celada   65 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2024 Bonjour tout le monde! Voici mes 2 premiers exercices. Jâai commencĂ© la montagne, mais câest une autre paire de manche đ„” 5 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
celada   65 PostĂ©(e) 8 fĂ©vrier 2024 Et voilĂ la montagne terminĂ©e! Le modĂšle nâest clairement pas facile. Je me sens un peu perdue en commençant, mais petit Ă petit la peinture se clarifie, le trait se prĂ©cise et la confiance se renforce. Je nâavais jamais passĂ© autant dâheures sur une Ă©tude de passage (7h30 en tout) mais lâexercice Ă©tait intĂ©ressant et je suis vraiment contente du rĂ©sultat! 5 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   2,158 PostĂ©(e) 9 fĂ©vrier 2024 Hello Celada ! Eh bien Ă©coutes, j'ai beau chercher la petite bĂȘte, je ne vois vraiment pas ce qu'il y aurait Ă redire sur tes exercices, c'est vraiment un travail exemplaire que tu nous fournis ici.  Bon allez, je vais chipoter un peu et te faire une petite remarque sur l'exercice 2.5 : Ici tu as quelques barreaux de manquants :  Et je trouve que le ponton dans ces zones manquent un peu de finition, notamment sur les poteaux : En fait ils manquent un peu de textures et de prĂ©cision, Ă©tant donnĂ© que tout le reste de ton image est trĂšs dĂ©taillĂ© et propre, on le repĂšre facilement ^^  Mais c'est vraiment pour chipoter, je n'ai rien Ă dire sur tes autres exercices, un grand bravo pour celui de la montagne qui est un des plus difficiles de ce chapitre, et que tu as rĂ©ussi haut la main ! đ Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
celada   65 PostĂ©(e) 9 fĂ©vrier 2024 Merci pour ton retour Toto! Oui tu as raison jâai un peu bĂąclĂ© le pont sur la fin, jâavais envie de passer Ă la suite đ Ta remarque sur le dĂ©calage de niveau de prĂ©cision entre le pont et le reste de lâimage est pertinente, je ne pensais pas que câĂ©tait aussi visible mais en revenant dessus avec un Ćil frais ça mâa tout de suite sautĂ© aux yeux. VoilĂ donc la version corrigĂ©e: 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyuare   1,035 PostĂ©(e) 12 fĂ©vrier 2024 Coucou @celada tes exercices sont excellents, je pense que ton niveau est clairement au dessus de ce qui est attendu dans cette partie haha Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
celada   65 PostĂ©(e) 14 fĂ©vrier 2024 Ohh merci beaucoup @kyuare ça me fait plaisir! Câest vrai que ça fait un petit moment que je fais du digital painting mais que je reste coincĂ©e Ă un certain niveau, du coup je trouve ces exercices vraiment intĂ©ressant pour reprendre les bases et se concentrer sur le rendu đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lucas Fillette   89 PostĂ©(e) 14 fĂ©vrier 2024 Whaou tes rendus sont bluffant je jalouse ton rendu haha. Je vais suivre de prĂšs ta progression, il y a de forte chance que sa m'inspire pour la suite. đ Petite question par curiositĂ©, tu Ă passĂ© combien de temps sur chaque painting ? En entre la tortue et le lapin, C'est la tortue qui gagne Ă la fin je vous signale ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sebzinzin   6 PostĂ©(e) 14 fĂ©vrier 2024 Bonjour ! Ah ouais c'est vraiment top ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
celada   65 PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2024 Merci pour vos encouragements! @lucatch Alors l'exercice 2 j'y ai passĂ© 1h, l'exercice 2.5 m'a pris 2h30 et l'exercice 3 (montagne) en tout 7h20. Heureusement que Procreate compte automatiquement le temps passĂ© sur un fichier sinon j'en aurais aucune idĂ©e đ LĂ j'ai commencĂ© la rose, c'est encore loin d'ĂȘtre terminĂ© mais aprĂšs 2h30 j'en suis ici: Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
celada   65 PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2024 Et petit bonus, voici le monstre (ou plutĂŽt petit poulpe mignon) que j'ai fait entre deux exercices pour varier un peu đ 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lucas Fillette   89 PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2024 Mais qu'est ce que tu fait ici tu a beaucoup trop d'avance haha. J'adore le petit poulpe et les bulles sont gĂ©niales. D'accord merci d'avoir rĂ©pondu c'est bien trop peu de temps pour la qualitĂ© du travail bravo ! hĂąte de voir ce que tu va faire ensuite ! La rose par trĂšs bien en tout cas. 1 En entre la tortue et le lapin, C'est la tortue qui gagne Ă la fin je vous signale ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   2,158 PostĂ©(e) 16 fĂ©vrier 2024 Le petit monstre est trĂšs sympa ! Superbe rendu sur les bubulles ! Elles manquent peut ĂȘtre un poil de transparence ceci dit đ Je n'ai pas grand chose Ă redire dessus c'est vraiment propre encore une fois ^^ Pour la rose, tu as la un trĂšs bon dĂ©but dĂ©jĂ , j'ai hĂąte de la voir terminĂ©e ! đ 1 Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
celada   65 PostĂ©(e) 19 fĂ©vrier 2024 Merci beaucoup pour les retours! Haha ouais je me suis un peu enflammĂ©e sur le rendu des bulles ^^ Voici ma rose finie, elle mâa pris 5h15 en tout. Je suis vraiment contente du rendu des pĂ©tales, jâai rĂ©ussi Ă faire les nervures assez rapidement en jouant avec des brush texturĂ©s et des modes de fusion, par contre la texture de la feuille jâai galĂ©rĂ© je sais pas pourquoi đ„” du coup y a un petit dĂ©calage entre les qualitĂ©s de rendus pĂ©tales/feuille mais ma foi je crois que je vais mâarrĂȘter lĂ ^^â 4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lucas Fillette   89 PostĂ©(e) 19 fĂ©vrier 2024 IN-CROYA-BLE ton rendu est dingue. Tu as une sacrĂ©e patience pour avoir fait la feuille aussi poussĂ© (perso pas moi) Bravo a toi ! đ¶ 2 En entre la tortue et le lapin, C'est la tortue qui gagne Ă la fin je vous signale ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
celada   65 PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2024 (modifiĂ©) Merci @lucatchđ je continue avec lâexercice du poivron, rĂ©alisĂ© en 1h30   ModifiĂ© 21 fĂ©vrier 2024 par celada 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MilĂ©   268 PostĂ©(e) 22 fĂ©vrier 2024 Hello @celada! C'est propre tes rendus, ils sont supers ! J'ai hĂąte de voir la suite đ 1 MilĂ© l'art, milĂ© lo zespriJe suis l'art, je suis l'inspiration Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   2,158 PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier 2024 Hello Celada !  TrĂšs solide rĂ©alisation sur la rose ! Tout ĂȘtre trĂšs propre, mention spĂ©ciale pour les nervures, beaucoup d'Ă©lĂšves galĂšrent sur ce point, tu t'en es trĂšs bien sorti, bien qu'elle soient un poil trop prononcĂ©es je trouve đ Les reste est vraiment super, tant au niveau des couleurs que de la texture, bravo pour ça !  Le poivron est vraiment top aussi, j'ai vraiment rien Ă redire dessus, j'ai beau chercher, pas de points sur lesquels revenir... Tu fais de l'excellent travail, continues comme ça surtout ! đ 1 Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
celada   65 PostĂ©(e) 29 fĂ©vrier 2024 Merci pour tes retours @Toto! oui effectivement peut-ĂȘtre que les nervures ressortent un peu trop, ceci dit quand on travaille sur ce genre de dĂ©tails câest dur de rĂ©sister Ă lâenvie de les mettre en avant haha voici mon dernier exercice pour ce chapitre 1 (flemme de faire la tasse ËË) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyuare   1,035 PostĂ©(e) 4 mars 2024 Coucou @celadatrĂšs bonne branche ! C'est validĂ© đ Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts