Aller au contenu

WIP Challenge #17 - Les Krix matures


LorrisLEGAL

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Plus que 16 jours au moment où j'écris ! 

Je vois que personne d'autre n'as choisis ce sujet 😞 pas de comparaison possible c'est dommage. Enfin bref voici mon développement du brief :

 

Les Krix sont des plantes hautement intelligentes d’un point de vue biologique, dotées de capteurs chimiques capable de détecter des changements chimiques dans l’air en l’espace de quelques minutes. Elles émettent en permanence des spores pouvant se propager sur l’entièreté de la planète Andromedo-22 permettant une connexion permanente entre toute l’espèce. Ces spores comportent des informations sur la composition chimique local permettant à l’espèce de s’adapté rapidement aux changements biologiques et afin d’optimiser sa croissance et de protéger l’espèce.

Lors de l’arrivé des marines sur Andromedo-22, les vaisseaux spatiaux et véhicule terrestre ont émis des polluants inconnus par les Krix activant leur système de défense et produisent des spores ayant pour but d’équilibré l’air, le rendant à nouveau consommable pour les Krix et l’écosystème entier de cette planète. Cependant ces spores libérées produisent des enzymes et composés chimiques décomposant les équipements des marins les rendant vulnérables aux spores cardiotoniques aux humains provoquant des arrêts cardiaques.

 Anatomie de la plante:

-            Organe de Reproduction Dioïque, différence notable entre le mâle qui possédent des fleurs aux couleurs vives et la femelle qui ont des structures receptives (étamine / pistile)

-            Capsules de spore : ces spores peuvent contenir des données génétiques, des signaux chimiques et d'autres informations. Générés en quelques heures ces spores se propagent dans l’air une fois arrivé à maturation et sont transporté dans l’air sur de grandes distances.

-            Récepteurs Spéciaux : Les Drix ont des organes spéciaux qui agissent comme des récepteurs pour les spores d'information. Une fois les spores réceptionnées, les Drix analysent chimiquement les informations qu'elles contiennent. Cela peut déclencher des réponses spécifiques, comme des ajustements métaboliques ou des changements de comportement.

 

Et voici mes premières idées, merci de me dire ce que vous préférez car j'ai beaucoup de mal à choisir une silouhette, peut être la 1, 6 ou 9 ? Qu'en pensez vous ?

IMAGES ENVOYÉES

image.png

6.7 mb · Échec de l’envoi

×
 

first ideas day 1.png

Modifié par LorrisLEGAL
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.thumb.jpeg.145749aaafdeb1668b83bca93340e143.jpegHello,

 

J'ai choisis 3 des designs que je préfère et j'ai ajouté des couleurs, maintenant j'ai réduis à 2 design (celui du milieu et de gauche et j'explore différentes formes et couleurs).

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, développement de 4 idées, les quels vous préférés ? Pourquoi ? Si tu lis ça please donne moi ton avis, personne n'as encore répondu T-T

image.thumb.png.51ead0030f8aee01bc4e0ef32d1c6feb.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, plutôt la 3 de mon côté ! Je préfère ce design pour le tronc et les spores 🙂 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, SimonC a dit :

Hello, plutôt la 3 de mon côté ! Je préfère ce design pour le tronc et les spores 🙂 

Hello, merci pour l'avis je pense avancé sur le 1 et le 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem la 3 est vraiment bien couleur forme . 👍

Mon site: Studio71.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roebben a dit :

Idem la 3 est vraiment bien couleur forme . 👍

Merci, donc je vais voir ce que ça fait si j'inverse les couleurs des deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit update, j'ai fait des ajouts sur mon arbre pas beaucoup mais c'est déjà ça. Je sais pas trop comment aller de l'avant j'ai l'impression de perdre mon temps avec le rendering car il y a déjà l'idée générale. 

Je pense passer à faire des thumbnails pour la composition vu que le temps presse et j'ai l'impression que je peux pas trop avancé niveau design. Qu'en pensez vous ?

 

image.thumb.png.b7aff3ed2def03544d920670f9f3f200.png

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.jpeg.f3a6f854440fba2d1caa220c01c5b91d.jpegHello,

Petit update, j'ai fait 3 thumbnails dont une avec un début de couleur, demain je m'attaque à la 4ème (en essayant de faire qlch de différent) et j'ajoute les couleurs au 4 pour voir la quelle sera la meilleure.

Des suggestions ?

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Intéressant ton concept !
Je ne suis pas une pro, mais je pense préférer la A ou la C.
J'aime l'angle de la B, ainsi que la luminosité, mais je ne comprends pas ce que représente l'élément gris foncé sur la droite (un vaisseau ?), ce qui attire beaucoup le regard et qui prend toute l'importance selon moi 🤷‍♀️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lucie.dhz.san a dit :

Salut ! Intéressant ton concept !
Je ne suis pas une pro, mais je pense préférer la A ou la C.
J'aime l'angle de la B, ainsi que la luminosité, mais je ne comprends pas ce que représente l'élément gris foncé sur la droite (un vaisseau ?), ce qui attire beaucoup le regard et qui prend toute l'importance selon moi 🤷‍♀️

Salut,

Merci beaucoup pour le feedback, pas la peine d'être pour pour donner son avis 🙂

En effet c'est un vaiseau mais tu as raison je m'en rends compte maintenant il prends trop de place je vais revoir ça en le rendant moins visible, je voulais juste rajouter un peu de storytelling pour dire que des gens sont passé par la mais sont morts.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.png.eb2243b6cf9adfd252dfe0d085f192e4.pngUpdate, voici la 4ème thumbnail en couleur à base de photos pour allé plus vite.

Vous en pensez quoi des couleurs ? (J'ajouterai les "tentacules" de l'arbre plus tard)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, votre dernier essai est bcp moins dynamique que les essais précédents et ne fait pas assez "arbre extraterrestre" envahisseur mais bcp trop arbre classique générique...

Je pense que vous pouvez partir sur le modele A et détailler, il est tres bien niveau compostition et dynamisme, et fait bcp plus original, à mon avis,

( ce modele A a beaucoup de potentiel et peut donner vraiment un dp incroyable, )

bon brush pour la derniere ligne droite 

 

Modifié par nerak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/7/2024 à 1:28 PM, nerak a dit :

Bonjour, votre dernier essai est bcp moins dynamique que les essais précédents et ne fait pas assez "arbre extraterrestre" envahisseur mais bcp trop arbre classique générique...

Je pense que vous pouvez partir sur le modele A et détailler, il est tres bien niveau compostition et dynamisme, et fait bcp plus original, à mon avis,

( ce modele A a beaucoup de potentiel et peut donner vraiment un dp incroyable, )

bon brush pour la derniere ligne droite 

 

Hello,

 

Merci pour le commentaire et le feedback malheureusement il arrive un peu tard j'ai presque terminé l'illu en avançant sur la 4ème thumbnail.

Et oui je confirme la compo été plus dynamique en 1.

image.png.605853d2f0c66a0faaba6ff7b58fdbcf.png

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais il est mieux détaillé comme ça l'arbre donc c'est bon ! il fait plus extraterrestre c cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, nerak a dit :

oui mais il est mieux détaillé comme ça l'arbre donc c'est bon ! il fait plus extraterrestre c cool

Merci pour le feedback, voici la version presque finale, qu'en pensez vous niveaux couleurs ?

image.png.9ea747f113c2c7e7dbe4bdd1ef27f998.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je préférais la version où le bleu tirait plus sur le vert, probablement car les couleurs étaient complémentaires, mais c'est toi qui vois 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je vote pour la version en haut à droite

  • J'aime 1
L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préfere egalement la version en haut à droite niveau couleurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres c'est une question de gout c'est assez subjectif à ce niveau la 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...