Monroe   34 PostĂ©(e) 30 janvier 2024 Bonsoir, Voici les premiers exercices du chapitre 1, je mettrais les autres au fur et Ă mesure. HĂ©sitez pas Ă laisser un retour sur les exercices, notamment le 2,5 qui mâa prit pas mal de temps et mâa bien fait galĂ©rer đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   2,197 PostĂ©(e) 2 fĂ©vrier 2024 Hello ! TrĂšs bon exercice 2 ! Tout est trĂšs propre, que ce soit au niveau du blending, couleurs et formes ! Hormis peut ĂȘtre la forme 8, ou ce bord n'est pas trĂšs droit :  Mais c'est vraiment pour chipoter un peu đ  Pour le 2.5, c'est trĂšs bien aussi ! Je pense que tu as bien su dĂ©composer l'image et que l'exercice est compris ! Il manque cependant un peu de lumiositĂ© Ă tout ça et surtout cette lumiĂšre un peu jaune qui englobe l'image qui ajoute de la chaleur ! Je pense que tu peux accentuer aussi les highlights sur le cĂŽtĂ© gauche de la femme:  Keep it up ! đ Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Monroe   34 PostĂ©(e) 2 fĂ©vrier 2024 Merci pour ton retour ça fait plaisir dâavoir un avis extĂ©rieur đ je prends note pour les prochaines fois ! Je viens juste de finir le dessin de montagnes, il est pas parfait mais jâen suis plutĂŽt content, mĂȘme sâil doit y avoir pas mal de choses Ă amĂ©liorer. 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyuare   1,074 PostĂ©(e) 5 fĂ©vrier 2024 Coucou @Monroe! Il y a beaucoup de bonnes choses sur cet exercice, prend ton temps pour bien rĂ©aliser la partie dans la brume Ă gauche, normalement elle devrait se voir plus đ Tu utilises bien le lasso, essaye de le combiner avec une brush texturĂ©e, ça va renforcer le rĂ©alisme !    Bon courage pour la suite ! Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Monroe   34 PostĂ©(e) 8 fĂ©vrier 2024 Bonjour, merci pour ton retour Kyuare ! C'est vrai que la montagne de gauche n'est pas assez visible par rapport Ă l'autre, ça dĂ©note trop. J'ai fait une erreur basique en fait, l'ensemble des montagnes sont sur un seul et mĂȘme calque, que ce soit la roche ou la neige et mĂȘme la brume, ce qui en plus m'a fait perdre pas mal de temps bĂȘtement đ J'Ă©viterai cette erreur Ă l'avenir et je prends note de tes conseils đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Monroe   34 PostĂ©(e) 10 fĂ©vrier 2024 Bonjour, Voici le poivron et la branche. HĂąte de dĂ©couvrir le reste ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyuare   1,074 PostĂ©(e) 12 fĂ©vrier 2024 Coucou @Monroe Ton poivron est encore trĂšs lisse et sombre pour l'instant, essaye d'utiliser plus souvent ta brush dure et texturĂ©e dans les endroits Ă©clairĂ©s, tu pourras aussi observer que les zones Ă©clairĂ©es sont plus claires sur la photo đ Pour ta branche, l'Ă©clairage est trĂšs rouge, essaye d'ajouter plus de jaune et de vert dans l'image pour qu'on comprenne bien Bon courage pour la suite Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Monroe   34 PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2024 Salut, merci pour tes corrections đ je vais faire les modifs nĂ©cessaires ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   2,197 PostĂ©(e) 16 fĂ©vrier 2024 Hello ! Je rejoins Kyuare sur ses remarques, et j'ajouterai que le fond de ton image des oisillons est beaucoup trop sombre et dĂ©saturĂ© ! Tu peux rĂ©gler ça facilement en faisant CTRL+U en ayant sĂ©lectionnĂ© le calque du fond, et en jouant avec les rĂ©glettes de saturations, luminositĂ© đ Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Monroe   34 PostĂ©(e) 16 fĂ©vrier 2024 Salut, merci du conseil ! Etant sur Procreate la commande va pas trop m'aider, mais je vais arranger ça autrement đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts