Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 - Omanz


omanz

Recommended Posts

Bonjour,

Me voilà enfin lancée sur le visionnage du 1er chapitre et de ses exercices. Mon logiciel est Krita. L'interface customizable est vraiment très bien et intuitive.

J'ai commencé par réaliser les montagnes avec l'outil lasso, dans la foulée de la vidéo, exception faite de la végétation au premier plan. C'était très agréable de voir se poser aussi rapidement une compo. Je suis restée sur un rendu sans trop de finition (pour ne pas y passer trop de temps et parce que je ne sais trop comment m'y prendre). Je débute totalement le digital painting. C'est ma 2e réalisation (après le petit monstre du tuto "dessiner un monstre sur krita").

Toutefois je constate que l'enregistrement JPEG a terni l'image. Sur ma tablette, les couleurs et la luminosité étaient bien plus vives. Je pense que j'ai des réglages à faire....Mon profil colorimétrique sur Krita est bien sRGB (plusieurs sRGB disponibles, je suis sur sRGB-elle-V2-srgbtrc.icc) mais je n'ai pas trop osé bidouillé paramétrages. 

exo montagnes_3h.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici l'exercice 2, Maitriser ses coups de brush.

A partir de la figure cristal bleu, j'ai commencé à utiliser la fonctionnalité de Krita, d'écrétage, qui s'activer/se désactive en 1 clic, ce qui m'a fait gagner beaucoup de temps en terme de gommage. En espérant que c'est une astuce acceptable (et pas une triche pour l'exercice). Ainsi, les formes étaient assez faciles et rapides.

Cet exercice m'a forcé à faire des réglages de quelques bruch, qui n'avaient pas du tout de "soft", ce qui faisait qu'on voyait des sortes d'oréoles alors que je m'éreintais à être très douce avec mon stylet. Une fois deux bruch avec dureté faible créés, l'exercice est devenu beaucoup plus facile. J'ai donc vraiment appris quelque chose !

exercice 2 maitriser ses coups de pinceaux2small.jpg