Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices Chapitre 1


Monroe

Recommended Posts

Bonsoir,

Voici les premiers exercices du chapitre 1, je mettrais les autres au fur et à mesure.

Hésitez pas à laisser un retour sur les exercices, notamment le 2,5 qui m’a prit pas mal de temps et m’a bien fait galérer 😅

IMG_0090.jpeg

IMG_0088.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Très bon exercice 2 ! Tout est très propre, que ce soit au niveau du blending, couleurs et formes !

Hormis peut être la forme 8, ou ce bord n'est pas très droit : image.png.dc5d058c68bc505bae6278943fa51699.png

 

Mais c'est vraiment pour chipoter un peu 🙂

 

Pour le 2.5, c'est très bien aussi !

Je pense que tu as bien su décomposer l'image et que l'exercice est compris !

Il manque cependant un peu de lumiosité à tout ça et surtout cette lumière un peu jaune qui englobe l'image qui ajoute de la chaleur !

Je pense que tu peux accentuer aussi les highlights sur le côté gauche de la femme: image.png.52a301c7dcd91505f7dd403ca8dc49e1.pngimage.png.226432e7e77d579c7a0e8210afedf1c7.png

 

Keep it up ! 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_0093.thumb.png.04203211bd4b0cab78a89dd584ed1d4e.pngMerci pour ton retour ça fait plaisir d’avoir un avis extérieur 😁 je prends note pour les prochaines fois !

Je viens juste de finir le dessin de montagnes, il est pas parfait mais j’en suis plutôt content, même s’il doit y avoir pas mal de choses à améliorer.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Monroe! Il y a beaucoup de bonnes choses sur cet exercice, prend ton temps pour bien réaliser la partie dans la brume à gauche, normalement elle devrait se voir plus 😉 Tu utilises bien le lasso, essaye de le combiner avec une brush texturée, ça va renforcer le réalisme ! 
 

 image.png.abde4c457f27371ab668489dbafb5efe.png

 

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ton retour Kyuare ! C'est vrai que la montagne de gauche n'est pas assez visible par rapport à l'autre, ça dénote trop. J'ai fait une erreur basique en fait, l'ensemble des montagnes sont sur un seul et même calque, que ce soit la roche ou la neige et même la brume, ce qui en plus m'a fait perdre pas mal de temps bêtement 😅 J'éviterai cette erreur à l'avenir et je prends note de tes conseils 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici le poivron et la branche.

Hâte de découvrir le reste !

IMG_0098.png

IMG_0099.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Monroe
Ton poivron est encore très lisse et sombre pour l'instant, essaye d'utiliser plus souvent ta brush dure et texturée dans les endroits éclairés, tu pourras aussi observer que les zones éclairées sont plus claires sur la photo 🙂 

Pour ta branche, l'éclairage est très rouge, essaye d'ajouter plus de jaune et de vert dans l'image pour qu'on comprenne bien 

Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour tes corrections 😄 je vais faire les modifs nécessaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je rejoins Kyuare sur ses remarques, et j'ajouterai que le fond de ton image des oisillons est beaucoup trop sombre et désaturé !

Tu peux régler ça facilement en faisant CTRL+U en ayant sélectionné le calque du fond, et en jouant avec les réglettes de saturations, luminosité 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci du conseil ! Etant sur Procreate la commande va pas trop m'aider, mais je vais arranger ça autrement 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...