Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chapitres 1 exercice


celada

Recommended Posts

Bonjour tout le monde! 

Voici mes 2 premiers exercices. J’ai commencé la montagne, mais c’est une autre paire de manche 🥵

IMG_0861.jpeg

IMG_0862.jpeg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la montagne terminée! Le modèle n’est clairement pas facile. Je me sens un peu perdue en commençant, mais petit à petit la peinture se clarifie, le trait se précise et la confiance se renforce. Je n’avais jamais passé autant d’heures sur une étude de passage (7h30 en tout) mais l’exercice était intéressant et je suis vraiment contente du résultat!

IMG_0863.jpeg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Celada !

Eh bien écoutes, j'ai beau chercher la petite bête, je ne vois vraiment pas ce qu'il y aurait à redire sur tes exercices, c'est vraiment un travail exemplaire que tu nous fournis ici.

 

Bon allez, je vais chipoter un peu et te faire une petite remarque sur l'exercice 2.5 :

Ici tu as quelques barreaux de manquants : image.png.ae00afad9651537916d2ee58e8b7b0cb.png

 

Et je trouve que le ponton dans ces zones manquent un peu de finition, notamment sur les poteaux : image.png.40dcbdb8d189f598f310a3512f521329.png

En fait ils manquent un peu de textures et de précision, étant donné que tout le reste de ton image est très détaillé et propre, on le repère facilement ^^

 

Mais c'est vraiment pour chipoter, je n'ai rien à dire sur tes autres exercices, un grand bravo pour celui de la montagne qui est un des plus difficiles de ce chapitre, et que tu as réussi haut la main ! 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Toto! Oui tu as raison j’ai un peu bâclé le pont sur la fin, j’avais envie de passer à la suite 🙈

Ta remarque sur le décalage de niveau de précision entre le pont et le reste de l’image est pertinente, je ne pensais pas que c’était aussi visible mais en revenant dessus avec un œil frais ça m’a tout de suite sauté aux yeux. Voilà donc la version corrigée:

IMG_0866.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @celada tes exercices sont excellents, je pense que ton niveau est clairement au dessus de ce qui est attendu dans cette partie haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh merci beaucoup @kyuare ça me fait plaisir! C’est vrai que ça fait un petit moment que je fais du digital painting mais que je reste coincée à un certain niveau, du coup je trouve ces exercices vraiment intéressant pour reprendre les bases et se concentrer sur le rendu 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou tes rendus sont bluffant je jalouse ton rendu haha. Je vais suivre de près ta progression, il y a de forte chance que sa m'inspire pour la suite. 😛 

Petite question par curiosité, tu à passé combien de temps sur chaque painting ? 

  • En entre la tortue et le lapin, C'est la tortue qui gagne à la fin je vous signale ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements!

@TortueFidèle Alors l'exercice 2 j'y ai passé 1h, l'exercice 2.5 m'a pris 2h30 et l'exercice 3 (montagne) en tout 7h20. Heureusement que Procreate compte automatiquement le temps passé sur un fichier sinon j'en aurais aucune idée 😅

Là j'ai commencé la rose, c'est encore loin d'être terminé mais après 2h30 j'en suis ici:

photo_exercice_lasso2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et petit bonus, voici le monstre (ou plutôt petit poulpe mignon) que j'ai fait entre deux exercices pour varier un peu 🙂

IMG_0869-copie.jpeg.75dd986a25bdc017e9d70d56d8281581.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que tu fait ici tu a beaucoup trop d'avance haha. 

J'adore le petit poulpe et les bulles sont géniales. 

D'accord merci d'avoir répondu c'est bien trop peu de temps pour la qualité du travail bravo ! 

hâte de voir ce que tu va faire ensuite ! La rose par très bien en tout cas. 

  • J'aime 1

  • En entre la tortue et le lapin, C'est la tortue qui gagne à la fin je vous signale ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit monstre est très sympa !

Superbe rendu sur les bubulles ! Elles manquent peut être un poil de transparence ceci dit 😉

Je n'ai pas grand chose à redire dessus c'est vraiment propre encore une fois ^^

Pour la rose, tu as la un très bon début déjà, j'ai hâte de la voir terminée ! 🙂

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les retours! Haha ouais je me suis un peu enflammée sur le rendu des bulles ^^

Voici ma rose finie, elle m’a pris 5h15 en tout.

Je suis vraiment contente du rendu des pétales, j’ai réussi à faire les nervures assez rapidement en jouant avec des brush texturés et des modes de fusion, par contre la texture de la feuille j’ai galéré je sais pas pourquoi 🥵 du coup y a un petit décalage entre les qualités de rendus pétales/feuille mais ma foi je crois que je vais m’arrêter là ^^’

IMG_0871.jpeg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IN-CROYA-BLE ton rendu est dingue. Tu as une sacrée patience pour avoir fait la feuille aussi poussé (perso pas moi) Bravo a toi ! 😶

  • J'aime 2

  • En entre la tortue et le lapin, C'est la tortue qui gagne à la fin je vous signale ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @TortueFidèle😍

je continue avec l’exercice du poivron, réalisé en 1h30

 

 

IMG_0879.jpeg

Modifié par celada
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @celada!

C'est propre tes rendus, ils sont supers ! J'ai hâte de voir la suite 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Celada !

 

Très solide réalisation sur la rose ! Tout être très propre, mention spéciale pour les nervures, beaucoup d'élèves galèrent sur ce point, tu t'en es très bien sorti, bien qu'elle soient un poil trop prononcées je trouve 😉 

Les reste est vraiment super, tant au niveau des couleurs que de la texture, bravo pour ça !

 

Le poivron est vraiment top aussi, j'ai vraiment rien à redire dessus, j'ai beau chercher, pas de points sur lesquels revenir...

Tu fais de l'excellent travail, continues comme ça surtout ! 🙂 

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours @Toto! oui effectivement peut-être que les nervures ressortent un peu trop, ceci dit quand on travaille sur ce genre de détails c’est dur de résister à l’envie de les mettre en avant haha

voici mon dernier exercice pour ce chapitre 1 (flemme de faire la tasse ˆˆ)

IMG_0881.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...