Aller au contenu

Chapitre 1 - Exercice 3


michael

Recommended Posts

Bien, comme d'habitude, je poste l'évolution du 1er dessins que je viens de commencer (il y a quand même 2h30 heures).
Je me suis beaucoup attardé sur les montagnes, et je n'en suis pas encore satisfait, il n'est donc pas impossible que j'y revienne.

Je vais m'attaquer "au reste".
En ce qui concerne l'eau, j'ai testé les 3 brushs type eau et... Il ne correspondent pas vraiment à ce que j'aimerais, donc là aussi, je test et j'expérimente.
Bref, voilà le 1er dessin, avec pour le moment uniquement les montagnes.

Edit pour la 2ème image :
Bon, je suis... A moitié content. J'ai du mal avec certaines textures (rocailleuses/etc), je vais essayer de peaufiner demain mais le rendu n'est pas vraiment celui que j'aurais souhaité ni ce à quoi je m'attendais et effectivement je confirme les dires de mes camarades, il est épuisant cet exercice, sans doute à cause des multiples détails qui nécessites beaucoup de lasso, entre autre :D
 

photo_exercice_lasso1_en_cours.png

photo_exercice_lasso1_presque_fini.jpg

Modifié par michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je termine sur cette image, qui m'a quand même épuisé je dois le dire, mais que j'ai aimé faire.
J'ai ressenti pas mal de frustration car les idées étaient là, mais le manque de technique venait systématiquement me brider.
Quel brush, ou comment matérialiser certaines choses que je visualisais dans ma tête = frustration, oui oui :)

Je sens que je n'arrive plus à avancer dessus, alors j'arrête sur celle-ci et je passe à la suivante.

fin.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @michael, n'hésite pas à grouper tout tes exercices sous le même forum 😉 

Pour ta montagne, je sens que tu as du y passer du temps ! En fait ce qu'il te manque, c'est la combinaison d'outils: par exemple le lasso avec la brush texturée peut t'aider a avoir une texture rocheuse facilement: 
image.png.996eb159ac852b9fabea6391508368f1.png

N'hésite pas à colorpick les couleur de la photo de référence aussi, ça va te faciliter la tache ! 

Bon courage pour la suite ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, kyuare a dit :

Coucou @michael, n'hésite pas à grouper tout tes exercices sous le même forum 😉 

Pour ta montagne, je sens que tu as du y passer du temps ! En fait ce qu'il te manque, c'est la combinaison d'outils: par exemple le lasso avec la brush texturée peut t'aider a avoir une texture rocheuse facilement: 
image.png.996eb159ac852b9fabea6391508368f1.png

N'hésite pas à colorpick les couleur de la photo de référence aussi, ça va te faciliter la tache ! 

Bon courage pour la suite ! 

Hello @kyuare!
Alors en effet, j'y ai passé du temps, ici j'ai utilisé le lasso mais au niveau des brushs, aucun ne me plaisait vraiment et j'ai fais différents essais, malgré cela, ca ne me plaisait pas, du coup je suis resté en brush simple ahah.

Pour le prochain exercice, en revanche, (la rose, je m'éclate dessus avec un brush super sympa + colorpic de la photo).
Mais va savoir, la montagne, malgré mes divers "colorpics" cà et là, j'avais l'impression que la couleur ne variait quasiment pas du tout (alors que sans doute si), du coup... On a cette impression d'image un peu triste (en tout cas à mon goût) ce qui rend la frustration encore plus forte pour moi :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cours : La rose :classic_laugh:

Alors cet image avec ce brush nommé "Texture de ouf" c'est juste... Waouh ! 
je m'éclate et j'y suis depuis 12h00 :classic_love:

photo_exercice_lasso2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Finito ! 
6h20 de travail, je suis rincé et j'ai mal à mes deux tendinites à l'épaule droit :classic_ninja: mais j'ai adoré ! C'était inattendu pour moi ! 
 

Je tiens à préciser que j'ai choisi délibérément de mettre le fond en noir comme sur la photo originale, parce que je trouve que la fleur ressort davantage, mais je peux à la demande remettre le fond comme demandé au besoin.

D'ailleurs, j'ai exclusivement travaillé avec le fond en noir, déjà parce que ça pique moins les yeux, et cela m'a permis de voir plus facilement mes problèmes de séparation entre les différentes pétales du à mes découpes au lasso, parfois imprécises.

Pour les couleurs, j'ai fait du color picking à outrance en me débrouillant pour fondre au mieux les différentes teintes entre elles.

Il n'y a que la feuille du bas et la tige dont je suis moyennement satisfait, mais j'en avais un peu marre parce que cela faisait déjà six heures que j'étais dessus.

photo_exercice_lasso2.png

Modifié par michael
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Tu as un bon rendu sur cette rose !

 

Attention cependant à certains bords, notamment sur les pétales, qui sont un peu trop sharps ( le lasso à tendance à créer ces soucis )

 

Les bords ici : image.png.8b2ad26526a1994746d271cc3245a4aa.png

Ces pétales s'enroulent sur eux même, alors pour simuler cet enroulement, il faurdait avoir des bords un peu plus doux 🙂

 

Je trouve qu'on manque un peu de lisibilité ici : FAnez9y.png

 

On ne comprend pas trop la forme du pétale

 

C'est du bon boulot sinon ! Keep it up 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...