Aller au contenu

WIP Dimeless - Neo-Chnef 2/Krillax


dimeless

Recommended Posts

Bonjour,
Je crée mon topic un peu tard, voici le récap de ma participation en cours pour l'enviro de Neo-Chnef 2 🙂

Concernant mon process, j'ai d'abord bâti un tableau de références, et j'ai fait quelques recherches de compo sous forme de blockout. Quelques uns ci-dessous.
Étant donné qu'on est sur un format A4 portrait imposé, j'ai voulu mettre l'accent sur la verticalité de l'environnement, avec une caméra panoramique pour amplifier la perspective. D'un point de vue technique, j'ai modélisé quelques facades que j'ai scatter avec des geometry nodes pour donner l'effet de développement urbain extrême imposé par le brief.

Je profite de ce challenge pour faire quelques explorations de process 3D, et de (enfin) m'intéresser un peu aux geometry nodes 🙂

Sur la ligne du dessus, mes premiers blockouts et premiers assets modélisés, et en dessous un récap de mes différentes étapes jusqu'ici.

EDIT : j'ai remis la main sur le psd contenant mes premiers croquis d'exploration de compo 🙂

WIP process copie.jpg

comp sketches.jpg

Modifié par dimeless
  • J'aime 1

-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon étape actuelle ci-dessous, je suis toujours dans la 3D pour le moment. Je suis satisfait globalement de la compo, mais j'ai encore du taf sur la lisibilité de la compo, notamment sur le premier plan et le second plan. Je corrigerai probablement pas mal ça en painting en utilisant la mist map.
Je compte corriger aussi la répétition un peu trop uniforme des bâtiments et ajouter de la variété, quelques véhicules etc.
Je réfléchis aussi à amplifier le côté "fête" que je trouve actuellement trop peu présent.

test FS.jpg

  • J'aime 9

-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @dimeless,

C'est très bien parti !

Concernant la lisibilité de l'image, ça devrait aller mieux une fois que tes éléments principaux (le fast food, le quartier au-dessus, etc) seront parfaitement détourés. Tu pourrais peut-être désaturer un peu et retirer du détail dans les quartiers derrière pour laisser l'œil se reposer et mieux détacher ton premier et second plans.
En tout cas le format vertical est super bien exploité et le brief est parfaitement respecté ! 😀

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @sanmad, merci pour ton retour ! Effectivement, y'a quelque chose à faire au niveau du contrôle du détail pour les quartiers en arrière-plan.

  • J'aime 1

-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon avancement sur la partie rendu 3D de Neo-Chnef 2, je pense que je vais arrêter ici pour la 3D et passer à l'overpaint, pour augmenter la lisibilité et tweak les couleurs, et faire divers trucs qui me viendront probablement pendant le process. J'ai aussi ajouté quelques bâtiments uniques pour casser la monotonie et l'uniformité des bâtiments. Vous en pensez quoi ? J'ai le nez dans le guidon, si vous avez des critiques à ce stade je prends !

rdr dps.png

  • J'aime 3

-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite update de mon image, quelques ajustements encore et je pense que j'en voie le bout :

2.jpg

  • J'aime 2

-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai enfin fini avec cette image ! Voici mon résultat final 🙂

5.jpg

  • J'aime 4

-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • dimeless changed the title to WIP Dimeless - Neo-Chnef 2/Krillax

salut 🙂 on se lance dans une nouvelle participation en collab avec ma copine @SihamPiret !  J'ai commencé quelques sketchs hyper roughs de compo tandis qu'elle s'est occupée des concepts pour les persos qui vont composer la scène. On espère avoir le temps de finir d'ici mardi 🙂
Voilà où on en est :

Sans titre-1.jpg

Illustration_sans_titre 1.jpg

Illustration_sans_titre.jpg

 

pss 1.png

Illustration_sans_titre (1).jpg

Modifié par dimeless

-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point d'avancement sur la ruelle malfamée de Krilax (et visiblement j'ai mis un L de trop sur le néon 😄 )

6.png

-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà notre rendu final ! C'était super cool de faire une deuxième proposition en projet de couple 🙂
@sihampiret s'est occupée de la majeure partie de l'OP des personnages. Moi je me suis occupé de repeindre quelques rimlights par dessus pour la partie overpaint 🙂  

krilax final.jpg

  • J'aime 1

-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...