1d0beeaa818eae7f53736088624.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la tasse avec son petit motif et la fumée image.jpeg.75c9c58975d65d01131cb66d1980d883.jpeg

 

Et la branche pour les oisillons (exo 5) :

image.thumb.jpeg.25a3316ad03d74e385868690aacbd640.jpeg

 

Merci par avance pour vos retours !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Alors c'est du très bon travail globalement !

 

Quelques petites remarques tout de même ^^

 

- Pour la rose, c'est un très bon rendu ! Pour la texture de la feuille, je trouve que tu as déjà un bon résultat, pour améliorer ça, pas le choix, il faut essayer de prendre zone par zone et de détailler le tout en fonction de ce que tu vois sur la photo, en essayant de capter les formes de la lumière et des ombres 🙂 Mais le résultat que tu as là est déjà amplement suffisant !

Bravo aussi pour ton blending sur cette rose, qui est vraiment exemplaire, elle à l'air toute douce 😛 

 

- Le poivron est très bien ! Mais tu as de petits soucis de blending je trouve sur cette image. Tu as quelques endroits qui mériteraient un p'tit coup de polish image.png.ffea41639bef6b4d3a2f85ea8edec47a.png

 

- La tasse est bien aussi, attention tout de même à tes traits de construction encore un peu visibles par endroits : image.png.1291bba38b6f2f386a55533f9891ad5d.png

 

Pour la branche, je n'ai rien à redire, c'est du très bon boulot 🙂 

 

Keep it up !

  • J'aime 2

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Toto pour ces retours ! 

- Pour la rose, je vais effectivement me satisfaire de la feuille en l'état. Merci pour le compliment sur mon blending ! 🙂

- Merci pour la branche ! 😄

- Pour le poivron et la tasse, effectivement il y a quelque soucis (je crois que j'étais un peu trop pressé de passé à la suite) que j'ai essayé de régler :image.jpeg.6e2f0414fce5c1aeafb0be6b19242071.jpeg

(Si il y a encore un soucis de blending sur la partie droite du poivron c'est que surement j'ai raté la texture que j'ai essayé de faire)

image.jpeg.8e78651fb5f319e02b51f7e421ae6c55.jpeg

Au plaisir de lire d'autres retours !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résultat de tes exercices est impressionnant ! J'adore

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Faerone très bon travail ! Pour moi c'est validé, bon courage pour la suite 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...