cyrillink 337 Posté(e) 30 janvier J'ai fait des recherches de composition, au départ je voulais un personnage en entier, vu de loin pour offrir une comparaison avec une immense création futuriste. Puis pour deux raisons j'ai changé mon plan. La première c'est que l'idée me semblait dépasser mon niveau actuel, la seconde c'est que je me suis dit que beaucoup aurait cette idée. Alors je suis parti sur tout l'inverse, en imaginant un Rafael Xilopt qui serait le seul à voir ce qu'il voit mais surtout avec un sens de la compréhension et de l'observation développés. C'est ainsi que j'ai eu l'idée de créer une lentille pour voir les choses en tout petit (un microscope mais du futur quoi). J'ai eu beaucoup de difficultés à coloriser mon dessin, gérer le flou, le net, où poser les lumières, où poser les ombres, comment faire en sorte que telle forme ait telle texture. J'aurais aimé faire mieux et plus mais je n'ai pas encore les capacités de patience et de perfectionnisme que je peux voir chez les concurrents, et un manque de temps aussi. En tout cas, je suis fier des progrès visibles ici, en y allant par petit morceau la tache devient moindre grande. Surtout, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce dessin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts