Aller au contenu

WIP challenge #17 Xavia


Sayo

Recommended Posts

Bonjour ! J'aurais du le faire avant pour bénéficier de vos précieux conseils mais voici mon WIP. J'ai déjà fini mon illustration mais je ne suis pas contre quelques conseils pour des retouches de dernière minute 🙂 

Comme beaucoup, j’ai tout de suite été attirée par la description de Xavia. Ce qui m’a le plus parlé, c'est l’idée du “vide” mentionnée. J’ai donc concentré ma réflexion sur ce point et j’ai tout de suite pensé aux trous noirs dans l’espace. En regardant quelques images, je me suis dit que le trou noir pouvait ressembler à la pupille d’un oeil. J’ai voulu garder l’idée de l’espace parce que c’est un environnement qui peut aussi représenter la solitude de Xavia. Il y a le silence, le vrai, et c’est tellement immense qu’on peut se sentir petit et seul au monde, (je ne suis jamais allée dans l’espace mais je suppose que c’est le cas lol). Aussi, j’ai trouvé que certains iris, notamment ceux qui sont clairs, étaient semblables à la représentation que l’on peut se faire de l’univers. Alors en associant la pupille au trou noir --> au néant et l’iris à l’univers --> au tout, j’ai imaginé que lorsque mon personnage se cachait un œil, il se retrouvait dans une autre dimension du tout et du rien où l’espace-temps peut être traversé. C’est cette image que j’ai voulu représenter à travers cette illustration. 

J’ai fait quelques croquis mais j’ai assez rapidement eu en tête la composition générale de mon image. J’ai divisé mon travail en trois catégories : le personnage, la planète - œil et les débris aspirés. J’ai alterné entre les trois. J’ai voulu mélanger plusieurs styles, j’ai donc commencé par utiliser Procreate pour faire le personnage et avoir plus de facilité pour le lineart et je suis ensuite passée sur Photoshop pour le côté plus “réaliste”.

Pour le personnage, j'ai voulu me mettre au défi de le créer dans une position que je n'ai pas l'habitude de faire avec un effet de perspective si possible. Je pense qu'il y a quelques défauts mais j'ai eu moins de difficultés que ce que je pensais. Ce qui m'a donné le plus de fil à retordre sont les cheveux. Surtout parce que je n'avais pas une idée précise de ce que je voulais, ou plutôt j'avais trop d'idées donc j'ai du faire un tri. Je voulais un aspect futuriste et pas mal de détails. Au début je voulais mettre des éléments plus cyberpunk (type des tresses en métal) mais je n'ai pas trouvé comment le faire efficacement alors j'ai laissé tomber cette idée. Pour la tenue je me suis fortement inspirée de celle qui se trouve dans le moodboard. Je voulais une tenue épurée pour le côté futuriste encore une fois. Je suis assez satisfaite du résultat pour mon personnage.

Pour la planète - œil je suis passée sur Photoshop et en m'inspirant de la référence qui se trouve dans mon moodboard, j'ai tout peint quasiment sur un même calque en utilisant plusieurs brush texturés. J'aime beaucoup le résultat qui correspond à ce que j'avais imaginé. 

Enfin, je suis passée aux débris toujours sur Photoshop. Je trouve qu'on ne comprend pas assez l'effet d'aspiration dans le trou noir - pupille. Si vous avez des idées/conseils de comment j'aurais pu mieux faire transparaître ça, je suis preneuse! Peut-être que la perspective atmosphérique n'est pas assez forte mais j'avoue avoir eu du mal à rendre compte de la lumière dans l'espace et j'avais peur de trop perdre les couleurs de ma planète - œil que je voulais assez vibrantes...

moodboard.jpg

étapes xavia.jpg

Modifié par Sayo
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le résultat final. Je mets la version à l'endroit car j'ai longuement hésité pour le sens. A la base, je l'ai imaginé à l'envers mais puisque pour peindre le personnage j'étais à l'endroit, ça m'a fait hésiter sur le sens. Je trouve que du point de vue de la composition, elle est mieux à l'envers, mais mon personnage semble plus mis en valeur à l'endroit. 

Si vous trouvez qu'un choix est plus pertinent qu'un autre, n'hésitez pas à m'en faire part 🙂 

Et bien sûr, j'ai encore le temps de faire quelques retouches avant la fermeture des participations, donc si vous voyez des points à améliorer je suis toute ouïe! Merci si vous avez lu jusqu'ici ! 

#17 Final V2 endroit.jpg

#17 Final V2.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Déjà je dois dire que j'apprécie beaucoup le style, il me rappelle vraiment celui d'Ugo Bienvenue. Et puis pour ce qui est de ton questionnement à propos de la compo, il est vrai que je trouve que mettre le personnage à l'endroit me laisse penser qu'il sera peut-être plus lisible, voilà, je trouve ton concept très réussi😄

  • J'aime 1

digital painting//PSCC2015 - Huion Kamvas pro 13


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, wokinonkoin a dit :

Salut! Déjà je dois dire que j'apprécie beaucoup le style, il me rappelle vraiment celui d'Ugo Bienvenue. Et puis pour ce qui est de ton questionnement à propos de la compo, il est vrai que je trouve que mettre le personnage à l'endroit me laisse penser qu'il sera peut-être plus lisible, voilà, je trouve ton concept très réussi😄

Salut, merci beaucoup pour le compliment! Je ne connais pas Ugo Bienvenue mais ce qu'il fait a l'air très sympa! D'accord pour le sens, je prends note, merci pour ta réponse !! 😄 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques modifications pour que les valeurs soient plus justes et après avoir hésité jusqu'à la dernière seconde, je pense mettre mon illustration à l'endroit car comme dit plus haut, mon personnage est plus lisible. Donc voici le résultat final 🙂

#17 Final Final for real endroit.jpg

#17 Final Final nb endroit.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...