Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

VAISSEAU DE GUERRE HUMAIN CONCEPT WIP - ETIENNE VITTANI


Recommended Posts

Voilà le début pour la création du concept du vaisseau de guerre humain. 
Pas simple de créer un vaisseau de 42km de long et qu'on le sente dans son design et ses shapes! @Spartan de DPS tu y es allé fort là dans les dimensions ahah

J'ai commencé par une phase de design un peu sauvage juste en shape pour trouver des formes intéressantes et en extraire des idées. (Warship_Sketch_EV_01)

J'ai ensuite fait un tri dans les vaisseaux qui allaient être trop haut par rapport à leur longueur immense, les vaisseaux qui faisaient pas assez humain. (Warship_Sketch_EV_02)

Après ça j'ai fait une petite pass de détail pour me donner une meilleure idée des formes dans cette forme grossière (Warship_Sketch_EV_03)

Maintenant je prend les 5 vaisseaux que j'ai entouré en vert pour les faire en blocking 3D, les retoucher, gérer le gros moyen petit dans leur design et tout, et visualiser leur forme en 3D

Warship_SKetch_EV_01.jpg

Warship_SKetch_EV_02.jpg

Warship_SKetch_EV_03.jpg

  • J'aime 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les blocking des 2 vaisseaux que j'ai gardé, les autres étaient soient pas intéressants dans leur forme, soit encore trop haut, ou trop proche d'autres design existants.
Pour l'instant le choix est dur entre les 2, j'aime des éléments dans chacun, possiblement je ferai un mix des 2 si je n'arrive pas à me décider

Warship_Blocking_EV_01.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques avancées sur mon blocking. J'ai finalement décidé d'écraser la hauteur de mon vaisseau pour lui donner une allure beaucoup plus longue, et ça a était payant.
J'ai aussi revu la grande ligne qui le traversait une fois que j'avais mis les boucliers. Je l'ai donc cassée pour créer des formes intéressantes tout du long. Voilà où j'en suis.
Les parties sombres sont les parties renforcées de la coque, et les parties claires les parties où on peut voir des parties non protégées et qui participeront dans leur remplissage à donner l'échelle du vaisseau

Warship_Blocking_EV_02.jpg

Modifié par Vittani Etienne
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'avancement pour la 3D avec un max de détail ajouter au modeling et un début de texturing et de lighting aussi. Il reste encore pas mal de choses à ajuster mais je vois où ça peut arriver. Désolé pour la qualité mais le vaisseau faisant 42km de long c'est pas simple de tout cadrer et de montrer du détail. Je ferai des close up plus tard pour tout montrer 😉

2601_Rendu02.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit avancée pour ce vaisseau. Ajout des silos de missile sur l'aile, retravail de la texture, 2-3 ajustements ici et là, et création de vaisseau moyen pour mettre en valeur le gros vaisseau. Les missiles sont super court parce que pourquoi avoir d'énormes réservoir de carburant vu qu'il n'y a pas de frottement dans l'espace.
Et là je vais partir sur la création d'un vaisseau Vtéros pour le faire s'affronter avec celui-ci

0302_Rendu02.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors après moultes changement, sur le vaisseau, sur la compo, la création de 2 vaisseaux Vtéros pour les faire s'affronter avec le vaisseau humain, voici la version finale avec une belle scène de bataille

Warship_Concept_EV_02.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour le plaisir j'ai fait aussi une image au format cinémascope pour montrer l'échelle du vaisseau au dessus d'une ville. J'avais trop été frustré par le format vertical ahah

EXO_Landscape_Concept_EV_02.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...