Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

exercice de perspective à un point


Micado

Recommended Posts

Dans le cadre de la deuxième partie de cours de Spartan et en particulier le chapitre sur la perspective à un point, je me suis livré à un petit exercice personnel: dessiner un petit coin de chez moi (le "salon piano")...Bref nombre d'heures dans des kilomètres de lignes convergentes...puis j'ai voulu coloriser.. (qu'est ce qui m'a pris?) .Mais au final, je ne suis pas trop mécontent du résultat sauf qu'il ne me restait plus suffisamment de courage pour éliminer ou masquer les lignes...Mais comme c'était un exercice de perspective, ce n'est pas trop grave...

 

Piano-small-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est excellent ! T'as tout fait à l'oeil ou t'as recorrigé la perspective et les valeurs à l'aide d'une photo par la suite ?

Le seul truc qui fait un peu tiquer c'est le parquet mais la justesse du dessin est bonne sinon et le rendu est superbe. Continue comme ca :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Petitgnome !

 

Pour t'éclairer un peu sur la façon de procéder, je te recopie ici la réponse que j'ai faite à Spartan qui me posait la même question. J'espère que cela t'aidera à la compréhension. Bonne journée !

 

Bonjour Spartan ! OK messages bien reçus…Je vais davantage m’appliquer. Pour ce qui est de la dernière image, j’ai imprimé sur papier quelques pages vierges avec le brush “point de fuite” (Vanishing point) brush) remplissant toute la page, puis je me suis installé au bout de la table de l’avant plan pour faire un croquis crayon des divers éléments en perspective. Quand j’ai dessiné l’essentiel, j’ai numérisé le croquis pour commencer toutes les lignes propres sur Photoshop. Ensuite, avec mon Mac portable toujours au bout de la table et une tablette mobile (j’ai la chance pour la majorité des travaux de disposer aussi de la géniale Cintiq 27 QHD touch, mais pas très mobile…), j’ai peaufiné les détails notamment de décoration puis je suis revenu sur la grande tablette pour la colorisation, les effets, etc…. . Il est à noter que j’ai mis tous les éléments constitutifs sur des calques séparés….Voici deux vues du WIP…Bonne journée

 

Piano-construction-1.jpgPiano-construction-2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...