Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 0 - Exercice de fin


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je me lance enfin après une très longue période depuis que je voulais commencer ce cours, par faute de temps libre ayant trop de hobby (c'est dur d'être geek et de vouloir faire aussi du dessin et meujer du Jdr).  Merci d'ailleurs pour l'offre de Nöel qui ont été le déclencheur parfait pour l'achat, je ne peux plus revenir en arrière maintenant. En tout cas cela me tient vraiment à cœur de m'améliorer en dessin donc j'essayerais d'aller jusqu'au bout de ce programme même si cela me prend beaucoup de temps 🙂 (j'ai réussi à me passer à 80% pour me libérer une journée en plus des éventuelles soirée / bout de weekend que j'arriverais à me libérer). L'essentiel c'est de ne pas s'arrêter en cours de route!

J'aime beaucoup dessiner des créatures fantastiques et j'aimerais m'améliorer pour pouvoir faire de meilleurs concepts art. Actuellement je suis bénévole pour aider à proposer des concepts art pour du modding ce qui m'a permis d'avoir des objectifs et de savoir qu'il y avait des attentes derrières mes dessins pour me motiver à ne pas décrocher. J'ai du mal à trouver la motivation de dessiner juste pour moi du coup si derrière cela sert à quelqu'un et si en plus cela est utile dans mes autres hobbies (pouvoir voir la créature prendre vie modélisé et animé par quelqu'un d'autre c'est parfait! --> un autre de mes objectifs très long terme être capable de le faire moi même mais déjà le dessin on verra après le reste ^^).

Cela va faire 3 ans que j'ai commencé le dessin numérique et j'ai déjà vu une bonne amélioration mais sans vraiment suivre de cours (hormis quelques vidéos de base) du coup j'espère ne pas avoir ancré de mauvaise habitude ><. J'utilise des techniques très basique (juste un pinceau net et un flou) + beaucoup trop de calques. J'espère perfectionner mes bases et apprendre celle que je ne connaitrais pas et gagner en efficacité car je vois que je passe beaucoup trop de temps sur certains truc qui prendrais quelques minutes au lieu de quelques heures et que je pourrais avoir un workflow beaucoup plus efficace.

J'aimerais être également capable de faire des dessins plus dynamique et moins "vu de coté façon égyptien" ainsi que pouvoir faire faire des fonds.

J’utilise clip paint studio et j'espère que je vais réussir à pouvoir bien suivre les cours avec ce logiciel même si j'ai des inquiétudes au niveau des raccourcis qui ne semblent pas trop fonctionner sur clip paint studio >< (après j'ai une tablette écran Xp-pen avec quelque raccourci dessus via molette changer taille pinceau, zoom etc + raccourci sur stylo pour swap avec gomme et pipette). Comme j'ai toujours peur de ne pas pouvoir revenir en arrière j'ai tendance à faire beaucoup (trop) de calques pour pouvoir facilement revenir en arrière.

KhisanthColor.png

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Très prometteur dis donc ! Désolé pour le passage tardif, je ne passe pas régulièrement sur ce Chapitre. Mais bienvenue à toi ! Tu es au bon endroit pour progresser vitesse grand V 🙂 

Très cool ce design en tout cas, j'ai hâte de voir le remake au Chapitre 10. En tant que fan de créatures je ne louperai pas ça haha

Dis-toi pour le logiciel que tu vas en baver une heure ou deux, le temps de retrouver où sont les raccourcis sur Clip Studio Paint, mais une fois que tu les auras retrouvé, le plus dur sera passé. Pour le reste ce sera vite un automatisme, courage !

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...