Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

exercices chapitre 1


Recommended Posts

Allez c'est parti pour la 2ème partie du programme, premier exercice 

Je n'ai pas cherché dans le détails puisque ce n'est pas le but de l'exercice, en voila donc déja 2 en esperant qu on voit bien les lignes de constructions

dolphin and squirrel.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement tu fais bien, il faut vraiment se concentrer sur les directions et les proportions que tu repères lors de la première étape (ici a gauche en rouge).
Du coup dans le dessin à droite il faut surtout se concentrer sur la ligne et le tracé qui va poser ton dessin et ces proportions . Tout en jouant sur la variation d'épaisseur de tracer pour donner des informations concernant l'ombre/lumière et la distance (overlap) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey pas mal ! Fais attention aux proportions et aux direction de tes lignes principales qui structurent tes volumes pour qu'on sente les objets bien solides. 
Ton niveau de simplication est tout à fait juste tu n'as pas spécialement besoin de plus, par contre n'hésite pas à apporter de la variation d'épaisseur de tracé comme vu précédemment dans la vidéo du cours. Ca apportera d'avantage d'information sur la profondeur, l'ombre / lumière et les parties qui passent devant ou derriere.
Hate de voir la suite 😌

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La démarche en formes est très bonne mais du pense bien à comparer les proportions, regarder un peux les directions de tes lignes voir si elles pointent vers les bons repère etc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours,, j'essai d y faire attention mais c'est pas toujours évident ^^' du coup j'enchaine avec la suite, j'aurai de quoi m'entrainer au fur et a mesure 🙂 

Voici, les 4 (ou plutot 3) volumes de bases sous différents angles et fait à la main (la bonne vieille méthode)  

Exo volume basiques.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tout ça ! Attention à bien suivre le sens des volumes mais c'est très cool 😌
image.png.3c955ba00d268fc917fc7eca7c34b4d8.png

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaah jme disais bien qu'un truc clochait avec mes hachure a l'intérieur ^^' Merci pour ces retours ! 

J'enchaine avec un exercice qui m'a donné (sans mauvais jeu de mot) du "fil a retordre", pas évident le fil de fer surtout sur les formes d'imagination j'ai eu beaucoup de mal a faire comprendre les volumes comme je le souhaitais et pour certains je suis toujours pas tres convaincu mais bon voila le résultat 

fil de fer objets.jpg

fil de fer.jpg

main fil de fer.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila le petit robot 🙂 il va être très sympathique a faire ce DP 🙂 

robot color1.jpg

robot line.jpg

robot sketch.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le DP Perso, j'ai décidé de me challenger et de sortir de ma zone de confort, Spartan attendait de cet exercice qu'il présente une difficulté pour qu'il soit d autant plus formateur une fois arrivé au bout, donc j'ai décidé de partir sur toutes mes lacunes, les environnement(ici un intérieur de forge), la perspective ( ca tombe bien c est la majorité des apprentissages de cette partie 2 du programme) et enfin les poses dynamiques et l'anatomie avec la présence d'un forgeron en train de battre le fer. 

Cela dit, je vais attendre le prochain chapitre sur les bases de la perspective en point de fuite pour proposer un premier croquis détaillé ^^' pour le moment je pose mes recherches d'élément et de compositions avec peut etre un début de quelque chose 🙂 

Tout avis, critiques, remarques, conseils sont les bienvenus 🙂 

dp perso compos.jpg

forge sketch.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey tes fils de fer sont bien mieux ! Tu as un bon volume ! 

Pour le shading atytention à bien séparer ta lumiere et ton ombre. Utilise des valeurs différentes dans la zone touchée par la lumiere que celle utilisées dans les zones dans l'ombre
image.png.b34a34fa34baaba46cefc217be4536ff.png

Ton robot esty très très cool tu as des très bonnes couleurs ! Il faut juste que tu clean tes formes pour qu'elles ne dépassent pas de manière floue de ton tracé et ça sera top !

Concernant l'illu finale, je te conseil de tricher un peu et de trouver un angle plus frontal pour ne pas imposer une perspetive trop complexe que tu verras comme tu l'as justement dis dans le chapitre prochain. Mais très cool ç_a part bien ! N'hésite pas à te prendre en photo dans l'angle et la position voulue 😌

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...