Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Présentation Canuriel


Recommended Posts

Hello la communauté Digitalienne !

Je m'appelle Stéphane, 51 ans, en cours de reconversion professionnelle depuis peu. C'est vers le digital painting que mon choix s'est porté, parce qu' il est temps, à mon âge, de m'orienter vers quelque chose de passionnant, de stimulant intellectuellement, et qui ne me lasse pas au bout de quelques années. Comme le dessin était une passion quand j'étais jeune... je me suis dit que reprendre cette activité serait une bonne chose 🤪

J'ai découvert DPS sur youtube il y a un mois, et depuis je dévore le contenu de la chaine. C'est grâce aux bons conseils de Léonardus que j'ai acquis récemment une XP-Pen, que je galère à maîtriser ! Mais je l'aurai un jour... Mon but est de devenir cara/enviro designer et/ou illustrateur (en fonction du niveau que j'atteindrai). Je n'ai pas encore trouvé mon style, je n'ai pas encore de portfolio, bref, il y a du boulot ! Du coup je commence les cours DPS, afin de me familiariser avec Krita et Blender, et qui sait, peut-être un jour, maîtriser la lumière comme François Baranger 🙂

Accessoirement, je suis un ancien gamer, comprenez par là que les jeux triple A ne m'intéressent plus. Avec l'age je me suis assagis et je me suis mis à... Minecraft (shame on me 😅), et plus récemment à Vintage Story, que je trouve excellent.

Heure de rejoindre la communauté DPS, et de faire un bout de chemin avec vous 😙

 

  • J'aime 1

Quand on "vieux", on "pieux" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @canuriel tu fais bien de passer par ici pour progresser. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Je n'ai pas fait mon timide, j'ai attaqué les cours 😄

  • J'aime 1

Quand on "vieux", on "pieux" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bienvenue @canuriel,

Ha oui, oui moi aussi je veux maîtriser la lumière comme François Baranger 😁

A bientôt 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...